Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419508 Salut shogun; bienvenue Je viens moi aussi d' acquérir un estoril de 1998... Petite question : pour ton cuir, tu parles de schinearama? Peux tu, m en dire plus... Merci
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur comment_419769 Salut shogun; bienvenue Je viens moi aussi d' acquérir un estoril de 1998... Petite question : pour ton cuir, tu parles de schinearama? Peux tu, m en dire plus... Merci Shinearama ( http://www.shinearama.co.uk/ ) un site anglais de vente en ligne de produits de detailing (entretien et rénovation automobile) très efficace. C'est là que je prends mes produits habituellement. J'ai évoqué ce site pour la commande des produits qui vont me permettre de rénover le cuir de mes siège qui sont sale, sec et ont besoin d'un bon soin. L'opération de rénovation du cuir est assez simple: une phase de nettoyage (la phase la plus importante) et une phase de reconditionnement/hydratation. Pour celà il faut les produits adéquates et ceux de la marque Gliptone: - Le nettoyant: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=GTL-GT12A-250 - Ie rénovateur: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=GTL-GT11-250 D'autres marques existent evidemment et on retrouve par exemple 2 autres kits: - Le kit SONUS, même gamme de prix très abordable: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SON-600-610 - Le kit Swissvax, très très haut de gamme: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=SWI-LEATHER-KIT
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_419870 Et au milieu de tout ça, il y a aussi Colourlock, en dessous des tarifs Swisswax
Posté(e) le 7 mars 201213 a Auteur comment_420121 Et au milieu de tout ça, il y a aussi Colourlock, en dessous des tarifs Swisswax Je ne connaissais pas cette marque, merci.
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_420136 Colourlock, c'est la gamme abordable de Swissvax (même maison en plus)
Posté(e) le 8 mars 201213 a comment_420315 Selon les conseils de //Mfree; je suis aller sur le site : le centre du cuir... http://www.swissvax-chantilly.fr/ Il y a de bonnes vidéos présentatrices des produits colourlock.... Intéressant, surtout, si tu veux teindre ton cuir^^ Nettoyant, dégraissant, kit ponçage cuir, teinture et soin pour finir... Je vais tester; je mettrai des photos
Posté(e) le 10 mars 201213 a comment_421336 Bonjour, merci pour avoir visité mon site. Petite précision, Colourlock n'est pas une sous marque de Swissvax. Se sont deux marques distinctes mais importé par swissvax france. Colourlock est une marque Allemande et Swissvax est une marque Suisse. Paulo
Posté(e) le 10 mars 201213 a Auteur comment_421459 Bonjour, merci pour avoir visité mon site. Petite précision, Colourlock n'est pas une sous marque de Swissvax. Se sont deux marques distinctes mais importé par swissvax france. Colourlock est une marque Allemande et Swissvax est une marque Suisse. Paulo Pour moi il était trop tard, j'avais déja commandé mes produits Gliptone mais j'ai bien apprécié le site et les vidéos. Plus tard dans l'année j'essayerai surement le Colourlock. Alors mes impressions après une semaine d'utilisation de ma M3: QUE DU BONHEUR. Quelle voiture. Je capote comme diraient les canadiens: - Quel look. Difficile de la garer et de lui tourner le dos pour s'en éloigner, on y jette toujours un regard plein d'admiration. Ce bleu, ces formes harmonieuse, cette lame avant qui donne l'impression qu'elle est prête à fendre l'air et à avaler la route, cet équilibre, cette impression de force tranquille et de réserve infinie de puissance...c'est simplement du plaisir à l'état pure, avant même de monter à son bord. - L'ambiance à bord est très particulière et elle commence dès qu'on ouvre la porte (ouverture au bruit particulier par ailleurs) par cette odeur de cuir qui rappelle immédiatement qu'on s'apprête à intégrer une voiture qui sait dignement recevoir son hôte. L'environnement est sobre mais bien agencé et le conducteur est clairement valorisé, tout est orienté vers lui. Elle sait qui est son maître...lol. La position de conduite est parfaite grace aux multiples réglages des excellents sièges au maintien difficile à prendre en défaut, même sur route très sinueuse avec changement d'appui coup sur coup. - Le moteur quant à lui, c'est tout simplement un bijoux. Souple, très souple même, bien secondé par une boîte de vitesse bien étagée, le moteur reprend dès les plus bas régime pour nous propulser vers les plus hautes cimes avec un entrain qui rappelle que le vrai plaisir, celui de l'atmosphérique, c'est avant tout jouir de cette inimitable instantanéité de réponse à l'accélérateur. Le seul éceuil du couple moteur/boite est, à mon sens la commande de boîte, qui sans être mauvaise pourrait être plus rapide. La sonorité est fantastique: mélodieuse et aux accents métalliques elle n'est pas sans rappeler l'univers de la course...mais à un volume sonore bien moindre. Trop faible même. L'avantage est que, vitre fermé et pieds léger sur la pédale articulée au plancher, le silence est d'or. C'est intéressant pour celui qui tient à s'assurer de la santé de ses tympans ou qui tient simplement à s'assurer de passer inaperçu. Le plaisir, à mon sens, n'est pas encore à son apogée et ne peut que s'accroître avec un échappement plus libre qui sera installé le moment venu. - Le châssis, dont la conception remonte au tout début des années 90 ne trahit pas véritablement son âge et laisse apparaître une rigidité suffisante pour profiter d'un travail efficace de la suspension, qui, pour ma voiture repose sur des Bilstein dont je loue l'efficacité de la filtration. La voiture est très confortable, la filtration est très bonne. Les défauts de la chaussées sont fidèlement transmis à la direction qui, si elle est précise et directe, pourrait être plus informative. Un "défaut" à mettre sans doute sur le compte des pneus avant (Dunlop SP sport) dont la rigidité des flancs semble discutable. L'assiette de la voiture ne reste pas tout à fait constante et le phénomène de roulis est tout de même perceptible lors des transferts de masse. Un flanc de bridgestone RE50A permettrait sous doute d'accroître le retour d'information de la direction, au détriment du confort, certes. Le freinage est pour sa part largement insuffisant à mon goût, s'il le manque de puissance n'est pas si frappant, c'est bien plus la constante qui lui fait défaut. Le charme opèrait déja dans le concept même de la M3 qui me plaisait "techniquement", mais l'avoir pour complice et connaitre la vie à son bord c'est encore un tout autre plaisir qui se construit à chacune de ses sorties et à chaque regard posée sur ses courbes séduisantes. Je crois que je tombe amoureux..
Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421558 Je vais verser une p'tite larme moi, après ça!! Il ne te reste plus qu'à changer ça ->