Posté(e) le 8 mars 201213 a comment_420476 bha bien sur, t'as vu ça ou une voiture de 7 mains en 8 ans qui sera en largement meilleur état qu'une auto avec 2 fois moins debornes et 3 ou 4 fois moins de mains ??!! le beurre, l'argent du beurre... et la crémière !! bha voyons... vas acheté une auto de "course" de 7 mains et 120.000 bornes pour 25K, moi je vais plutôt m'attarder à trouver un beau modèle pour 30K.... chacun son trip Si tu regardes que le prix, bha tu as des voitures LHD M3 E46 à 16K et des CSL à 38/40K, maintenant si tu veux une très belle RHD M3 E46 ou CSL faudra y mettre le prix et arrêter de rêver sur les modèles UK à pas cher.... Tout ce qui est nickel, entretenue, faible km et peu de main avec beaucoup d'options et carnet complet sera cher, partout, RHD ou LHD, la qualité ça se paie, point barre...
Posté(e) le 8 mars 201213 a comment_420492 une M3 CSL pour 30k€ de maxi 2 mains, maxi 60 000km, est demandé pour le breton du dessus mais le pire! c'est que c'est pas du tout la demande du forumeur ! Il veut une CSL RHD a bon prix! et non une CSL pour mettre sous une cloche de verre ...
Posté(e) le 8 mars 201213 a comment_420678 Une CSL, ca fait 1 an que j'en cherche une propre (pas 7 mains à 120.000bornes CQFD) au bon prix (30K maxi), mais pas encore trouvé... Je sais de quoi je parle, et je n'acheterai pas une CSL à la légère et découvrir plein de choses à faire dessus ensuite, hein n'est-ce pas... Maintenant, des "épaves" à 25K, y'en a un paquet.... faudra pas pleurer ensuite Maintenant si c'est pour la vider et la rincer sur circuit, c'est un autre trip... et je là comprends alors le "raisonnement" de certain et qu'ils ne soient pas regardant sur la marchandise... Tu prends une Cat D et tu la touches à ces prix, tu dois bien savoir de quoi je parle... Quant à notre amis, il n'a pas préciser ce qu'il veut, laissons lui la parole plutôt que de le faire parler à sa place
Posté(e) le 16 mars 201213 a comment_423370 J ai acheté une catégorie C rhd en angleterre ( ils sont tres frileux avec ces autos leur systéme assurance est entiérement différent du notre ) les autos en angleterre sont souvent belle de loin mais loin d etre belle la mienne à subit un bon choc avant la réparation est de qualité niveau tolerie mais beaucoup de piéce amovible sont d occasion( aile capot parte choc phare ... ) ensuite la peinture ce n est pas leur truc toutes les autos que j ai pu voir avec de la peinture faite en angleterre etait vraiment triste ( la mienne a une complete a refaire pour etre parfaite ) car on regardant de pret on voit les traces de poncage sous le vernis pas mal de defaut de vernis peau d orange également pas mal de poussiére. si elle est cat C ou D verifier tout les jours et ajustement et surtout voir si ils n ont pas tricher pour y arriver genre repercé les ailes à l avant ... ( et oui j en ai vu ) l idéal ne jamais allé voir ca seul emmener un voir 2 amis de préférence du metier genre un mécanicien et un tolier ( même si il ne connaisse par le modéle leur oeil souvent PRO ou d'expérience suffit car en général toute les bricoles caches misére il les ont déjà faite pour eux c est bien connu c est toujours le cordonnier le plus mal chaussé) apres niveau entretien en général il sont soigneux malgres que la mienne soit une CAT C tout l historique est disponible carnet + factures bmw + indépendant pour pneus freins .. l ensemble des ct anglais ( tout les ans ) une géométrie qui permet de vérifier que la répration du bloc avant est correcte dans mon cas. si c est pour se faire plaisir rouler ou faire une pistarde il ne faut pas hésiter à prendre une cat C ou D en angleterre car en général l écart de prix faut franchement le coup. Aprés si c est pour avoir un bijoux jamais repeint peux de kilomètres ... le prix est le même qu en France en regardant bien donc inutile de traverser la Manche.
Posté(e) le 16 mars 201213 a comment_423489 Vous pourriez expliquer aux autre ce que sont les catégorie! expliquer aussi ce qu'est le hpi clear ! car bon, le forum s'est fait pour apporter des informations, et là le mec qui vous lit il repart avec une brouette de question l'achat d'un rhd, chacun voit midi à sa porte! notre ami n'est jamais revenu à la charge
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_435996 Vous pourriez expliquer aux autre ce que sont les catégorie! expliquer aussi ce qu'est le hpi clear ! Oui qu'est-ce que le HPI et quelles sont les différentes catégories?
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_436029 Le HPI à avoir à l'achat du véhicule, est un document qui mentionne un peu tout le passif de l'auto : description de l'auto, son passé, si elle a été accidentée, si elle est toujours en leasing ou à crédit, si elle est en gage, si elle fait l'objet d'une procédure, etc.... Bref c'est le document à avoir pour te rassurer que tout est "clean" sur l'auto. Tu as le PPI (plutôt chez les américains), qui est une inspection de pré-achat. Tu as les MOT : l'équivalent du CT anglais (tous les ans). Tu as les catégories d'accident de Catégorie A à D (du pire cas de la voiture qui part à la casse, à celle qui est réparable et qui peut rouler à nouveau). Le DVLA ou V5c : équivalent de notre CG et immatriculation. J'en oublie surrement...
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_436355 ces clair j'ai lus le poste et je comprenais pas tous,maintenant ces plus clair
Posté(e) le 28 avril 201213 a comment_436443 pas trop chers = des frais à prévoir, dans tout les cas je pense qu'il n'est pas raisonnable de te lancé dans une csl si tu veux du pas chers car une M3 déjas on compte pas en "pas trop chers", alors une CSL n'en parlons même pas ! Par exemple, rien que les pneus, si tu veux profité au mieux de la CSL (ce qui est le but je pense pour avoir une tel auto?) il te faut absolument déboursé pour des Michelin Pilote Sport cup ! et la c'est plus d'un smic pour les 2 trains ! qui dit châssis sport en ville dit usure prématuré de pas mal d'autres pièces aussi ! Bref fait attention quand tu achète du pas chers ! il n'y a jamais de pas chers en ///M ou alors avec des frais qui ce cache derrières et je parle même pas des surprises! à bientôt. Tout est dis là
Posté(e) le 28 avril 201213 a comment_436447 Sa c'est le prix convenable pour une CSL RHD, perso si javais ce budget, j'attendrais j'ajouterais 10k€ et je prendrais une LHD impeccable... (Je dit sa, je dit rien, perso pour moi une CSL ne vaut pas plus que 30 000€, pour mettre plus dans une "E46" aussi legendaire que soit-elle je prefaire encore préparé ma propre E46 sur une base normal! et à plus de 30k€ je prendrais une voiture beaucoup plus performante.) Je pense que quand il dit pas chers c'est plus dans les 25 000 € pour la rhd Ou encore en dessous de ce prix !