Posté(e) le 1 mars 201213 a comment_417951 bonjours a tous, voici quelques photos du travail exécuté avant et après: -les bras AR -le berceau du pont +les bras sup comme on peut le voir c'était pas jolie jolie!
Posté(e) le 1 mars 201213 a Auteur comment_417960 la suite! -les tirants -état d'un silent bloc de bras sup coté pont _1 ressort origine+ces semelles -une fois le tout sortie il me reste les cartouches d'amortisseurs et la!, aïe au démontage je me rends compte que j'ai un renfort de tourelle fissuré. ca sent la merde tout ca! quelque recherche a gauche et a droite je trouve des renforts neufs de chez DELAGE...ouf par contre question démontage c'est autre chose,les tourelles c'est soudé par une quinzaine de point chacune -en voila une démontée et la nouvelle - vu de l'intérieur _coté dessous d'aile une fois les 2 démontés il va falloir passer au remontage et souder. coté soudure ca pas etre simple vu l'épaisseur de la tole de caisse; vive le poste TIG! -après soudure (qui ma pris 1/2 journée pour les 2 avec alignement et tout qui va bien) -par sécurité j'ai préféré boulonner aussi,on ne sait jamais!
Posté(e) le 1 mars 201213 a Auteur comment_417969 le pont n'est pas jolie non plus heureusement j"en avait un d'avance que j'ai remis en état externe seulement + 2 / 3 joints au passage(il avait moins de km et pas de jeu) maintenant démontage train avant bien évidamment les suspensions ont étaient démontées avant dans arriver la ainsi que la barre stab. maintenant passage des commandes auprès de mes fournisseurs: barres stab AV/AR H&R+silent bloc durs kit bilstein B16 tous les silent bloc (silent bloc durs: de bras AR+cales ,de berceau+cales,de triangles,crapotines excentrées AV,paliers AR, le tout chez DELAGE). (silent bloc POWER PRO: pour tirants inf +bras sup). (silent bloc origine: pont,berceau AV, boite,et j'en oublie surement). changement de toutes la visseries. TOTAL environ 4500e
Posté(e) le 1 mars 201213 a Auteur comment_417970 je posterai les photos des pièces remisent en état et remontage dans peut de temps
Posté(e) le 1 mars 201213 a Auteur comment_418001 merci M Free. j'ai oublié dans les 4500e il a aussi les barres anti rapprochement WEICHERS
Posté(e) le 1 mars 201213 a Auteur comment_418018 bon alors, voila le remontage suivant la RTA et le matos qui va bien. -les bras une fois repeint et les silent bloc montés(a la presse et pas au marteau!) -1 silent bloc POWER PRO de bras sup en place dans la berceau -remise en état des triangles et montage de leurs silent blocs excentrés remontage des différents éléments sur la caisses avec serrage a la clé dynanométrique bien sur. _au passage j'en ai profiter pour sabler les étiers et les repeindres petite visu de l'avant ou j'en suis en ce moment reste encore le radiateur a monté et ces durites SPARCO plus encore quelques bricol.
Posté(e) le 1 mars 201213 a comment_418063 Un vrai chantier! Mais qui sera payant à la fin une fois que tout sera remis à neuf, beau boulot
Posté(e) le 2 mars 201213 a comment_418084 Beau boulot....Tu bricoles bien... C'est quoi la peinture utilisée ? Epoxy ?
Posté(e) le 2 mars 201213 a Auteur comment_418130 merci pour vos encouragements non ce n'est pas une peinture epoxy,mais une peinture polyuréthane chargée en antirouille. bonne résistance a long terme mais temps de séchage assez long(dureté maximum après 3j à température ambiante).
Posté(e) le 2 mars 201213 a comment_418159 Jolie taf tu porte bien ton pseudo,impressionnant C'est clair qu'il bricoltout !! le miens est refait mais pas aussi beau
Posté(e) le 2 mars 201213 a Auteur comment_418168 il a était bien refait comme en témoigne ton carter en alu,mais j' en aurai profité pour repeindre la tulipe pour limiter la corrosion dans le temps. tes silents blocs de berceau c'est quoi? des power flex non? ou des cales? tes silents blocs tu les a graissés ou tu a mis un anti friction a base de silicone?
Posté(e) le 2 mars 201213 a comment_418170 Trés beau boulot .reste plus qu'a peaufiner les reglages des suspats.
Posté(e) le 2 mars 201213 a Auteur comment_418175 oui pour le moment ca reste la grande question vu que je ne l'ai pas encore posée sur ces roues vive ce jour! peut etre dans 2-3 semaines
Posté(e) le 2 mars 201213 a comment_418185 il a était bien refait comme en témoigne ton carter en alu,mais j' en aurai profité pour repeindre la tulipe pour limiter la corrosion dans le temps. tes silents blocs de berceau c'est quoi? des power flex non? ou des cales? tes silents blocs tu les a graissés ou tu a mis un anti friction a base de silicone? Oui,c'est bien des powerflex et Massot spécialiste prépa voiture Vhc les à graissé avec je sais plus quoi !! un truc à lui ! je voulais tout envoyer en époxi à l'époque mais il n'avait pas le temps d'attendre le retour des pieces..surbooké Massot Cela devait ressembler à ce que tu viens de faire mais à l'époxi... On verra cela la prochaine fois lorsque les silents blocs seront fatigués
Posté(e) le 2 mars 201213 a Auteur comment_418188 ca sera pas demain a mon avis. son truc a lui, ca doit etre de la graisse a base de silicone je te demandé pars ce qu'il ne faut pas mettre de la graisse dit normal. avec le temps ca se gomme et c'est pas bon du tout.
Posté(e) le 2 mars 201213 a comment_418191 ca sera pas demain a mon avis. son truc a lui, ca doit etre de la graisse a base de silicone je te demandé pars ce qu'il ne faut pas mettre de la graisse dit normal. avec le temps ca se gomme et c'est pas bon du tout. Ca,je le savais et je bricoltout aussi
Posté(e) le 19 mars 201213 a Auteur comment_424196 suite des opérations: -vidage de tout l'arrière -deblaxonage+peinture des endroits déblaxonés -remontage des pieces compartiment moteur
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