Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419550 Salut, voila mon résumé de ce weekend end en coupe de France des circuits. Course qualif sur piste sèche : 16 autos sur la grille, je pars 9ème.Départ timide, je déconne et passe plusieurs fois la 5 au lieu de la 3 dont une me coute 2 places.Au bout de 3 tours je sens l’auto moins performante mais je rentre dans le bain et adopte un rythme régulier. Un cafouillage au dernier virage avant le drapeau à damiers me permet de gagner 2 places. Je termine donc 5ème et j’ai fait le 5ème temps en course. J’apprends plus tard que le mano utilisé pour les pressions avant le départ annonce 300g de trop. Je suis donc parti avec 1.9b à froid au lieu des 1.6 que je souhaitais mettre. La pluie est arrivée en fin de matinée nous obligeant à monter les pneus pluie. Je suis donc 5ème sur la grille de départ, 14 partants. Mes pneus pluie vieux et secs, le manque de confiance et surtout peu de roulage sur l’eau me font perdre beaucoup de places dans le premier tour. Jusqu’à la mi course je suis à la rue. Je me reprend un peu après mais bloque souvent les roues (abs supprimé), je fais même un petit tour dans l’échappatoire en bout de ligne droite. Je signe le 5ème temps en course mais termine 8ème. 20 tours en course plus tard j’en conclue que je mets trop de temps à me mettre dans le bain. J’ai de quoi gagner sur les freinages (peur de bloquer et abimer les pneus) Il me manque un couple court pour bien relancer mais je dois surtout faire réviser l’autobloquant pour pouvoir accélérer plus tot en sortie de virage car il est fatigué et dois etre loin des 25% d’origine. Je vais étudier le choix du rapport et le passage à 50 ou 75 %. Voila la vidéo de la qualif, celle de la course arrivera plus tard. http://www.dailymoti...mw-m3-gr-n_auto
Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419570 Salut, voila mon résumé de ce weekend end en coupe de France des circuits. Course qualif sur piste sèche : 16 autos sur la grille, je pars 9ème.Départ timide, je déconne et passe plusieurs fois la 5 au lieu de la 3 dont une me coute 2 places.Au bout de 3 tours je sens l’auto moins performante mais je rentre dans le bain et adopte un rythme régulier. Un cafouillage au dernier virage avant le drapeau à damiers me permet de gagner 2 places. Je termine donc 5ème et j’ai fait le 5ème temps en course. J’apprends plus tard que le mano utilisé pour les pressions avant le départ annonce 300g de trop. Je suis donc parti avec 1.9b à froid au lieu des 1.6 que je souhaitais mettre. La pluie est arrivée en fin de matinée nous obligeant à monter les pneus pluie. Je suis donc 5ème sur la grille de départ, 14 partants. Mes pneus pluie vieux et secs, le manque de confiance et surtout peu de roulage sur l’eau me font perdre beaucoup de places dans le premier tour. Jusqu’à la mi course je suis à la rue. Je me reprend un peu après mais bloque souvent les roues (abs supprimé), je fais même un petit tour dans l’échappatoire en bout de ligne droite. Je signe le 5ème temps en course mais termine 8ème. 20 tours en course plus tard j’en conclue que je mets trop de temps à me mettre dans le bain. J’ai de quoi gagner sur les freinages (peur de bloquer et abimer les pneus) Il me manque un couple court pour bien relancer mais je dois surtout faire réviser l’autobloquant pour pouvoir accélérer plus tot en sortie de virage car il est fatigué et dois etre loin des 25% d’origine. Je vais étudier le choix du rapport et le passage à 50 ou 75 %. Voila la vidéo de la qualif, celle de la course arrivera plus tard. http://www.dailymoti...mw-m3-gr-n_auto
Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419601 Salut Fouxy, merci pour ton récit, c'est un trés bon début, j'ai une question, que faut'il faire pour participer à cette coupe de france ? merci d'avance
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur comment_419613 Salut Fouxy, merci pour ton récit, c'est un trés bon début, j'ai une question, que faut'il faire pour participer à cette coupe de france ? merci d'avance Il suffit de prendre une licence ffsa régionale et d avoir le passeport de l auto en la mettant aux normes ffsa
Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419615 C'est pas mal tout ca Mais faudrait qu'on se voit pour discuter de ta course avec la video devant nous, y'a quelques trucs qu'il faudrait corriger.
Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419619 En tout cas ca me fait regretter de pas avoir pu venir de voir les images...
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur comment_419621 C'est pas mal tout ca Mais faudrait qu'on se voit pour discuter de ta course avec la video devant nous, y'a quelques trucs qu'il faudrait corriger. Il y a du travail sur le pilotage c est sur Je vais essayer d en faire d autres si je trouve quelqu un qui a le permis e pour m amener l auto
Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419625 Félicitations très sympa !! Comme aperçu d'un championnat !! t'es en 3.0 ou en 3.2 !?
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur comment_419630 Félicitations très sympa !! Comme aperçu d'un championnat !! t'es en 3.0 ou en 3.2 !? Je suis en 3.2 comme tout le monde sauf la orange qui a un 3.0 qui marche plutot pas mal...
Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419632 Il y a du travail sur le pilotage c est sur Je vais essayer d en faire d autres si je trouve quelqu un qui a le permis e pour m amener l auto Moi je veux bien t'emmener l'auto mais cela va te coûter chere Je loue ma remorque porte voiture avec chauffeur,c'est à dire moi
Posté(e) le 6 mars 201213 a comment_419634 Salut, voila mon résumé de ce weekend end en coupe de France des circuits. Course qualif sur piste sèche : 16 autos sur la grille, je pars 9ème.Départ timide, je déconne et passe plusieurs fois la 5 au lieu de la 3 dont une me coute 2 places.Au bout de 3 tours je sens l’auto moins performante mais je rentre dans le bain et adopte un rythme régulier. Un cafouillage au dernier virage avant le drapeau à damiers me permet de gagner 2 places. Je termine donc 5ème et j’ai fait le 5ème temps en course. J’apprends plus tard que le mano utilisé pour les pressions avant le départ annonce 300g de trop. Je suis donc parti avec 1.9b à froid au lieu des 1.6 que je souhaitais mettre. La pluie est arrivée en fin de matinée nous obligeant à monter les pneus pluie. Je suis donc 5ème sur la grille de départ, 14 partants. Mes pneus pluie vieux et secs, le manque de confiance et surtout peu de roulage sur l’eau me font perdre beaucoup de places dans le premier tour. Jusqu’à la mi course je suis à la rue. Je me reprend un peu après mais bloque souvent les roues (abs supprimé), je fais même un petit tour dans l’échappatoire en bout de ligne droite. Je signe le 5ème temps en course mais termine 8ème. 20 tours en course plus tard j’en conclue que je mets trop de temps à me mettre dans le bain. J’ai de quoi gagner sur les freinages (peur de bloquer et abimer les pneus) Il me manque un couple court pour bien relancer mais je dois surtout faire réviser l’autobloquant pour pouvoir accélérer plus tot en sortie de virage car il est fatigué et dois etre loin des 25% d’origine. Je vais étudier le choix du rapport et le passage à 50 ou 75 %. Voila la vidéo de la qualif, celle de la course arrivera plus tard. http://www.dailymoti...mw-m3-gr-n_auto Pour te donner une idée,je suis en 3.91 avec autobloc à 50% et je trouve que cela aller pas mal avec mon 3.2l A voir avec mon K et des chevaux en plus...
Posté(e) le 6 mars 201213 a Auteur comment_419637 Pour te donner une idée,je suis en 3.91 avec autobloc à 50% et je trouve que cela aller pas mal avec mon 3.2l A voir avec mon K et des chevaux en plus... Je pense monter un 3.73 car jai qu une boite 5. Par contre je vais rester dans les 50% car le passage en 75% coute un bras.
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_419814 Je pense monter un 3.73 car jai qu une boite 5. Par contre je vais rester dans les 50% car le passage en 75% coute un bras. Pour info,j'ai fait refaire sur Lyon le miens et passé à 50% pour 500eur au black à un ancien préparateur à la retraite...
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_419920 je t'ai vu rouler, je trouve que tu t'ais bien débrouillé !!! Clair en voyant ta vidéo tu as besoin d'un pont court tu vas voir il y aura du changement, et as-tu regardé les diagrammes avec un 3.91 sur une bv5 ???? Bonne continuation !!!
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_419935 je t'ai vu rouler, je trouve que tu t'ais bien débrouillé !!! Clair en voyant ta vidéo tu as besoin d'un pont court tu vas voir il y aura du changement, et as-tu regardé les diagrammes avec un 3.91 sur une bv5 ???? Bonne continuation !!! 3.91 sur une boite 5 c'est pas bon. Trop court sur certains circuits. J'avais ca au Val de vienne et j'etais au rupteur avant d'arriver au bout de la ligne droite. Tony
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_419941 j'en déduit donc que le montage volant moteur est validé ???
Posté(e) le 7 mars 201213 a comment_419959 en tout cas merci de nous faire partager ta course par vidéo, et bonne continuation avec tes futures modifications
Posté(e) le 7 mars 201213 a Auteur comment_420010 j'en déduit donc que le montage volant moteur est validé ??? Oui mais je peux pas dire si plus de perfs ou non car j ai monté un boitier motorsport pour la course.
Créer un compte ou se connecter pour commenter