Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421712 Bonjour à tous, Fraichement inscrit sur ce forum, je suis à la recherche d'informations sur la M3 E92, voiture qui devrait remplacer la Porsche 997 Carrera S que je viens de vendre. --------------------------------- Pseudo : Atomic Lutin Prénom : Laurent Age : 28 ans Lieu de résidence : Marseille Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 92 Année modèle : 2008 Km : 40 000 Coloris : AlpinWeiss --------------------------------- J'use et abuse de la fonction recherche....naturellement Dans ma prospection, je me suis arrêté sur un annonce assez intéressante. Une M3 de fin 2008, avec 36 000 km, a priori en très bon état. Ce qui me perturbe un peu, c'est que cette voiture ce trouve en Corse, et n'a donc pas roulé au SP 98, mais au 95. Je ne sais pas s'il existe un risque pour le moteur, ou bien, si le passage au SP 98 lui fera retrouver ses aptitudes. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ?? Merci par avance Lutin EDIT : Mise à jour avec caractéristiques de la nouvelle acquisition
Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421714 Le SP98 est préférable mais le SP95 est accepté par le constructeur. J'ai dû en mettre un jour où je suis tombé sur une station qui n'avait pas de SP98 et je n'ai pas senti de différence. Il me semble aussi que le SP98 est appelé à disparaitre.
Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421715 Merci de ton inscription, cependant, dans l'existence, il y a d'abord un temps pour se présenter avant que de poser des questions, fussent-elles existentielles.. et donc, une présentation avec le formulaire ad-hoc sera du plus bel effet, quand bien même tu n'as pas encore ta belle Et pour ta question, en cherchant bien, tu trouveras, le sujet est abordé en plusieurs endroits
Posté(e) le 11 mars 201213 a Auteur comment_421723 Merci pour vos réponses. J'ai modifié le premier post avec ce que j'ai pu répondre du formulaire (à vrai dire, je pensais le remplir après achat) En fait, j'ai bien lu les sujets relatifs au SP 95. Ce qui m'inquiète, c'est la réponse trouvée, de la part d'un des modérateurs de ce forum : Bref en utilisant du SP95 tu ne flingueras pas le bouzingue, mais les performances ne seront pas optimales. Dans le cas d'une modification de la gestion, il est préférable de n'utiliser que du SP 98, à défaut si la gestion est mal brandouillée tu auras cliquetis et risque de casse moteur. Je ne sais trop ce qu'il faut en penser... Laurent
Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421741 salut voisin Marseillais !!!bon forum regardes la M3 de RegM3 sur Montpellier, s'il elle est pas vendu, elle est trés propre!!! sinon en mettant su SP98 et en faisant un petit nettoyage du réservoir, cela devrait pas causer beaucoup de souci par la suite, par contre aprés reprog c'est SP98 obligatoire !!!c'est surement ce que le modérateur à voulu dire!!!
Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421771 salut et bienvenu ici moi,j'ai toujours mis du 95 dans mes voitures,sans soucis particulier. je continuerai donc à tourner avec ce carburant. je pense que c'est l'électronique du vehicule qui calcule le bon dosage de carburant à injecter dans le moteur en fonction de la qualité de celui-ci
Posté(e) le 13 mars 201213 a Auteur comment_422227 Merci à tous, J'espère rapidement trouver celle qu'il me faut Petite question : Les DKG, équipées du DriveLogic, ont-elles obligatoirement le M-Drive ? J'ai cru comprendre que le M-Drive était de série en France et Allemagne, mais que c'était une option en Italie par exemple Merci
Posté(e) le 13 mars 201213 a comment_422403 c'est aussi une option en Allemagne… Inutile de dire qu'il faut impérativement acheter avec cette option au risque d'être marié avec…
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