Aller au contenu

Chaines TRACK ou Chaussettes pour M3 E92 en 19"


Homer J. Simpson

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question urgente et surement bête à la fois.

Je compte partir au ski avec ma M3 E92 chaussée en 19" 265 / 35 a l'arrière.

Puis je y mettre des chaussettes ?

Ou des chaines TRACK ?

Je sais que le manuel dis : NON CHAINABLE ...

Mais j'ai cru lire que ces deux procédés pouvaient suffire.

Attention là ou je vais les routes son propres et j'ai 1 % de chance de voir un flocon sur la route.

Aucun risque mais je voudrais par faire de connerie...

Merci les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1% c est faible et des chaine trak ce n 'est pas donné, si tu en achète, achète des trak sport qui ont un encombrement moindre, pour ce qui est des chaussettes c'est une solution qui semble correspondre aux 1% de risque que tu soulignes.

Si neige il y a, combien de kilomètre devras tu faire avec tes chaines ou chaussettes ?

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si je dois rouler ce sera max 5 km.

La station est basse (1300m) la météo est dégagée jusqu a mercredi... Avec beau temps. Et il n'y a rien du tout sur la route.

Par contre j'ai eu ma réponse en concession BMW : OUI ca existe, mais nous n'en avons plus pour vos roues en 19". Si nous commandons, faut compter dix jours.

Mais bon c'est possible et le post servira à d'autres.

Je vais pour ma part partir sans chaines mais avec les chaussettes.

On verra bien.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petite déterrage mais quelle marque les chaussettes? toutes celles disponible sur le net disent ne pas convenir aux vehicules non chainables.

 

salut Cartman,

pour la marque des chaussettes je ne sais pas mais j'ai commandée les miennes en concession , disponible dans 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vend des chaînes et effectivement les chaussettes sont déconseillés sur les véhicules non chaînable tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de place derrière la roue. En roulant (même doucement) ça gonfle et risque de s'arracher. Sans parler du fait que dans les grosses tailles avec peu de place entre la roue et l'aile vous n'arriverez pas à les monter sans lever la roue ou en galérant un max. En plus une fois roulé dans la neige elles vont coller au pneus et pour les retirer il y a de fortes chances de devoir les couper.

La solution la plus sûr reste les trak sport ou les k-summit de chez thule/konïg mais c'est pas le même budget c'est sûr.

Si jamais vous êtes en Ile de France et que les K-Summit vous intéressent passez à Autobacs Lognes (pas le jeudi ou vendredi ce sont mes jours de repos) je vous ferai une remise (elles sont à 369€ prix de base pour ce genre de voiture) et demandez Mickaël.

Je tiens à préciser que je ne touche pas de commission sur les ventes, je propose ça pour faire profiter de tarifs réduits entre passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux chaussettes, mon pere en avait sur sa jaguar et si tu roules sur de la route sans neige, elles durent pas longtemps, vraiment pas longtemps (il en a perdu une en 5 km et l'autre commencait a se desagreger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu a 3 solutions

 

1) Le bas tarif : les chaussettes ça dépanne mais c'est tout, comme le dis arno550, si pas de neige --> poubelle direct.

2) le tarif moyen : les chaines traditionnelles (entrée de gamme), j'en ai fais l'expérience quand j'avais ma Golf R32, bilan ça m'a couté 2 jantes à refaire (jantes rayées).

3) le haut de gamme : les chaines type Track c'est très cher mais tu risques rien.

 

Si tu veux assurer le coup, tu peux passer en monte hiver et comme ça, ton budget sera amorti car tu pourras rouler en hiver avec. En plus vu la hauteur de la station peu de chance de te faire refouler si il neige plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la marque stix pour les chaussettes elles sont vraiment bien ;-) Perso je préfère mettre des chaussettes moins galère à mettre que des chaînes et même si la durée de vie est inférieur à des chaînes Pour le tarif on s'en fou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux chaussettes, mon pere en avait sur sa jaguar et si tu roules sur de la route sans neige, elles durent pas longtemps, vraiment pas longtemps (il en a perdu une en 5 km et l'autre commencait a se desagreger
Maintenant il y en a des renforcé mais il est clair que c'est pas fait pour rouler sur route non enneigée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que si il faut s'arreter tout les 10m pour les enlever puis les remettres, c'est vite relou, mais bon dans un coin ou la neige  reste bien sur les routes c'est ideal, et puis pas besoin d'avoir de l'entrainement pour les monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la marque stix pour les chaussettes elles sont vraiment bien ;-) Perso je préfère mettre des chaussettes moins galère à mettre que des chaînes et même si la durée de vie est inférieur à des chaînes Pour le tarif on s'en fou ;-)

+1

 

J'ai acheter 2 paire l'année dernière pour mon TT 255/35/19 et dut coup il me reste une paire toute neuve qui passe en 265/35/19 dont pour la M3

 

post-12420-0-33275900-1387647513_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chaussettes, effectivement cela peut depanner sauf si la maréchaussée est au pied de la route d'accès a la station et qu' il verifie que les gens disposent des équipements speciaux en fonction des conditions météorologiques...avec les chaussettes interdiction de monter ! Il faut calculer une arrivée sans neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chaussettes, effectivement cela peut depanner sauf si la maréchaussée est au pied de la route d'accès a la station et qu' il verifie que les gens disposent des équipements speciaux en fonction des conditions météorologiques...avec les chaussettes interdiction de monter ! Il faut calculer une arrivée sans neige...

Merci pour l'info, je ne savais que l'on ne pouvais pas monté avec des chaussettes !

 

Pour info, cela met arriver début avril aux gets, pas de neige pendant 15 jours et le soir quand je suis arriver voila le resultat 

Je sais plus vraiment le prix que j'ai payer commander sur 123pneu reçu la veille de mon départ, quelle chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chaussettes, effectivement cela peut depanner sauf si la maréchaussée est au pied de la route d'accès a la station et qu' il verifie que les gens disposent des équipements speciaux en fonction des conditions météorologiques...avec les chaussettes interdiction de monter ! Il faut calculer une arrivée sans neige...
Ah bizarre car moi moi ils m'ont laisser passer avec les chaussettes ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...