Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418943 salut, je suis donc en train de remonté ma M3 et je vais donc supprimmé le bloc ABS et tout tirer en durite AVIA. suis-je obligé de mettre un repartiteur de freinage pour l'arriere ou pas besoin ? comment on fais les personnes qui ont des M3 pistarde ? si vous pouvez me mettre des photos ou autres ca serai cool. merci d'avance
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418976 Je pense que supprimer l'abs n'est pas une bonne option, ca ne freinera pas mieux et ca enlève une sécurité surtout sous la pluie. Sur la mienne il ne marchait pas donc je l'ai supprimé et monté un répartiteur trouvé sur une super 5 car sinon tu as presque pas de frein sur l'arrière. Je regrette ce choix, j'aurais mieux fait de réparer l'abs.
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_418997 Je pense que supprimer l'abs n'est pas une bonne option, ca ne freinera pas mieux et ca enlève une sécurité surtout sous la pluie. Sur la mienne il ne marchait pas donc je l'ai supprimé et monté un répartiteur trouvé sur une super 5 car sinon tu as presque pas de frein sur l'arrière. Je regrette ce choix, j'aurais mieux fait de réparer l'abs. !!!? moi j'ai débranché l'Abs sur la mienne et l'arriere freine même trop !! lol Tu peux regarde mes vidéos à Ledenon en février 2011,on le voit bien,le slick arriere fume même avec blocage de roue !! Là,je monte un kit gros freins derriere en 355/32 4 piston car avec les étriers d'origine et disque Zimmermann marre de bloquer à cause d'une mauvaise répartition de freinage..certainement du à cuase du gros kit devant et d'origine d'arriere mais je ne pense pas que cela soit la cause de l' ABS !!! l'avenir me le dira...
Posté(e) le 5 mars 201213 a Auteur comment_419002 le problemme c'est que je fais un SWAP d'une 3.2L sur une 318IS. ma voiture fera uniquement de la piste donc je ne pense pas que sur circuit je vais avoir besoin de l'ABS. ton repartiteur tu la mis ou ?
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_419026 le problemme c'est que je fais un SWAP d'une 3.2L sur une 318IS. ma voiture fera uniquement de la piste donc je ne pense pas que sur circuit je vais avoir besoin de l'ABS. ton repartiteur tu la mis ou ? Je l ai installé a la place du bloc abs Je te fais une photo du montage si tu veux mais ca sera pas avant ce week-end car l auto n est pas chez moi.
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_419030 mai un répartiteur réglable a l'intérieur , comme ça tu gère ton freinage AV - AR ( a cote du frein a main )
Posté(e) le 5 mars 201213 a comment_419094 !!!? moi j'ai débranché l'Abs sur la mienne et l'arriere freine même trop !! lol Là,je monte un kit gros freins derriere en 355/32 4 piston car avec les étriers d'origine et disque Zimmermann marre de bloquer à cause d'une mauvaise répartition de freinage..certainement du à cuase du gros kit devant et d'origine d'arriere mais je ne pense pas que cela soit la cause de l' ABS !!! l'avenir me le dira... Avec un freinage de E36, tu envoies la même pression à l'arrière et à l'avant. Si tu surdimensionnes ton freinage arrière, sans augmenter copieusement l'avant tu bloqueras tes roues arrière encore plus facilement JC
Posté(e) le 5 mars 201213 a Auteur comment_419102 Je l ai installé a la place du bloc abs Je te fais une photo du montage si tu veux mais ca sera pas avant ce week-end car l auto n est pas chez moi. oui je veu bien. ca serai vraiment simpa de ta part. tkt si ces pas avant ce week end ces pas tres grave car la voiture n'a même pas encore le moteur dans la caisse lol. je ss en train de refaire quelques truk dessu.
Posté(e) le 5 mars 201213 a Auteur comment_419106 si des personnes du forum ont des photos de montage ou autre je suis preneur
Posté(e) le 8 mars 201213 a comment_420423 Sur mon post, tu as le mien. Bien que j'ai un pédalbox, ca change rien dans le fond, un limiteur arrière placé a coté du frein a main, et tu peux régler quand tu veux comme tu veux, en passant en durites avia dans l'habitacle. Un limiteur ça coute 50€.
Posté(e) le 10 mars 201213 a comment_421164 Sur mon post, tu as le mien. Bien que j'ai un pédalbox, ca change rien dans le fond, un limiteur arrière placé a coté du frein a main, et tu peux régler quand tu veux comme tu veux, en passant en durites avia dans l'habitacle. Un limiteur ça coute 50€. Un limiteur placé dans l'habitacle est certes mieux placé mais il me semble que ce n'est pas autorisé en Groupe N et Fouxy l'a donc mis dans le compartiment moteur !
Posté(e) le 10 mars 201213 a comment_421172 Oki doki, je suis pas vraiment au fait des reglementations circuit... Enfin il est clair que c'est pas pratique, ca va prendre quelques tours a regler...
Posté(e) le 10 mars 201213 a comment_421185 Un limiteur placé dans l'habitacle est certes mieux placé mais il me semble que ce n'est pas autorisé en Groupe N et Fouxy l'a donc mis dans le compartiment moteur ! Exact, réglage interdit depuis l'habitacle en groupe N.
Posté(e) le 12 mars 201213 a Auteur comment_422040 Exact, réglage interdit depuis l'habitacle en groupe N. tu as pensé a faire des photos fouxy ? merci
Posté(e) le 12 mars 201213 a comment_422057 tu as pensé a faire des photos fouxy ? merci Je suis pas allé au garage ce week end mais je t oublie pas.
Posté(e) le 12 mars 201213 a Auteur comment_422151 ca va merci. tkt pas de problemme. j'ai ennormement de taff en ce moment donc la M3 est sur calle lol
Posté(e) le 23 mars 201213 a comment_425703 salut je voie que tu est au alentour aix , si tu veux voir mon montage du répartiteur fait moi signe , je suis a coté d'aix
Posté(e) le 23 mars 201213 a Auteur comment_425901 Un peu tard mais voila la photo merci ces pas trave pour le temps, j'ai eu du taff a coté. tu as gardé ton maitre cylindre d'origine ?
Posté(e) le 24 mars 201213 a comment_425996 merci ces pas trave pour le temps, j'ai eu du taff a coté. tu as gardé ton maitre cylindre d'origine ? oui