Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_421712

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur la M3 E92, voiture qui devrait remplacer la Porsche 997 Carrera S que je viens de vendre.

---------------------------------

Pseudo : Atomic Lutin

Prénom : Laurent

Lieu de résidence : Marseille

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 92

Année modèle : 2008

Km : 40 000

Coloris : AlpinWeiss

---------------------------------

J'use et abuse de la fonction recherche....naturellement :)

Dans ma prospection, je me suis arrêté sur un annonce assez intéressante. Une M3 de fin 2008, avec 36 000 km, a priori en très bon état.

Ce qui me perturbe un peu, c'est que cette voiture ce trouve en Corse, et n'a donc pas roulé au SP 98, mais au 95.

Je ne sais pas s'il existe un risque pour le moteur, ou bien, si le passage au SP 98 lui fera retrouver ses aptitudes.

Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ??

Merci par avance

Lutin

EDIT : Mise à jour avec caractéristiques de la nouvelle acquisition

Posté(e)
comment_421714

Le SP98 est préférable mais le SP95 est accepté par le constructeur. J'ai dû en mettre un jour où je suis tombé sur une station qui n'avait pas de SP98 et je n'ai pas senti de différence. Il me semble aussi que le SP98 est appelé à disparaitre.

Posté(e)
comment_421715

Merci de ton inscription, cependant, dans l'existence, il y a d'abord un temps pour se présenter avant que de poser des questions, fussent-elles existentielles.. :wink:

et donc, une présentation avec le formulaire ad-hoc sera du plus bel effet, quand bien même tu n'as pas encore ta belle :nickel8:

Et pour ta question, en cherchant bien, tu trouveras, le sujet est abordé en plusieurs endroits

Posté(e)
  • Auteur
comment_421723

Merci pour vos réponses.

J'ai modifié le premier post avec ce que j'ai pu répondre du formulaire (à vrai dire, je pensais le remplir après achat)

En fait, j'ai bien lu les sujets relatifs au SP 95.

Ce qui m'inquiète, c'est la réponse trouvée, de la part d'un des modérateurs de ce forum :

Bref en utilisant du SP95 tu ne flingueras pas le bouzingue, mais les performances ne seront pas optimales.

Dans le cas d'une modification de la gestion, il est préférable de n'utiliser que du SP 98, à défaut si la gestion est mal brandouillée tu auras cliquetis et risque de casse moteur.

Je ne sais trop ce qu'il faut en penser...

Laurent

Posté(e)
comment_421741

salut voisin Marseillais !!!bon forum

regardes la M3 de RegM3 sur Montpellier, s'il elle est pas vendu, elle est trés propre!!!

sinon en mettant su SP98 et en faisant un petit nettoyage du réservoir, cela devrait pas causer beaucoup de souci par la suite, par contre aprés reprog c'est SP98 obligatoire !!!c'est surement ce que le modérateur à voulu dire!!!

Posté(e)
comment_421771

salut et bienvenu ici :-D

moi,j'ai toujours mis du 95 dans mes voitures,sans soucis particulier. :|

je continuerai donc à tourner avec ce carburant.

je pense que c'est l'électronique du vehicule qui calcule le bon dosage de carburant à injecter dans le moteur en fonction de la qualité de celui-ci

Posté(e)
  • Auteur
comment_422227

Merci à tous,

J'espère rapidement trouver celle qu'il me faut :-)

Petite question : Les DKG, équipées du DriveLogic, ont-elles obligatoirement le M-Drive ?

J'ai cru comprendre que le M-Drive était de série en France et Allemagne, mais que c'était une option en Italie par exemple

Merci

Posté(e)
comment_422403

c'est aussi une option en Allemagne…

Inutile de dire qu'il faut impérativement acheter avec cette option au risque d'être marié avec…