Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433303 bref ils valent même pas la peine que on parle d'eux! moi perso j'ai tourné la page, je ferais pas 2 fois la même erreur.
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433307 j'ai fouiner un peu depuis c'est vrai que c'est bizarre, ils conseils de mettre l'e10 dans les m etc vraiment bizarre le forum pourtant il y a pas mal de pros et de membre dans le forum et a une vrai réputation mais bon pas trop crédible leurs conseils.. l'admin a un magasin de pieces?
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433310 par contre après c'est pas parce que certains ont un diffèrent avec un admin du forum qu'il faut dénigrer tout le monde !!!!!!! perso je suis modérateur la-bas, donc un peu de respect pour ceux qui parlent des gens du forum au pluriel, merci !
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433314 je t'avoue que le coup de conseiller de l'ethanol sur des BMW ca me fustre enormement voir limite choquant! tu est pro et je pense que tu dois savoir les effet de l' E10 et pour les chiffres annoncés c'est bizarre, enfin bref c'est comme tout les forum il y a du bon et du mauvais. je comprends ta position
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433316 je ne vois pas le soucis pour l'éthanol (après je crois pas que je l'ai conseillé moi). je connais des autos qui roulent des puis des années avec et aucun soucis. je ne vois pas en quoi c'est choquant ? j'avais moi-même un 540i qui tournait au bio et jamais de problème et encore à l'heure d'aujourd'hui avec son nouveau propriétaire. par contre pour les chiffres du lien plus haut, en effet ça me fait sourire aussi, mais bon...
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433333 je t'avoue que le coup de conseiller de l'ethanol sur des BMW ca me fustre enormement voir limite choquant! tu est pro et je pense que tu dois savoir les effet de l' E10 et pour les chiffres annoncés c'est bizarre, enfin bref c'est comme tout les forum il y a du bon et du mauvais. je comprends ta position Hello ! La plupart des essences ont de l'ethanol sans qu'on ne nous le dise: Mais bref, rien de choquant... Personnellement je m'en passerai bien de ces 10% d'éthanol. Sa sert juste au pétrolier à économisé sur les additifs... La version officiel étant l'écologie lol. L'écologie financière surtout... Bref, soyons courtois avec des gens qui peuvent être mal informé... Faut être tolérant, on tape pas sur un handicapé !
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433353 Il y a quand même pas mal d'infos utile sur ce forum En tout cas mes jantes sont partis chez un membre de ce forum qui a une superbe 328i
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433358 +1 franchement l'ethanol jamais de la vie, en plus une fois j'ai discuté avec des ingénieurs Renault ( bon on est pas tous parfait) et des que j'ai dit e10 ils ont rigolés et en gros ils m'ont dit que l'e10 etait la simplement pour calmer les ecolo et que si tu tiens a ta caisse n'en met surtout pas ca été leurs réponses!
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433363 +1 franchement l'ethanol jamais de la vie, en plus une fois j'ai discuté avec des ingénieurs Renault ( bon on est pas tous parfait) et des que j'ai dit e10 ils ont rigolés et en gros ils m'ont dit que l'e10 etait la simplement pour calmer les ecolo et que si tu tiens a ta caisse n'en met surtout pas ca été leurs réponses! Le monde automobile c'est comme beaucoup d'autre, on entend beaucoup de "vérité vraie" basée sur rien. L'ethanol à quand même de gros avantage vs l'essence sur les moteur suralimenté, mais il faut que tout soit adapté pour ! Il a le potentiel d'une essence de compet à 5€ le litre... Mais revenons au sujet
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433509 franchement l'ethanol jamais de la vie, en plus une fois j'ai discuté avec des ingénieurs Renault ( bon on est pas tous parfait) et des que j'ai dit e10 ils ont rigolés et en gros ils m'ont dit que l'e10 etait la simplement pour calmer les ecolo et que si tu tiens a ta caisse n'en met surtout pas ca été leurs réponses! Bah écoute, il faut arrêter de rouler à l'essence alors ^^ Car le SP95 et le SP98 contiennent déjà 5% d'éthanol lol
Posté(e) le 17 avril 201213 a comment_433554 alors serieux E10 bon ou mauvais ??? je voulais essayer k'en pensez vous ?
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433584 je voulais essayer k'en pensez vous ? Pas sur une M3 lol ^^ Apres le E10 est un carburant qui ne sert a rien, le prix moins élevé est compensé par la conso plus grande (donc pas avantageux) et le pseudo argument écologique est complètement bidon... Bref ca sert seulement si tu va tomber en panne et qu'il n'y a rien d'autre. Le seul éthanol intéressant c'est l'E85 mais pas avec le DME d'origine.
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433585 Moi j'en mettrais surtout pas, apres chaqu'un voit midi à sa porte!
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433593 Salut les gars! Je roule a l'ethanol depuis novembre 2011 pas de problemes,hormis un demarrage un peu juste en plein hiver. D'ailleurs il y un un post ouvert a ce mode d'essence.
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433601 A part sa... J'ai l'impression que vous voyez en l'ethanol quelque chose de nocif pour votre moteur. Parce que concrètement, le SP98 contraint beaucoup plus le moteur que de l'E85. Avec l'E10 la limite de cliquetis est théoriquement très légèrement repoussée et il dégage moins de chaleur. Faut pas voir le diable dans l'éthanol non plus, il est bien plus "safe" que le SP98. La seul chose qui peut être concrètement nocif, c'est le SP95 le temps que le calculo le détecte et réduise l'avance... Perso, je testerai l'E10 juste pour voir. En plus l'alcool contrairement à l'essence vas se mélanger à l'eau et de se fait éliminer l'humidité du réservoir. J'ai testé un mélange 40% E85 60% SP98 sur mon M54, ben elle perd du couple et des watts en haut, mais fonctionne parfaitement. Mais sur un S54 qui a un RV plus élevé, dois pas y avoir autant de perte que sa. A testé donc !
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433615 J'ai testé un mélange 40% E85 60% SP98 sur mon M54, ben elle perd du couple et des watts en haut, mais fonctionne parfaitement. Mais sur un S54 qui a un RV plus élevé, dois pas y avoir autant de perte que sa. A testé donc ! Aucun intérêt pour l'E85 sans la reprog adaptée. Et si reprog adaptée pour tirer parti de l'E85, tu va finir par bousiller ton moteur. Il faut passer par une gestion programmable qui gère le FlexFuel.
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433617 Pas sur une M3 lol ^^ Apres le E10 est un carburant qui ne sert a rien, le prix moins élevé est compensé par la conso plus grande (donc pas avantageux) et le pseudo argument écologique est complètement bidon... Bref ca sert seulement si tu va tomber en panne et qu'il n'y a rien d'autre. Le seul éthanol intéressant c'est l'E85 mais pas avec le DME d'origine. ok merci guillaume du renseignement. comme ca c'est clair.lol
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433627 Aucun intérêt pour l'E85 sans la reprog adaptée. Et si reprog adaptée pour tirer parti de l'E85, tu va finir par bousiller ton moteur. Il faut passer par une gestion programmable qui gère le FlexFuel. Si reprog adaptée, finir par bousillé le moteur ? En utilisation flex, oui, parce que c'est impossible avec le boitier d'origine. Mais en full E85, quel raison pour bousillé le moteur ?