Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_419114

Demandes à Geoff, te dis-je!! ou mieux, va le voir, tu constateras l'état de sa carrosserie!!!

MP envoyé!!!

• Réponses 105
  • Vues 12k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_419140

J en pense que du bien aprés tout depend du rendu que tu veut avoir et de ton budget bien sûr

aprés il faut te dire que tu fait toujours plus que les gens qui lavent leurs voiture aux rouleaux et qui disent LA ELLE EST PROPRE!!! :nanana:

Donc choix interresant pour te familliarisé avec les produit pour le QD prend le brillance eclairs il est parfait en combo avec la liquid wax

Posté(e)
comment_419141

Demandes à Geoff, te dis-je!! ou mieux, va le voir, tu constateras l'état de sa carrosserie!!!

gillou il sait de quoi il parle !!!il a vu l'estoril!!!lol

Posté(e)
comment_419152

Voici les produits que j'utilise.

Pour le nettoyage de la carrosserie.

post-9133-0-98239400-1330968105_thumb.jp

Pour les jantes et les pneus.

post-9133-0-53099700-1330968148_thumb.jp

Pour les vitres.

post-9133-0-16457500-1330968188_thumb.jp

Un APC (All purpose cleaner) nettoyant dégraissant multi usage.

post-9133-0-55200000-1330968340_thumb.jp

Le quick detailler.

post-9133-0-75315400-1330968380_thumb.jp

La clay plus le quick detailler.

post-9133-0-42315100-1330968421_thumb.jp

Le polish zaino all in one qui est aussi cleaner et cire.

post-9133-0-14480700-1330968505_thumb.jp

La cire

post-9133-0-08012100-1330968535_thumb.jp

Les micro fibres et les gants de lavage

post-9133-0-68898500-1330968582_thumb.jp

Le problème c'est quand tu commences il te faut toujours un produit en plus au final il faut une grande armoire. Il ne me reste plus qu'a investir dans un produit pour le cuir.

post-9133-0-02841900-1330968717_thumb.jp

Après il y a plus qu'a bosser !!!

Modifié par reyko

Posté(e)
comment_419166

Je débute pour l'instant c'est tout à la main et mes voitures sont en bonne état et ne nécessite pas de travaux à la machine.

Posté(e)
comment_421734

Salut,

ce jour je viens de tester mes 1ers produits Meguiars...vous m'avez donné envie.

J'ai suivi tes conseils Nasty, merci à toi !

J'ai utilisé le shampoing Gold Class avec le gant de lavage ultime, essuyé avec l'absorbeur magnétique.

Puis brillance éclair ultime avec Micro Fibre Supreme Shine, c'est sûr que ça change du bas de gamme.

Mais bon, j'ai quelques micro rayures en tourbillon, va falloir que je passe une cire ou Swirl X ?!!

Posté(e)
comment_421748

Salut,

ce jour je viens de tester mes 1ers produits Meguiars...vous m'avez donné envie.

J'ai utilisé le shampoing Gold Class avec le gant de lavage ultime, essuyé avec l'absorbeur magnétique.

Puis brillance éclair ultime avec Micro Fibre Supreme Shine, c'est sûr que ça change du bas de gamme.

Mais bon, j'ai quelques micro rayures en tourbillon, va falloir que je passe une cire ou Swirl X ?!!

Pas trop le temps en ce moment, je te répond un peu plus tard par MP ;)

Posté(e)
comment_421761

Salut,

Salut , si tu a des micro rayures , il te faudra passer par la case pollisage . Une cire sert a proteger ta peinture et a la mettre en valeur , en aucun cas a cacher des defauts , de plus la pose d une cire demande une préparation indispensable , dans l ordre : lavage , décontamination , pollisage , lustrage et enfin cirage .

Si tu saute une seule de ces étapes ta cire ne servira a rien .

Tu peu dans ton cas , si tu souhaite juste suprimé ou atténué tes micro rayures , utilisé le combo meguiars ultimate coumpound / meguiars swirlX.

Pour l ultimate coupound , qui sert pour les plus gros defaults, utilise un pad lake orange.

Pour le swirlX , qui sert pour les petits default et de finition , utilise un pad lake blanc .Pour ce dernier il est conseillez de lubrifiez le pad avec un quick detailer.

Je te conseille t en qu a commander des produits de prendre de quoi décontaminer ta peinture , clay + quick detailer .

Pour savoir quel geste utilisé pour chaque produit tu va sur youtube et tu regarde bien sur les videos la technique a utilisé .

Voila , bon courage parce qu a la main , le vernis des BMW c pas des plus simple , mais contrerement a une machine tu a peu de chances de faire une boulettes

Posté(e)
comment_421784

Merci pour les conseils !

T'inquiète, ma patience est au moins égale à ma passion, j'en viendrais à bout, surtout avec vos précieux conseils !

Posté(e)
comment_422143

Je vois qu'il y en a qui traine sur " Cosmétique-auto " ici :-?

J'ai fait une total il y a quasiment un an et la je pense repasser un bon coup de décontamination et un léger coup de polish pour quelle sois avec bonne une couche de cire set été .

C'est vraiment pas facile a la main , la dernière fois j'ai juste essuyer après le passage des produits par un pote et j'en ai bien chier :oui: mais je pense faire comme toi ///M3 Addict je vais le faire a la main set fois si :wink:

Posté(e)
comment_422183

Aller, une petite astuce (moi aussi j'ai apris a être fénéant) il vaut mieux faire bosser les produits que le bonhomme :-D

Pour vous aidez a décontaminer votre voiture : deironizer

C'est vraiment surprenant, (j'ai testé) passez ce produit et si vous entretenez votre voiture régulièrement vous ne serez pas obligé de passer un coup de pre-wax (cleaner) avant de cirer.

C'est un excellent produit qui décontaminera votre voiture, il supprime aussi une bonne partie du goudron et autre impureté.

Pour une prépa nickel chrome, passez quand même un polish a main type zaino all-in-one apres le deironizer et votre base sera tip top pour poser une cire.

A vaporiser sur votre voiture sèche et ensuite --> karcher si voiture tres sale.

Je suis vraiment très très satisfait de ce produit

Modifié par nasty

Posté(e)
comment_422526

Ouais c'est super pratique !

Quand je fais des prepa, je me pose plus de question :

Etape 1 --> Deironizer

Posté(e)
comment_422584

Ouais c'est super pratique !

Quand je fais des prepa, je me pose plus de question :

Etape 1 --> Deironizer

Tu peux l'utiliser aussi avant un lavage à la main ou il faut forcement rincer au NHP ?

Modifié par reyko

Posté(e)
comment_422602

Tu n'es pas obligé de rincé au NHP mais c'est quand même plus pratique

Le produit colle a la carrosserie donc si tu fais un simple rincage ça ne suffira pas. En même temps tu es toujours obligé de laver derrière donc c'est trop grave

C'est un produit de décontamination, il n'est pas fait pour l'entretien courant.

Quand tu entretiens régulièrement ta voiture un shampoing soft suffit, par contre une fois par an ça fait pas de mal pour repartir sur une bonne base :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_422707

Salut j'ai lavé ma voiture hier!

Sécher complètement a la micro fibre!

Puis j'ai passé du brillance éclaire ultime sur la carrosserie!

C'est vrai que ça fait vraiment briller la carrosserie!

Mais bon j'ai a peine fait un tour quel est déjà toute sale.(vive le noir!!! :x )

J'ai trouvé le produit au Leclerc auto,il faisait une promotion a 14 euro,et il n'avait plus le brillance éclaire normal!

J'ai aussi pris un nettoyant jante de chez meguiars http://www.meguiars.fr/product/238/Hot-Rims-Nettoyant-Toutes-Jantes/ ,par contre je suis déçu du résultat,je trouve pas que ça les rends brillante!

Par contre si ça peux aider quelqu'un pour rendre ces jantes super brillante,moi j'utilise du WD 40 que je pulvérise un peux sur un chiffon puis je les frottes!(Résultat assuré,car ça fait des année que je fait comme ça)

Posté(e)
comment_422737

salut RV sur tes jantes si ta des taches qui partent pas au lavage tu peut passer un coup de polish