MikoLenchanteur Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 oui je vois, tu à du te trompé enfaite, car c'est des valeurs en m.kg qu'il y a sur ce site, moi je parle de nm comme sur ta courbe ! M3 E46 CSL = 37,7m.kg soit exactement : 369,837nm (370nm approximativement) ne pas oublié que 1m.kg = 9.81nm. Bref dans tout les cas, les valeurs sembles un peu hautes sof si tu à une reprogrammation et encore faut plus que une reprog sur une 3.2 pour atteindre ce couple(à mon avis). Enfin je dit sa moi mais je dit rien ! Mais bon va comprendre après, ta d'autres comme toi Stock qui sorte 370nm, d'autres avec reprog qui sorte 380nm, quand tu voi la ACS3 préparé entièrement arbres à cames, pistons, soupapes etc qui sort que 37.1mkg, moi M3 préparé full ligne admission reprog avec seulement 370nm, Lole avec sa M3 piste gestion sybele qui sort que 341nm bref je sais pas si on peux ce fié a ces courbes...
Dédé Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 maike maitre mathematiques lol merki je ne savais pas pour les valeurs qu'elles ne correspondaient pas
jobar Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 oui je vois, tu à du te trompé enfaite, car c'est des valeurs en m.kg qu'il y a sur ce site, moi je parle de nm comme sur ta courbe ! M3 E46 CSL = 37,7m.kg soit exactement : 369,837nm (370nm approximativement) ne pas oublié que 1m.kg = 9.81nm. Bref dans tout les cas, les valeurs sembles un peu hautes sof si tu à une reprogrammation et encore faut plus que une reprog sur une 3.2 pour atteindre ce couple(à mon avis). Enfin je dit sa moi mais je dit rien ! Mais bon va comprendre après, ta d'autres comme toi Stock qui sorte 370nm, d'autres avec reprog qui sorte 380nm, quand tu voi la ACS3 préparé entièrement arbres à cames, pistons, soupapes etc qui sort que 37.1mkg, moi M3 préparé full ligne admission reprog avec seulement 370nm, Lole avec sa M3 piste gestion sybele qui sort que 341nm bref je sais pas si on peux ce fié a ces courbes... Toujours la même chose. Les passages au banc... Ça reste plus que subjectif, surtout que d'un banc à l'autre le résultat n'aura rien à voir !
Stephane10 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 oui je vois, tu à du te trompé enfaite, car c'est des valeurs en m.kg qu'il y a sur ce site, moi je parle de nm comme sur ta courbe ! M3 E46 CSL = 37,7m.kg soit exactement : 369,837nm (370nm approximativement) ne pas oublié que 1m.kg = 9.81nm. Bref dans tout les cas, les valeurs sembles un peu hautes sof si tu à une reprogrammation et encore faut plus que une reprog sur une 3.2 pour atteindre ce couple(à mon avis). Enfin je dit sa moi mais je dit rien ! Mais bon va comprendre après, ta d'autres comme toi Stock qui sorte 370nm, d'autres avec reprog qui sorte 380nm, quand tu voi la ACS3 préparé entièrement arbres à cames, pistons, soupapes etc qui sort que 37.1mkg, moi M3 préparé full ligne admission reprog avec seulement 370nm, Lole avec sa M3 piste gestion sybele qui sort que 341nm bref je sais pas si on peux ce fié a ces courbes... Ah d'accord autant pour moi. ba l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle etait stock apres je sais pas ..
Stephane10 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Petite video du bruit de ma ///M
jobar Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Petite video du bruit de ma ///M Sympa le son Ya plus qu'à voir comment elle marche bien
Stephane10 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Amortisseur commander, j'ai pris des B8 + ressort eibach, plus qu'a attendre.. Je me demande bien aussi si je change d'autre piece ou pas ? on me dit coupelle mais c'est quoi exactement ? Merci
MikoLenchanteur Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 je te conseille aussi de changé tes coupelles ! c'est ce qui vient buté entre l'amortisseur et la caisse, Piece n°1 sur la photo sa vient ce serrée directement sur l'amortisseur et fixé au châssis, c'est la que sa joue pas mal et si c'est d'origine il y a des chances que sa à morflé tu vérifiras si tu à du jeu aussi sur la rotule. pour l’arrière aussi je te recommande commesa tu seras tranquille : Pièce numéro 8 : bien entendu change aussi les rondelles et ce qui va avec
Guy 47 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Miko a raison, si ta voiture est assez kilométrée et elle a de toute façon plus de 15 Ans, les coupelles ne doivent pas être en super état si elles n'ont pas été changées depuis l'origine ! L'idéal est donc d'en mettre des neuves: il me semble que ce n'est pas donné mais il vaut mieux le faire si tu montes des ressorts/amortisseurs neufs qui vont les solliciter encore davantage !! Attention, celles de 3,2 sont spécfiques et quand tu les monteras, inverses le sens de montage et mets celle marquée R à Gauche et L à droite pour augmenter le carrossage et la chasse ! N'est ce pas Miko: tu l'as fait aussi, on peut lui donner ce conseil !
MikoLenchanteur Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 exacte oui, mais après tout dépend de ce qu'il veux en faire, sachant que tu gagne pas mal en carrossage j'ai pas vérifié mais 2,5° facile donc pe pas d’intérêt si il fait pas de piste à Stephane de voir après
Stephane10 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Ok Merci Miko et Guy je ne fait pas de piste mais je prend note sa peut toujours servir je verrai bien quand je les monteraient Les coupelle sont commander aussi, normalement tout arrive vendredi ! hâte
Stephane10 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 ça approche Oui oui mais j'espere bien que je les aurraient demain .. Miko a raison, si ta voiture est assez kilométrée et elle a de toute façon plus de 15 Ans, les coupelles ne doivent pas être en super état si elles n'ont pas été changées depuis l'origine ! L'idéal est donc d'en mettre des neuves: il me semble que ce n'est pas donné mais il vaut mieux le faire si tu montes des ressorts/amortisseurs neufs qui vont les solliciter encore davantage !! Attention, celles de 3,2 sont spécfiques et quand tu les monteras, inverses le sens de montage et mets celle marquée R à Gauche et L à droite pour augmenter le carrossage et la chasse ! N'est ce pas Miko: tu l'as fait aussi, on peut lui donner ce conseil ! exacte oui, mais après tout dépend de ce qu'il veux en faire, sachant que tu gagne pas mal en carrossage j'ai pas vérifié mais 2,5° facile donc pe pas d’intérêt si il fait pas de piste à Stephane de voir après J'ai une petite question a vous demander, j'ai recemment changer mes silenbloc inferieure ar et mes bielletes ar ( tous d'origine) et maintenant mais roue ont un pincement (positif je crois dc qui pointe vers l'interieur a corriger si je me trompe) qui se remarque assez bien. (par rapport a avant) Je n'est pas fait encor de geo car je la ferais apres avoir monté mes amort. j'essayerais de prendre des photos pour vous montrer. Mais je voudrais savoir si c'est normal ou si apres geo sa se remetra comment avant ou autre . Merci
Guy 47 Posté(e) le 5 avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Quelles biellettes as tu changées à l'arrière ? et quels silenblocs ?
Stephane10 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2012 Quelles biellettes as tu changées à l'arrière ? et quels silenblocs ? silent bloc inferieur, si je ne me trompe pas se sont ceux qui sont dans la carrosserie, et les biellette a l'arriere de la barre stab je crois je ne m'en rapel plus trop :s
Stephane10 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Amortisseur recu Bilstein B8 avec ressort Eibach !!
Stephane10 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 du bon matos bravo Merci
Stephane10 Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 j'ai monter 3 amortisseur cette semaine pas facil de faire apres le taff avec un temps pouri ! Mais la je reste bloquer j'ai une vis impossible a retirer !!:s (C'est une des deux petites vis qui se trouve tout en bas de l'amortisseur, la vis de droite quand on se met face a la roue de gauche) Si quelqu'un a une solutions je suis prenneur ! Merci
Messages recommandés