Aller au contenu

Tête à queue avec SMG II


Kawabunga

Messages recommandés

Hello!

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment. Lorsqu'on fait un tête à queue, on doit embrayer au cas où la voiture partirait en marche arrière et ainsi éviter d'exploser la boite etc.

Qu'en n'est-il avec une SMG ? Car comme on a pas de pédale d'embrayage... Il faut vite la mettre en neutre pendant la pirouette ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute dire "on doit débrayer", et non embrayer...

Ah bein bravo Ludo...si c'est juste pour dire ça !! lol.gif

tu réponds pas à la question là..bon moi non plus mais à mon avis,lorsque cela se produit avec une SMG,je pense

que ta boite va ramasser grave ou elle dois se mettre en sécurité position neutre si l'électronique à le temps de fonctionner !!

Fait un essais Ludo pour nous remonter l'info lol.gif même si je sais que tu as une BVM !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais un qui a fait un tête à queue à Ledenon en SMG "mais je balance pas" lol.gif

Et bein,il a eu le temps de rien faire puisque le moteur s'est coupé !!!!!!!!!

A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tête à queue au bourbonnais rescement (pas rigoler les mecs!!)

Bah mon moteur c'est Couper aussi donc peut être un mode securiter (ou le système SMG n'a pas eu le temps de débrayer, si c'est le cas, vaut mieu pas que la caisse parte en marche arrière en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur se coupe quand tu fais un tête un queue avec une SMGII, je pense que c'est une sécurité ! pas bête les bavarois !!!

C'est pas une sécurité, c'est juste que si tu fais un tête à queue sans débrayer la voiture cale, ni plus ni moins ;)

Tu peux essayer c'est facile lol ^^

Sinon pour répondre à la question initiale, j'en ai aucune idée, à part éviter les têtes à queue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein bravo Ludo...si c'est juste pour dire ça !! lol.gif

tu réponds pas à la question là..bon moi non plus mais à mon avis,lorsque cela se produit avec une SMG,je pense

que ta boite va ramasser grave ou elle dois se mettre en sécurité position neutre si l'électronique à le temps de fonctionner !!

Fait un essais Ludo pour nous remonter l'info lol.gif même si je sais que tu as une BVM !! lol

Kékidi dit le sudiste ?!

Alors, ça farte ?!

Moi j'en connais un qui a fait un tête à queue à Ledenon en SMG "mais je balance pas" lol.gif

Et bein,il a eu le temps de rien faire puisque le moteur s'est coupé !!!!!!!!!

A suivre......

Moi je sais qui c'est !!!! LOL

Mais ,je savais pas que ton deuxième nom était Lio la balance lol !!!!

Plus sérieusement, rien que d'imaginer que la force s'applique à contre-sens sur toute la transmission pour finir sur les bielles, j'en ai déja mal au coeur pour la bagnole. Donc, pour le test, j'ai envie de te dire --->NEXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de moi que vous parlez ? lol

oui en effet ca m'est arrivé une fois apres avoir deconnecté le dsc et en effet le moteur a couper .je trouve ca un peu con et un peu normal mais c'est l'inconvenient je pense d'une boite rebotisé ! par contre si tu as le bon reflexe de debrayer avec une bte meca et que ca t'arrive au beau milieu d'une piste tu peux repartir aussitot sans redemarer ! en SMG le temps que tu redemare quelqu'un peut te percuter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut une boite manuelle !!! :o

pas du tout.il suffit de pas en faire lol.les boites robotisees sont sur toutes les supercars,les formules 1 et les voitures de rallyes .les boite meca c'est has been lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il trouver une réponse ? J'imagine qu'il faut avoir le réflexe de taper le neutre mais pas facile si on part en toupille avec les deux mains occupées à contrebraquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout.il suffit de pas en faire lol.les boites robotisees sont sur toutes les supercars,les formules 1 et les voitures de rallyes .les boite meca c'est has been lol

Naaa c'est pour les hommes ! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur coupe lorsque tu fais un tête à queue, avec la SMG, il ne te reste plus qu'à serrer les fesses pour que la voiture n'aille pas taper les barrières ou que personne ne vienne te percuter ?

Aucun moyen de rattraper la voiture, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...