Aller au contenu

Informations M3 E92 : facelift et cotes auto


Corwen

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage prochainement l'achat d'une M3 E92 et je prends donc quelques renseignements.

Après mes différentes recherches, il me reste deux informations pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

1/ L'accès à mon garage étant quelque peu difficile (pente un peu raide), j'aurais besoin des côtes précises notamment porte-à-faux et hauteur de caisse. Est-ce qu'un aimable propriétaire pourrait faire ces mesures pour moi. Il faudrait la hauteur du point le plus bas et sa distance à l'axe de la roue. La mesure m'intéresse à la fois à l'avant et à l'arrière. Devant, je pense que le point le plus bas est sur les ailettes du pare-choc ; à l'arrière ce doit être l'échappement. Avec ces mesures, je vais essayer de simuler l'accès au garage et les éventuels aménagements que je vais devoir faire.

2/ Ma deuxième interrogation concerne le restylage, quels sont les éléments impactés : angel eyes ? feux arrières à diode ? autre chose ? A priori l'i-drive a changé de version à l'été 2008. A quelle date ont été produites les premiers véhicules restylés (a priori 2010) ?

Je recherche plutôt un modèle après le restylage avec toit carbone, DKG, EDC, insert cuir qui aurait moins de deux ans pour pouvoir acquérir une extension de garantie et pas trop kilométrée.

Celle-là me brancherait bien même si la couleur mate me fait un peu peur ; après en avoir vu une en vrai, je l'ai trouvé très belle !

Connaissez-vous ce garage ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'envisage prochainement l'achat d'une M3 E92 et je prends donc quelques renseignements.

Après mes différentes recherches, il me reste deux informations pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

1/ L'accès à mon garage étant quelque peu difficile (pente un peu raide), j'aurais besoin des côtes précises notamment porte-à-faux et hauteur de caisse. Est-ce qu'un aimable propriétaire pourrait faire ces mesures pour moi. Il faudrait la hauteur du point le plus bas et sa distance à l'axe de la roue. La mesure m'intéresse à la fois à l'avant et à l'arrière. Devant, je pense que le point le plus bas est sur les ailettes du pare-choc ; à l'arrière ce doit être l'échappement. Avec ces mesures, je vais essayer de simuler l'accès au garage et les éventuels aménagements que je vais devoir faire.

2/ Ma deuxième interrogation concerne le restylage, quels sont les éléments impactés : angel eyes ? feux arrières à diode ? autre chose ? A priori l'i-drive a changé de version à l'été 2008. A quelle date ont été produites les premiers véhicules restylés (a priori 2010) ?

Je recherche plutôt un modèle après le restylage avec toit carbone, DKG, EDC, insert cuir qui aurait moins de deux ans pour pouvoir acquérir une extension de garantie et pas trop kilométrée.

Celle-là me brancherait bien même si la couleur mate me fait un peu peur ; après en avoir vu une en vrai, je l'ai trouvé très belle !

Connaissez-vous ce garage ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.

Regm3 le connait tres bien.moi un peu. On est de montpellier , juste a cote. Honetement, pour avoir vu de tres pres la blanche , celle de regm3, et vu la dif de prix . Je prefere celle de regm3. Bien que la mat soit en tres bon etat.

Au cas ou, je peux aller la voir avant de te deplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regm3 le connait tres bien.moi un peu. On est de montpellier , juste a cote. Honetement, pour avoir vu de tres pres la blanche , celle de regm3, et vu la dif de prix . Je prefere celle de regm3. Bien que la mat soit en tres bon etat.

Au cas ou, je peux aller la voir avant de te deplacer.

Salut,

Merci de ta proposition :nickel6: . Si tu peux y passer à la rigueur pourquoi pas (même si ça me gêne quelque peu :| ) mais je n'ai pas encore appelé le gars. Ca permettrait de voir si elle est niquel intérieur extérieur (genre pas de vilaines griffures sur les jantes ou sur le cuir du siège conducteur ou ce genre de trucs).

Pour le coup, je trouve qu'entre les 2, il n'y a pas photo : des modèles de 2008 avec plus de 50 000 km, il y en a plein les sites d'annonces. Celle de Regm3 n'est pas spécialement moins chère ou moins kilométrée ou... Celle que j'avais essayée était affichée un poil plus chère mais avec plus de 20 000 km de moins.

La grise retient mon attention car elle a 2 ans 1/2 de moins 44 000 km de moins et elle est "seulement" 16 000 euros plus chère. C'est un modèle 2011 (de mai), donc facelift avec moins de 16 000 km, première main : je trouve que c'est honnête. Le seul truc, c'est qu'on ne voit pas si elle a l'EDC sur leurs photos.

Par contre, je m'étais fixé un budget un peu plus faible mais en négociant un petit peu il y a sans doute moyen de passer sous les 60 k€ avec l'immat.

Pour mon accès, je n'ai toujours pas fait de photos (j'ai profité du soleil 8) avec les petits). Par contre j'ai mesuré et la petite marche à l'extérieur de mon garage fait 4 cm de haut. Ca plus une pente qui doit être légèrement supérieure à 10% ça fait que ça touchera.

post-10076-0-72666500-1332706358_thumb.j

Si j'arrive à combler ces 4 cm au moins à l'endroit des roues, je pense que c'est suffisant sauf qu'il y a la grille d'évacuation des eaux de pluie.

Toutefois, je renouvelle ma demande de côtes précises pour pouvoir faire une vraie modélisation (si je dois refaire toute l'allée, je crains qu'il ne faille attendre l'année prochaine pour acheter la belle :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai fait un relevé

a l'avant du par choc avant a l'entraxe roue avant 900mm et le point le plus bas au bout du pcavant 150mm

par contre a l'avant sous le pc avant tu as de chaque coté un e petite bavette qui dépasse donc la hauteur est de 110mm et l'entraxe 620mm a la roue

pour l'arriere 940mm le bout du pc arriere a la roue et hauteur 245mm

si tu veux d'autre renseignement hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai fait un relevé

a l'avant du par choc avant a l'entraxe roue avant 900mm et le point le plus bas au bout du pcavant 150mm

par contre a l'avant sous le pc avant tu as de chaque coté un e petite bavette qui dépasse donc la hauteur est de 110mm et l'entraxe 620mm a la roue

pour l'arriere 940mm le bout du pc arriere a la roue et hauteur 245mm

si tu veux d'autre renseignement hesite pas

Merci beaucoup, c'est super sympa :-D . Juste une question : ce que tu appelles l'entraxe roue, s'agit-il de l'axe de la roue (le point milieu) ? Si tel est le cas, la longueur maximum que tu donnes correspond à ce que j'appelle le porte-à-faux. Est-ce que j'ai bon ?

Je vais essayer de me coller aux simulations cette semaine si je rentre pas trop tard du boulot :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

j'avais pas vu qu'on parlait de ça ici.

Je sais pas si t'as eu plus d'infos depuis sur la gris mat de chez Pasquier, elle est nickel en dehors du dessous du PC avant qui a frotté sans doute sur un trottoir.

Mais je te confirme qu'elle a pas l'EDC. Pour info, elle est en dépôt vente depuis septembre 2011. Elle a donc circulé que 4 mois et au départ, elle était à 67000...(pour 61900 aujourd'hui).

C'est sympa en mat, mais perso, quand on les voit cote à cote, je préfère la config de la mienne avec avec les jantes noires (ça rend pas forcément bien sur les photos). Après les gouts...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des feux arrière a leds type modèle => 2009

ai commandé ceux la, sur le conseil de Jojo qui les a monté sur sa voiture

http://cgi.ebay.fr/BMW-3er-E92-LED-LCI-Heckleuchten-Facelift-/350549419686?pt=DE_Autoteile&hash=item519e5fa6a6

puis ces 2 résistances 55W a monter en parallèle sur le + et le - des clignos

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200497610584

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais pas vu qu'on parlait de ça ici.

Je sais pas si t'as eu plus d'infos depuis sur la gris mat de chez Pasquier, elle est nickel en dehors du dessous du PC avant qui a frotté sans doute sur un trottoir.

Mais je te confirme qu'elle a pas l'EDC. Pour info, elle est en dépôt vente depuis septembre 2011. Elle a donc circulé que 4 mois et au départ, elle était à 67000...(pour 61900 aujourd'hui).

C'est sympa en mat, mais perso, quand on les voit cote à cote, je préfère la config de la mienne avec avec les jantes noires (ça rend pas forcément bien sur les photos). Après les gouts...

@+

Bonjour,

Merci de ta réponse. Mon père habitant dans le coin, il est allé la voir ce week-end. Il a pris une photo plus détaillée du problème sur le pare-choc avant en me disant que ça ne me plairait pas (mais n'a pas réussi à me l'envoyer, hum, hum). Effectivement, ça n'a pas l'ai extra (on le voit sur la photo de l'avant sur le site en regardant bien) mais en même temps ça doit pouvoir se refaire.

Ensuite effectivement elle n'a pas l'EDC (ça faisait partie des options que j'avais estimées comme un must have mais je ne sais plus trop finalement) : au final je me demande si ça ne va pas poser plus ou moins de problèmes pour l'accès à mon garage ????

Par ailleurs, les pneus sont a priori à la limite surtout à l'arrière.

Moi j'aime bien ce gris mat et mon père a trouvé qu'elle avait de la gueule également dans cette couleur.

Si tu dis qu'elle est en dépôt vente depuis le mois de septembre, ça commence à faire long ! Mais ça veut dire également que l'ancien propriétaire est encore propriétaire : ça semble bizarre cette affaire. Dans tous les cas, ça veut dire sans doute que je peux espérer une remise (combien à votre avis en tenant compte du pare-choc, des pneus ?)

Sinon pour mon garage, j'ai pris toutes les côtes et a priori la pente du garage est de 12° : dénivelé de 1.07 m. sur une longueur de 5,22 m. Je ne suis pas expert en modélisation mais j'ai dessiné tout ça dans un logiciel de dessin en respectant l'échelle d'un croquis de m3 fourni dans la doc BMW et ça semble passer sans toucher si je mets une plaque au dessus du trou que fait ma grille d'évacuation (donc à partir de la base du portail sur une longueur de 1 m par exemple) afin d'adoucir la cassure. Maintenant, si avec mes côtes quelqu'un sait modéliser ça facilement avec un logiciel approprié (j'avais vu ça sur un autre forum en faisant des recherches sur le net !) ça me rassurerait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...