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Posté(e)
comment_418943

salut, je suis donc en train de remonté ma M3 et je vais donc supprimmé le bloc ABS et tout tirer en durite AVIA.

suis-je obligé de mettre un repartiteur de freinage pour l'arriere ou pas besoin ?

comment on fais les personnes qui ont des M3 pistarde ?

si vous pouvez me mettre des photos ou autres ca serai cool.

merci d'avance

Posté(e)
comment_418976

Je pense que supprimer l'abs n'est pas une bonne option, ca ne freinera pas mieux et ca enlève une sécurité surtout sous la pluie.

Sur la mienne il ne marchait pas donc je l'ai supprimé et monté un répartiteur trouvé sur une super 5 car sinon tu as presque pas de frein sur l'arrière.

Je regrette ce choix, j'aurais mieux fait de réparer l'abs.

Posté(e)
comment_418997

Je pense que supprimer l'abs n'est pas une bonne option, ca ne freinera pas mieux et ca enlève une sécurité surtout sous la pluie.

Sur la mienne il ne marchait pas donc je l'ai supprimé et monté un répartiteur trouvé sur une super 5 car sinon tu as presque pas de frein sur l'arrière.

Je regrette ce choix, j'aurais mieux fait de réparer l'abs.

!!!? moi j'ai débranché l'Abs sur la mienne et l'arriere freine même trop !! lol

Tu peux regarde mes vidéos à Ledenon en février 2011,on le voit bien,le slick arriere fume même avec blocage de roue !!

Là,je monte un kit gros freins derriere en 355/32 4 piston car avec les étriers d'origine et disque Zimmermann marre de bloquer

à cause d'une mauvaise répartition de freinage..certainement du à cuase du gros kit devant et d'origine d'arriere mais je ne pense

pas que cela soit la cause de l' ABS !!! l'avenir me le dira...

Posté(e)
  • Auteur
comment_419002

le problemme c'est que je fais un SWAP d'une 3.2L sur une 318IS.

ma voiture fera uniquement de la piste donc je ne pense pas que sur circuit je vais avoir besoin de l'ABS.

ton repartiteur tu la mis ou ?

Posté(e)
comment_419026

le problemme c'est que je fais un SWAP d'une 3.2L sur une 318IS.

ma voiture fera uniquement de la piste donc je ne pense pas que sur circuit je vais avoir besoin de l'ABS.

ton repartiteur tu la mis ou ?

Je l ai installé a la place du bloc abs

Je te fais une photo du montage si tu veux mais ca sera pas avant ce week-end car l auto n est pas chez moi.

Posté(e)
comment_419030

mai un répartiteur réglable a l'intérieur , comme ça tu gère ton freinage AV - AR ( a cote du frein a main )

Posté(e)
comment_419094

!!!? moi j'ai débranché l'Abs sur la mienne et l'arriere freine même trop !! lol

Là,je monte un kit gros freins derriere en 355/32 4 piston car avec les étriers d'origine et disque Zimmermann marre de bloquer

à cause d'une mauvaise répartition de freinage..certainement du à cuase du gros kit devant et d'origine d'arriere mais je ne pense

pas que cela soit la cause de l' ABS !!! l'avenir me le dira...

Avec un freinage de E36, tu envoies la même pression à l'arrière et à l'avant. Si tu surdimensionnes ton freinage arrière, sans augmenter copieusement l'avant tu bloqueras tes roues arrière encore plus facilement

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_419102

Je l ai installé a la place du bloc abs

Je te fais une photo du montage si tu veux mais ca sera pas avant ce week-end car l auto n est pas chez moi.

oui je veu bien. ca serai vraiment simpa de ta part.

tkt si ces pas avant ce week end ces pas tres grave car la voiture n'a même pas encore le moteur dans la caisse lol. je ss en train de refaire quelques truk dessu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_419106

si des personnes du forum ont des photos de montage ou autre je suis preneur :D

Posté(e)
comment_420423

Sur mon post, tu as le mien.

Bien que j'ai un pédalbox, ca change rien dans le fond, un limiteur arrière placé a coté du frein a main, et tu peux régler quand tu veux comme tu veux, en passant en durites avia dans l'habitacle.

Un limiteur ça coute 50€.

Posté(e)
comment_421164

Sur mon post, tu as le mien.

Bien que j'ai un pédalbox, ca change rien dans le fond, un limiteur arrière placé a coté du frein a main, et tu peux régler quand tu veux comme tu veux, en passant en durites avia dans l'habitacle.

Un limiteur ça coute 50€.

Un limiteur placé dans l'habitacle est certes mieux placé mais il me semble que ce n'est pas autorisé en Groupe N et Fouxy l'a donc mis dans le compartiment moteur !

Posté(e)
comment_421172

Oki doki, je suis pas vraiment au fait des reglementations circuit...

Enfin il est clair que c'est pas pratique, ca va prendre quelques tours a regler...

Posté(e)
comment_421185

Un limiteur placé dans l'habitacle est certes mieux placé mais il me semble que ce n'est pas autorisé en Groupe N et Fouxy l'a donc mis dans le compartiment moteur !

Exact, réglage interdit depuis l'habitacle en groupe N.

Posté(e)
  • Auteur
comment_422040

Exact, réglage interdit depuis l'habitacle en groupe N.

tu as pensé a faire des photos fouxy ?

merci

Posté(e)
comment_422057

tu as pensé a faire des photos fouxy ?

merci

Je suis pas allé au garage ce week end mais je t oublie pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_422151

ca va merci. tkt pas de problemme. j'ai ennormement de taff en ce moment donc la M3 est sur calle lol

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_425703

salut je voie que tu est au alentour aix , si tu veux voir mon montage du répartiteur fait moi signe , je suis a coté d'aix

Posté(e)
  • Auteur
comment_425901

Un peu tard mais voila la photo

img-425901-1-_radA69C5.jpg

merci ces pas trave pour le temps, j'ai eu du taff a coté.

tu as gardé ton maitre cylindre d'origine ?

Posté(e)
comment_425996

merci ces pas trave pour le temps, j'ai eu du taff a coté.

tu as gardé ton maitre cylindre d'origine ?

oui

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