Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418711 Présentation du membre : Pseudo : Shogun Prénom : Laurent Age : 30 ans Lieu de résidence : 59 Emploi : Juriste Loisirs, passions : wing chun Site web : Mail : sur demande par MP Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 Année modèle : 1996 Puissance : 321 cv Coloris : Bleu estoril Options BMW : - Interieur cuir noir - Climatisation autorégulée - Pas grande chose d'autre malheuresement Modifications apportées : - Amortisseur Bilstein - Pédaliers M-technick Modifications envisagées : - Changement de l'abominable volant 4 branches allemand contre un volant 3 branches - Silentblock train avant/train arrière powerflex - Silentblock moteur (défaut qui apparaît sur le contrôle technique) - BAR avant et arrière - Silencieux Scorpion - Disques avant Performance Friction - Plaquettes Z rated performance friction - Pneus avant et arrière : choix non arrété entre le michelin pilot super sport, le PS3 ou le Brigestone S001 - Remplacement des éléments en ronce de noyer par des éléments noirs classiques ou en carbone. Photos du véhicule : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Divers / Observations : - Je suis propriétaire ce ma M3 depuis...hier lol. C'est un rêve qui s'accompli pour moi. J'ai, depuis sa sortie, toujours révé de la M3 E36 (et aussi de la E46 et tout de même un peu moins de la E92), surtout depuis 1997 ou mon Père s'est offert un Z3M et que j'ai découvert le sens du plaisir automobile, notamment grace au S50B32. -J'ai reçu, avec ma M3, tout l'historique de l'entretien (ou au moins une grande partie) depuis son achat en neuf en Allemagne jusqu'a son arrivé en france et malheuresement a peut près tout a été fait sauf l'essentiel: le changement de coussinet de bielle. Aujourd'hui elle affiche 166 060kms et je pense que ne serait-ce que par prévention, c'est une intervention à faire, combiné à un réglage des soupapes. - Les pneus sont en très bon état mais, l'avait est en dunlop sp sport, et le train arrière est monté en...nankang ultra sport nsII. Déja l'asymétrie n'est pas pour me plaire entre le type de pneus monté à l'avant et à l'arrière mais en plus la marque des pneus arrière me laisse pour le moins dubitatif. n'ayant roulé que 200km pour aller récupérer la voiture hier, je n'ai pas encore eu le loisir d'apprécier (ou de déplorer) le comportement du châssis ainsi monté en pneumatique. Les amortisseurs sont des Bilstein, des B6 je pense. Je le verifierai dès que le temps me permettra de mettre la voiture dans l'allée et de la poser sur chandelle pour une inspection plus minucieuse que celle possible au jour de l'achat. - La voiture est globalement très propre, en carrosserie (mise à part quelques défauts acceptable pour son age). Il manque le logo M3 à l'arrière et dans les baguettes latérales. - Mécaniquement le moteur tourne rond, avec un ralenti stable, aucun grognement de vanoset, pour le peu que j'ai pu le constater, une pleine santé (identique à celle du bloc du Z3M roadster du paternel avec lequel j'ai roulé plus que lui même lol). D'ailleurs il y a sur chaque boulon du VANOS des traits bleus aparemment laissé volontairement que vous pouvez voir en photo. - L'intérieur est plus délicat malheuresement: si l'état global des siège est correcte (mise à part une mousse affaissée coté cuisse gauche du conducteur et un aspect du cuir qui laisse entendre que le précédent propriétaire n'était pas familier de l'entretien et de l'hydratation du cuir), le bas blesse au niveau de deux éléments qui sont pour moi difficilement acceptables: le volant est un volant 4 branches d'une rare laideur et les éléments de la console centrale, les cendriers et les poignées de porte sont en...ronce de noyer. Affreux. Je n'ai jamais compris ce que le bois pouvait venir faire sur une sportive (sans vouloir blesser ceux qui apprécient). - Le freinage est opérationnel mais si les plaquettes sont neuves, les disques avant et arrière me semblent tout de même un peu usés et leur remplacement ne devra pas trop tarder. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Une recherche effectuée sur le net pour essayer de trouver une communauté de passionnés qui partage mes goûts
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418742 Cool une estoril de plus dans le nord, je me sens moins seul^^ Bienvenue a toi et ta estoril.
Posté(e) le 4 mars 201213 a Auteur comment_418747 Cool une estoril de plus dans le nord, je me sens moins seul^^ Bienvenue a toi et ta estoril. Merci. Je suis très souvent dans le 62. J'espère te croiser un jour.
Posté(e) le 4 mars 201213 a comment_418775 Bienvenue à toi! C'est la fête aux Estoril ces temps-ci!! Dans le désordre : - identifications : il y avait en option le désiglage (malle et baguettes) donc à priori normal - sièges : l'usure est "normal", un coup de restauration, et hop. Ils ont juste subi les "assauts" des coutures de pantalons, de la ceinture de sécurité - Nankang : pour avoir testé, bonne motricité sur le sec, attention lorsque cela devient humide, ils décrochent vite
Posté(e) le 4 mars 201213 a Auteur comment_418780 Bienvenue à toi! C'est la fête aux Estoril ces temps-ci!! Dans le désordre : - identifications : il y avait en option le désiglage (malle et baguettes) donc à priori normal - sièges : l'usure est "normal", un coup de restauration, et hop. Ils ont juste subi les "assauts" des coutures de pantalons, de la ceinture de sécurité - Nankang : pour avoir testé, bonne motricité sur le sec, attention lorsque cela devient humide, ils décrochent vite Merci pour l'accueil et pour les conseils. C'est ma couleur favorite, une autre aurait acceptable "par défaut" mais mon plaisir n'en aurait pas été aussi complet. Oui elle a été commandé désiglée mais je pense que je vais lui donner son logo arrière au moins. Les sièges seront nettoyés et traités. Je vais commander ce qu'il faut sur shinearama mais le pli du siège conducteur vient de la détérioration de la mousse et je pense que sans le remplacement de la mousse la structure métallique latérale va finir pour perforer le cuir. Je pense que les anciens propriétaires entraient dans la voiture au s'asseyant brutalement sur le coté gauche du siège. Celà abime le siège à la longue. Je pense que je vais faire comme pour mon integra, m'assoir dans la voiture en prennant appui de mon bras sur le seuil de porte sans m'assoir sur le bord du siège. Pour le nankgang je n'ai pas encore vraiment testé mais tant mieux si ce n'est pas si mauvais que mes préjugés me laissaient entendre.
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418966 Bienvenue a toi shogun ,trés jolie ta estoril ,bon forum et avec hondaman une de plus dans la nord ,c'est bien! ça laisse présager un rassemblement en été dans le nord entre /// iste
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418978 Ne vous gênez pas les gars, j'ai toujours trouvé super sympa plusieurs ///M les unes à côté des autres ! Bienvenue Shogun, belle présentation.
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_419054 Salut et bienvenu parmi nous! Très belle E36 Au plaisir de la voir évoluer.
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_419176 bienvenue a toi et a ta belle ps: une integra j'adore aussi cette voiture
Posté(e) le 5 mars 201213 a Auteur comment_419189 bienvenue a toi et a ta belle ps: une integra j'adore aussi cette voiture Merci. Moi aussi j'aime toujours mon ITR, mais je pense que je vais m'en servir plus marginalement maintenant, peut être plus pour des sorties circuits.
Créer un compte ou se connecter pour commenter