Aller au contenu

La ///M3 E92 de Brais de Carud'e

Messages recommandés

Posté(e)

Hé voila !!! elle est prete !!! Le bruit est juste mortelle ! Super :-D

post-9851-0-57899200-1332601654_thumb.jp

Le retrogradage avec la Dkg ! MAGNIFIQUE !!!

Qui m'as changé ma titine ! C'est plus mon :motorsport: c'est encore Mieux !!!

post-9851-0-21910400-1332601695_thumb.jp

J'ai également profité pour faire un petit passage au banc de puissance !!!

413 CV 386 NM avec l'Akra !!! 420 m'aurais tellement plus ! par contre les ressort court HR en impression et confort, rien n'a changé par contre le look c'est autre chose !!! :nickel7:

post-9851-0-63971600-1332601675_thumb.jp

Sinon j'ai reçu la boite à air ! je suis à la recherche du filtre de remplacement ! si tout va bien la semaine prochaine je le pose !!!

• Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Braiscarude

17

• fredo M3

10

• jaimes88

8

• SBEUD

6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

ah c'est cool faudrait que u donne ton ressentie avec la boite a air

et essaye de voir pour un passage au banc avec la boite a air

content pour tes modifications mais c'et vrai qu'une m3 e92 sans akrapovic c'est différent:-)

Posté(e)

en faite c'est parce qu'il n'y a pas de soufflerie assez puissante

hudson avait demontré pourquoi elle ne sorte pas leur puissance car le flux d'air n'est pas representé comme dans la realité

pour info j'ai n ami qui a une rs4 b5 biturbo avec 440cv et 57mkg reprog effectué par mrc (donc un bon preparateur) et je suis devant avec ma m3 e92 avec la ligne akra

donc elle doit bien les sortir ses chevaux

Posté(e)

J'ajouterai .... Faites des chronos... Vs verrez que vs tournez ds les clous ...:)

Par contre, je vs avez parlé d'une maj BMW sur ce sujet... Bravuce serait passé de 380 cv à 418cv stock...! Après à voir la dernière mesure, les mecs ont l'air de se soucier un minimum des conditions de ventilation sur nos entrées d'admission et le refroidissement. Idéalement il faudrait que j'aille faire un passage sur leur banc, parce que moi, bien que mise à jour, ça n'avait rien changé.

Posté(e)

exacte!!

je me suis rendu malade lorsque mon RS5 a sorti 370cv au banc ... au lieu de 450 !!!

soufflerie insuffisante! faut pas tomber dans le panneau!

passe ta caisse sur un banc MAHA! tu verras la différence ...

les bancs les plus courants sont parfait pour une auto a turbo qui va aspirer, mes nos atmos demandes plus!!!

Posté(e)

J'ajouterai .... Faites des chronos... Vs verrez que vs tournez ds les clous ... :)

Par contre, je vs avez parlé d'une maj BMW sur ce sujet... Bravuce serait passé de 380 cv à 418cv stock...! Après à voir la dernière mesure, les mecs ont l'air de se soucier un minimum des conditions de ventilation sur nos entrées d'admission et le refroidissement. Idéalement il faudrait que j'aille faire un passage sur leur banc, parce que moi, bien que mise à jour, ça n'avait rien changé.

la je comprend pas c'est quoi cette mis a jour il y a eu reellement une différence? car avec une simple mis a jour 38cv c'est enorme

bravuce pourrait nous donner son ressentie

car si BMW le font je vais aller les voir car a rouen ils m'ont dis que c'etait juste au niveau de l'idrive ou je sais plus quoi et que sa n'agissait pas sur le moteur

Posté(e)

ci je me rapelle il la fait en belgique voiture non bride

Posté(e)

la je comprend pas c'est quoi cette mis a jour il y a eu reellement une différence? car avec une simple mis a jour 38cv c'est enorme

bravuce pourrait nous donner son ressentie

car si BMW le font je vais aller les voir car a rouen ils m'ont dis que c'etait juste au niveau de l'idrive ou je sais plus quoi et que sa n'agissait pas sur le moteur

Il semblerait que ce soit une mise à jour BMW.

Je l'ai fait pourtant avant d'aller chez un prépa pour le traitement des sondes et ça n'avait strictement rien changé. (C'était en juillet 2011).

Peut être que la concession n'avait pas encore la mise à jour à disponible, ou qu'elle n'était pas disponible pour mon véhicule ou que je n'ai eu qu'une intermédiaire.. (il peut y avoir des tas de raison).

Par contre, si vous regardez les mesures des bancs ricains ou de certains prépa en France/Belgique pour les M3, vous constaterez qu'il y a plusieurs ventilateurs en + placés particulièrement.

J'ai pu discuter avec O2 à Paris qui m'a clairement dit que sur les M3 ils rajoutaient systématiquement des ventilos sur ttes les entrées de l'admission et le radia d'huile car à défaut la puissance est bridée.

Perso, entre mon premier passage et le dernier, j'ai 50 Cv de différence. A cela, y'a les Akra et remap mais aussi une ventilation + importante sans pour autant des ventilos en +.

Est ce que c'est cela qui change la donne en partie ou pas... je ne sais pas. Idéalement, il faudrait que j'aille au même endroit que Bravuce pour faire un passage au banc et théoriquement je devrai sortir + (avec les Akra).

Ce que je trouve regrettable, c'est que la plupart des préparateurs, je dirai plutôt "ChipTuner", ne se posent pas la question, prennent leur banc et ventilation pour la vérité absolue et te disent que la M3 ne sort pas ses Cv.

Quand tu leur soumets cela, ils te prennent l'exemple d'une autre sportive qui donne une valeur proche de sa puissance. Quand tu leur rétorques que les propriétés techniques d'admission ne sont pas forcément les mêmes, qu'il des admissions uniques ou doublées, passives ou actives, là il n'y a plus personne. Qu'ils expliquent dans ce cas pourquoi elle fait des chronos cohérents avec sa puissance, comparativement à d'autres caisses - ou + puissantes. Je me suis amusé à faire du chrono, 80-180, le chrono de la M affichait 7 secondes (n'ayant pas le détail, c'est donc entre 7 et 8 sec). Pour le 100-200, un peu - de 9 secondes et un 100-240 entre 15 & 16 secondes.

Posté(e)

oui mais c'est une reprog par un preparateur et non chez bmw??

David de DM m'avait dit que c'était une MAJ soft chez BMW et que effectivement on récupère des watts… ;)

Posté(e)

Comme dit Hudson c est les performance en route qui compte !!! Les bancs ça reste pour moi de la théorie!

Mais j ai eu le passage au banc gratos après la pose de l'akra et les ressort court HR! Geste commerciale ! D ailleurs c est un garage à recommander professionnelle en tout point ! GF performance à Genève !!!

Par contre chose que je trouve étonnant, le préparateur à déjà essayé 2 m3 avec des akra une à donne 403 l autre 407. Moi j ai eu 413 sur le même banc, en sachant que ma voiture à été mis à jour en octobre lors de l achat ! 5 cv on est loin des 35 précitée.

Quelqu'un sait comment on peut voir sur quelle version on tourne ?

Posté(e)

J étais présent lors de l essais, et j ai pu constater qu il y avait 3 énorme ventilateur, deux devant la calandre est un autre côté conducteur en bas. ( emplacement de l anti brouillard sur une serie 3 ) Nous avons une prise d air qui monte jusqu à la boite.

Il manquerait toujours un ventilateur sur la prise d air du capot. Mais delà à savoir si cela est suffisant pour imiter les conditions réelle ça sait une autre histoire.

En tous cas c est un métier sympa aller à 200 tous les jours sans ce soucier des radars !!! Lol :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je trouve ta M/// superbe!!! ça doit faire un bruit d'enfer!

Petite requête ? Je suis a la recherche d'une âme charitable qui serait d'accord de me rencontrer pour que je puisse voir sa Bmw.

Je suis un futur acheteur d'une M3 E90 et je ne suis pas sur de la prendre avec EDC (pour mettre les ressorts courts) ou si je la prend sans EDC (et par conséquent mettre les tiges)... et aussi au niveau échappement... je sais que c'est un peu tôt pour déjà prévoir quelque modification... mais je suis comme ça :|

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Tu habite dans quelle région ? Volontiers pour une balade

Edc est vraiment un très bon compromis entre confort et performance ! Pour moi c est une option indispensable ! Les tiges j ai pas essayer sur e92 mais normalement c est assez tapecul bref pour le circuit ! Les suspattes d origine pour moi sont déjà assez performante en mode dur ! Et mettre le mode soft quand on va chercher les grands parents ils apprécient ! Lol

Posté(e)

Je suis de Genève, ça serai vraiment sympa si tu me montrai ce que ça donne :)

Tu me dit dès que tu as un moment et on s'organise ça!

Posté(e)

ca sent le mini rasso ca

• Créer...