Aller au contenu

Nettoyage M3 E92


rvktm

Messages recommandés

Purée, entre samedi et ce soir,j'ai du passer 8h sur la ///M!!! Je viens juste de finir.

Au programme:

lavage

passage de la clay

Cirage des Jantes aux chemical guy

2 couches de cire synthétique Zaino Z2 + ZFX

1 couche de cire naturelle auto glym HD

1 dernier passage de dodo juice red mist pour virer les derniers résidus de cire naturelle.

Elle est prête pour la route des vacances (en emportant du QD et de la QW) et moi j'ai les cuisses, les bras et le dos en miettes ;o)

Petite question pour les pros: Je galère toujours pour faire les vitres. J'utilise de l'autoglym fast glass avec une microfibre et j'ai l'impression que ça laisse parfois des traces et toujours un voile sur la vitre.

Un conseil pour améliorer cette étape?

Essai de passer le polish vitre Autoglym après avoir passer tes vitres a la clay, ça va les nettoyées en profondeur et après tu aura moins de soucis avec le FG. Un conseil quand tu fais tes vitres fait l'intérieur de droite a gauche et l'extérieur de haut en bas, une fois finit si il te reste des traces tu sais d'ou elles viennent... Autre chose pose sur ta voiture soit du Zaino soit de la HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rvktm

    29

  • FAF

    24

  • nasty

    10

  • reyko

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Essai de passer le polish vitre Autoglym après avoir passer tes vitres a la clay, ça va les nettoyées en profondeur et après tu aura moins de soucis avec le FG. Un conseil quand tu fais tes vitres fait l'intérieur de droite a gauche et l'extérieur de haut en bas, une fois finit si il te reste des traces tu sais d'ou elles viennent... Autre chose pose sur ta voiture soit du Zaino soit de la HD :wink:

Merci pour le conseil à propos des vitres. Tu parles d'une clay classique, la même que la carrosserie?

Par contre, c'est quoi le problème du combo Zaino + HD? J'aime beaucoup le résultat et d'après pas mal de conseils glanés ici ou là, un combo synthétique d'abord pour la protection et naturelle pour la brillance (qui dure moins longtemps) est plutôt recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok rvktm je croyais qu'a la machine le rendu était pas terrible :)

Purée, entre samedi et ce soir,j'ai du passer 8h sur la ///M!!! Je viens juste de finir.

Au programme:

lavage

passage de la clay

Cirage des Jantes aux chemical guy

2 couches de cire synthétique Zaino Z2 + ZFX

1 couche de cire naturelle auto glym HD

1 dernier passage de dodo juice red mist pour virer les derniers résidus de cire naturelle.

Elle est prête pour la route des vacances (en emportant du QD et de la QW) et moi j'ai les cuisses, les bras et le dos en miettes ;o)

Petite question pour les pros: Je galère toujours pour faire les vitres. J'utilise de l'autoglym fast glass avec une microfibre et j'ai l'impression que ça laisse parfois des traces et toujours un voile sur la vitre.

Un conseil pour améliorer cette étape?

mon point de vue :

passer la clay, sans derrière un coup de polish même très léger je suis pas pour car la clay provoque souvent des micro rayures / hollogrammes

pour le redmist après le zaino totalement inutile à part gacher le rendu du zaino qui est géniale

pour tes vitres moi j'utilise carrément le polish autoglym (pas le nettoyant le polish) et ensuite un coup de nettoie vitre zero trace banal pour nettoyer le polish ou de l'apc bien dilué et pour finir un petit coup de rain x c'est radicale :nickel6:

EDIT :

la clay sur les vitres pas tester mais comme je l'ai dis auparavant moi je n'essayerai pas trop car la clay provoque des micro rayures parfois... De toute avec la technique que je t'ai dis ça peut que être nickel entre le polish et le rain x ...

pour la cire aussi bien la HD que le QW c'est inutile la zaino est pour moi une des meilleures cires du marché ( pour de simple mortels comme nous ) mettre quelque chose par dessus c'est la gacher si tu l'applique bien la buff bien et laisse bien polymeriser en passant deux couches t'as un rendu nickel et pour une longue durée.

investit dans un bon glaze ça sera beaucoup plus utile. rvktm confirmera peut être mes dires ?

Quelqu'un a testé la dodo juice purple haze sur le noir BMW le carbons... ( je sais plus l'hortographe ) ? surtout niveau rendu car niveau protection apparament c'est 4mois max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les vitres ne seraient pas contaminées? Elles subissent les mêmes intempéries que la carrosserie, elles doivent être décontaminées ! Passer la clay ne créer pas de défauts hormis les clay hard qui peuvent laisser quelques traces de marring. La plupart des clays soft et medium ne crées pas de défauts encore moins sur une surface vitrées largement plus durs que notre vernis.

Le peu de profondeur que va t'apporter la HD par dessus le Zaino est superflu car casiment pas visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...