Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_422390

Bonjour à tous,

Je suis de Caen et j'ai eu une contre visite sur ma M3 pour "dimensions pneumatiques inadaptées".

Je suis en 245/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant.

D'après la documentation de la personne il me faudrait 235/35/18 à l'arrière et à l'avant..bref

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me prêter des jantes d'origines M3

contre un billet afin de faire ma contre visite ?

Un grand merci d'avance !

Gilles.

Posté(e)
comment_422411

Ben oui, logique, un 3.0, c'est monte au carré! 235/40/17 en monte origine, donc en plus, c'est en 17", pas en 18... Pour être sûr, jettes un oeil dans la contre porte (ou dans le manuel) ... et changes de lieu pour ton CT

Posté(e)
comment_422439

pas de chance , j'ai que des 3.2 à l'atelier ... j’étais pourtant pas loin ...

et soit dit en passant , ton contrôleur est un gros C... car la M3 gt est une 3.0 et est montée en 225/245

moi le mien à Dives sur mer ne me l'aurait pas refusé ...

Posté(e)
comment_422466

nul part , mais si c'est accepté pour la GT pourquoi pas pour une 3.0 classique ?

enfin bon , moi mon CT ne m'aurait pas fait chi.. avec ça ... mais je suis pro , ça aide peut etre ...

Posté(e)
comment_422485

Dommage j'ai vendu mes deux 3l et je n'ai qu'un 3.2l maintenant .

Tu va bien trouver quelqu'un quand même :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_422493

Il ne me semble pas que ce soit une monte au carré d'origine. Sur la mienne :

avant : 215/45/R17 87

arrière : 235/40R17 90

ci-joint la doc qu'il m'a donné avec les correspondances autorisées (pour l'avant) :

http://imageshack.us...0313211314.jpg/

En gros il me soûle pour pas grand chose et son tableau de correspondance me semble

bizarre, je pourrais mettre d'après son tableau du 285/30R18 93 à l'avant..?

Sachant que d'après l'autre feuille que j'ai, la correspondance pour l'arrière la plus large en 18 serait 235/35R18 90 :?:

Jean-phi, tes 3.2L m'iraient bien si tu es OK, j'ai eu le gars au téléphone tout à l'heure en gros il veut de l'origine.

De toute façon il faut que je passe te voir, j'ai un problème de bruit avant gauche en gros appui + fuite huile au niveau

du bas moteur (je suppose la vis sans tête avec le joint torique dont je ne me souviens plus l'utilité).

Je te contacte en MP.

Posté(e)
comment_422499

Tu as une 3.0, non? classique, pas GT, c'est ça?

Donc, origine, c'est 235/40/17 au carré. Et s'il veut de l'origine, ben c'est ça...

Et son tableau, en plus, il s'en sert à l'envers... Bref, changes de lieu de contrôle

Posté(e)
  • Auteur
comment_422513

Tu as raison MFree, je viens d'aller voir au niveau de ma porte et 215/45R17 est simplement l'autre monte autorisée

sinon c'est 235/40R17 au carré.

Jean-phi je suis preneur du tiens à Dives sur Mer

Posté(e)
comment_422975

Super lourd, pour ne pas dire autre chose, ton contrôleur.

Le mien dans le 44, aussi, avait refusé ma monte sur ma 3.0.

Du coup, je l'avais passé ailleurs et aucun souci.

Posté(e)
comment_422996

je dis ça parce que 4 jantes en 215/45R17 c'est peut-être plus facile à trouver ? ;)

Posté(e)
comment_423004

T'es tombé sur un gros blaireau, tu vas dans n'importe quel "petit" CT, tu lui files un billet et hop c'est passé nikel :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_423266

Dans mon centre de CT où je vais d'habitude il n'a pas voulu me la prendre car trop basse pour le banc de freinage.

J'ai donc du aller à celui où le gars m'a recalé pour les pneus. Par curiosité je suis allé avec le PV du CT à mon centre

habituel et la personne m'a dit qu'il me l'aurait également recalée car il ne prenait plus le risque de valider des pneus inadéquats

en cas d'accidents.

Clairement hypocrite car les deux m'ont dit vient avec une monte d'origine et remets ce que tu veux après

Posté(e)
comment_423276

Clairement hypocrite car les deux m'ont dit vient avec une monte d'origine et remets ce que tu veux après

Tu as clairement résumé le truc.

Posté(e)
comment_423410

Ils sont de plus en plus comme sa et sa devient compliquer de passer certaine voiture :(