Posté(e) le 29 février 201213 a comment_417512 Moi j'ai les deux.. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses dites mais bon. J'ai un S de 2008, 295 cv, le châssis est parfait, bien plus qu'une 911 qui à mon goût n'a pas un équilibre sein, ça flotte du train avant ( j'ai eu une 96 4S ), en 911 pour moi c'est une 997 GT3 RS ou rien. Les freins Porsche rien à redire. La voiture est confortable, rien à dire, encore une fois le châssis et l'équilibre de l'auto est parfait donc parfois un peu frustrant. Le moteur marche bien, mais ça manque effectivement de caractère, c'est pas assez plein à bas régime, par contre entre 5500 et juste avant la coupure, les vitesses passent comme dans du beurre grâce à cette boite qui verrouille bien. Pour s'amuser il faut tirer dessus c'est sur. Après chez Porsche tu n'as rien d'autre au final, sinon tu exploses le budget. Pour ma part je me sens plus à l'aise dans la Cayman qui est une Porsche ok mais le regard est moins lourd quand dans la M3, les Porsche avec les Cayenne etc on commence à en voir pas mal quand même. Une belle 996 ou une belle 997 ça se paye bien plus cher qu'un beau Cayman. La mienne est passée en blanc mat, jantes noires brillantes, je suis en train de mettre 4 suspat et une ligne Supersprint ça va la changer, c'est une bonne auto dans l'ensemble. Mais ce genre de question peu être remise sur le tapis 100 ans, j'ai vu ton post sur le forum Cayman, tu ne seras jamais satisfait, essayes en une et fais toi ton avis. La M a quand même 4 places, c'est bien pratique, le moteur est mélodieux à souhait.. Enfin. Mon truc actuel, mettre un turbo dans la Cayman qui ferait que ce serait vraiment une auto extraordinaire car il est clair qu'elle manque de caractère moteur surtout avec un châssis aussi ellitiste. Effectivement, avec un turbo (ou un compresseur quoique plus linéaire) la Cayman serait parfaite , l'idée m'avait effleuré à l'époque, si tu te lances je voudrais bien suivre ça
Posté(e) le 29 février 201213 a comment_417514 282 kmh !!! Ces beaucoup par rapport a la puissance. très bon moteur ya aucun doute. la vitesse de pointe est très imporante pour moi. C'est plus une question de boîte qui tire excessivement longue. Elle aurait mérité une boite bien plus courte pour être plus dynamique.
Posté(e) le 29 février 201213 a comment_417515 Effectivement, avec un turbo (ou un compresseur quoique plus linéaire) la Cayman serait parfaite , l'idée m'avait effleuré à l'époque, si tu te lances je voudrais bien suivre ça Dans mon idée c'est un turbo que j'aimerai, je suis au stade de l'étude, l'idée à bien fait son chemin, c'est une auto que je compte garder quelque temps donc ça se peut que je fasse le saut.
Posté(e) le 29 février 201213 a Auteur comment_417522 Je vois que mon post marche plutôt bien et j'en suis ravi ! En ce moment je ne vous cache pas que je suis en train de me renseigner comme un fou à droite et à gauche et comme je suis un fou de Bmw, le M3 E92 me reviens souvent dans la tête mais je vais vous donner mes inquietudes ! - Consommation, un gouffre ? - Entretien ? - Très peur de la revente à cause du dernier M qui vas sortir
Posté(e) le 29 février 201213 a comment_417526 Je pense honnêtement qu'en ce moment il y a "moyen" d'acheter une M E92, entre 34k€ et 37k€ et à ne pas trop perdre, car la le gros de la décote est fait. Si tu es fou des BMW, ne te pose pas trop de questions, pars sur une M3 E92, tu as 4 places, utilisation au quotidien sans soucis, c'est une voiture extraordinaire.
Posté(e) le 29 février 201213 a comment_417537 la on va repartir sur un sujet qui a été traiter il y a pas longtemps et m3e92 ou E46 tu as qu'a regarder dans les topic un peu plus vieu !
Posté(e) le 29 février 201213 a comment_417554 Comme l'a dit James Hunt, on prend plus de plaisir dans une petite voiture qui vous procure des sensations que dans un grand bac surpuissant mais asseptisé. Moi je prends plus de plaisir à rouler dans une Legends car que dans n'importe qu'elle autre voiture car c'est du brut de décoffrage. Pour résoudre ton problème, tu dois essayer les voitures sur lesquelles tu regardes en ce moment. Nos avis sont subjectifs car nous réagissons tous différemment. À toi de construire le tiens
Posté(e) le 2 mars 201213 a comment_418101 Pour une porsche faut soit une gt3 ou une turbo sinon vaut mieux avoir une ///M3,Pour ma part aprés 3 ///M3 et un Z3M jai voulu taper dans la catégories supérieur du coup jai pris une 996 turbo et je ne regrétte pas .Aprés comme cité plus haut faut éssayer les véhicules pour se faire un avis.
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418486 tu dit que tu regrette pas mais ses bien que en ligne droite une turbo non ? tu appui sa part mais apres ses 0 !
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418535 salut perso mon avis est basé juste sur le look ca je n'ai testé aucune dentre elle mais pour moi c'est la M3 E92 qu je choisirai niveau design ya pas mieux et en plus 4 vrai places...
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418548 tu dit que tu regrette pas mais ses bien que en ligne droite une turbo non ? tu appui sa part mais apres ses 0 ! Tu plaisantes j'espère ? Un 996 Turbo juste bon en ligne droite ??
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418580 Y'a 4RM et 4RM. TTS moteur transversale, faux quattro. Traction sous-vireuse, et 4RM par intermitence. 996TT vraie 4RM typée très propulsion. Ca n'a pas le même charme. Ca depend ce que tu attends de ta voiture. Petites routes, attaques, un Cayman S c'est formidable. Homogène, joueur, très équilibré, des freins, etc... Entretien c'est soft comparé à une 996TT. J'avoue sur route n'avoir pas eu un feeling au volant de la 996TT aussi amusant qu'avec le Cayman S. Limites plus difficiles à cerner. C'est pas le même prix, mais beaucoup de plasir avec un 997S ou 4S, mais c'est plus les mêmes prix. Tant qu'à avoir 2 places je favoriserais le Boxster avec les bonnes options : châssis, sièges et pot sport. La cerise, boite à débattement raccourci. La M3e9X est bonne a tout faire avec un gros coeur, mais un peu trop confort pour de grosses sensations. Tu as toujours l'impression d'être moins vite que la réalité. Car gros châssis. Les freins ce n'est pas du Porsche... Mais 4 places et coffre.
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418629 Tu plaisantes j'espère ? Un 996 Turbo juste bon en ligne droite ?? ce n'est pas a prendre au mot mais beaucoup plus de plaisir a conduire un carrera 2 s que un bi-turbo 4 rm C'est pas pour rien que il on crée la gt2 tu regarde porshe 930 turbo propulsion porsche 964 turbo dit 965 a exister en 3.3 et 3.6 et en s propulsion porshe 993 bi turbo 4 rm et apparition de la gt2 pareil pour les générations d’après ... apres j'ai fait un clicher la turbo a un tres bon châssis
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418730 Si tu veux des sensations 930 turbo c'est trop bien! j'ai faillit en acheter une avec une petite prepa ruf, je l'ai regreté car en trois ans elles ont pris 10000€, tu en trouvais à 25 30000 en 2009 maintenant c'est mini 35000!
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418769 Disons qu'une Turbo c'est plus la 911 rapide ultra performante pour Mr tout le monde ( j'entends les Mr que la gamme Porsche cible ), moi je n'ai pas aimé cette auto, je trouve que l'avant se cherche trop. Il est évident pour ma part que je n'acheterai jamais une Turbo, ce serait d'office une GT2. Cela dit on ne pourra jamais comparer une Cayman S, TTS, M3 E46 à une 996 Turbo, l'entretien n'est plus du tout le même, vous n'avez qu'à regarder le prix du train de pneus. Mais avant je serai bien partant pour coller un turbo sur une Cayman S qui a un châssis et un équilibre idéal. http://www.tpcracing.net/products/TPCRacing-987-Cayman-S-Turbo-Kit/ Voilà +/- 450 cv dans une Cayman avec un léger régime ça doit le faire grave.
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418896 930 turbo boite 4 ses dangereux !!! ses un put***n de coup de pied au cul par contre le châssis un bateaux !!! et je te parle mémé pas des frein ! par contre la 965 rien a voire ! Enfin bref comme dit ses voiture on aucun point commun après ses une philosophie avec le véhicule !
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418972 Bha mon pote roule en 965 T3.6 légère prépa Ruf, une fois le Turbo enclenché faut de bonnes cervicales !!!!!!!! Et le freinage c'est.... tête dans le par-brise !!
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418974 Prend un cayman s phase 2 de 320 chevaux. sa marche mieux que le phase 1 de 295 chevaux et je pensse que avec la phase 2 tu aura plus d acceleration que ta m3. Et plus de sensation