Aller au contenu

probleme ouverture portière


geoffrey

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai un petit soucis ma portière passagers ne s'ouvre plus de l'extérieur mais bien de l'intérieur, j'ai donc démonter la garniture de porte pour voire ce qui ce passe et la je vois que lorsque j'actionne la poignée extérieur ça n'agit pas sur le levier d'ouverture, ça ne fait bouger que la gaine du câble.(ps :cette poignée était très dure depuis que j'ai ce véhicule soit 3ans comparé à la poignée coté conducteur, j'avais essayé la vis de réglage mais ça n'avais rien changé).

Faut il que le câble soit tendu pour qu'il fonctionne car le mien est détendu?

J'ai entendu parler d'un clips qui casse mais ou se situe t'il exactement et à quoi ressemble t'il?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey, je connais bien le problème que tu rencontres cela m'est arrivé deux fois,

en fait quand on (une femme) claque la porte passager un peu (beaucoup) trop fort ( DOUCEMENT P****N c'est pas une renault)

la gaine du câble se declipse juste derriére la poignée et comme tu l'as dit le câble doit être tendu pour ouvrir.

il te suffit de démonter le panneau et de faire maigrir tes mains pour arriver à reclipser la gaine,

en te prenant un peu la tête avec une lampe torche tu vas voir et comprendre le fonctionnement c pas trop compliqué.

compte 20mn si t'es pas manchot.

et surtout la prochaine ELLE fermera doucement.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey, je connais bien le problème que tu rencontres cela m'est arrivé deux fois,

en fait quand on (une femme) claque la porte passager un peu (beaucoup) trop fort ( DOUCEMENT P****N c'est pas une renault)

la gaine du câble se declipse juste derriére la poignée et comme tu l'as dit le câble doit être tendu pour ouvrir.

il te suffit de démonter le panneau et de faire maigrir tes mains pour arriver à reclipser la gaine,

en te prenant un peu la tête avec une lampe torche tu vas voir et comprendre le fonctionnement c pas trop compliqué.

compte 20mn si t'es pas manchot.

et surtout la prochaine ELLE fermera doucement.

bon courage

Ok je vais regarde ça ce soir sinon il n y a pas besoin de démonte la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce pb récemment, j'ai toujours trouvé les poignées dures mais après notre passage "grand froid" au mois de fevrier (c'est bizarre) ça a empiré.

Du coup j'ai pulvérisé du WD40 à l'intérieur (en soulevant la poignée exter) 2 ou 3 fois et comme par magie plus de pb.

Vive le WD40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien vu que la gaine était sorti de son logement ça refonctionne mais je ne suis pas sur de l avoir bien remis la gaine fait tout une collerette avec une rainure au milieu et le logement à une rainrure entre deux collerette faut t il mettre la collerette de la gaine dans la rainure du logement car ça force pas mal ?

Ou mettre la rainure de la gaine sur la collerette du logement la plus eloignee de la poignée ?

Désolée pour les méninges mais je ne sais comment l explique autrement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien vu que la gaine était sorti de son logement ça refonctionne mais je ne suis pas sur de l avoir bien remis la gaine fait tout une collerette avec une rainure au milieu et le logement à une rainrure entre deux collerette faut t il mettre la collerette de la gaine dans la rainure du logement car ça force pas mal ?

Ou mettre la rainure de la gaine sur la collerette du logement la plus eloignee de la poignée ?

Désolée pour les méninges mais je ne sais comment l explique autrement

Merci

je vous ait fait un schéma pour mieux vous montrer

1er cas

img-420210-1-80f0f4b414564c56ff7b8e45862d31ea.jpg

2nd second

img-420210-2-a3e4835d2bed8a50a5dd9e56bb8a1b51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi à le reclipser correctement donc c bien le 2 nd cas mais il faut bien l'enfoncer à fond et sentir le clip je me suis aider d'un tournevis long pour bien faire l'appui se refermer par contre j'ai entendu parler que certain mettait un colson mais par contre vous le fixer à quel endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...