Elitt13 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 BMW 1M par Hartge : 401 ch et du travail en perspective Du travail au volant, faut-il le préciser. Hartge qui donnait déjà 350 ch à la 135i s'est attelé à garnir la 1M de quelques chevaux supplémentaires. Au final, ils sont 401 et ça va forcément faire du monde à envoyer au goudron. La 1M n'est pas une auto sans saveur, loin de là. Une fois tout débranché, vous savez que vous allez passer quelques savoureux moments de pilotage, souvent en regardant le paysage par les portières. Même si ça ne gagne pas au chrono, au souriromètre, c'est sans équivalent. D'origine, les 340 ch de la 1M semblent suffisants mais cela n'a pas empêché Hartge d'en rajouter une grosse louche. Après son passage, la 1M produit 401 ch à 5850 tr/mn et 530 Nm de couple (+80Nm !) à 2950 tr/mn, ce qui lui permet d'abattre le 0 à 200 km/h en 11,34s, soit une amélioration de plus de 2s. Mieux, selon Hartge, la consommation aurait baissé (!) de 0,5l/100 km. Partez du principe que cela ne se produit en même temps (le 0 à 200 et la baisse de consommation). La 1M par hartge est abaissée de 30mm tandis que le kit carrosserie est léger et ne comprend pour l'instant qu'un becquet de coffre et de toit, des sorties d'échappement et des jantes . Via carscoop
BZH J-M3 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 bref le rêve ..... ha si j'avais des sous à investir pour changer de M...
FAF Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 c'est du bon ça!!! elle doit vraiment bien pousser cette bb ///M merçi elitt13
rpmracing Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 Il y a encore de la marge.. J ai pris une vidéo de la mienne 430cv et 700 nm ce soir en 3.. C est ... Pas mal j dirai. À savoir qu un ami tourne actuellement en 450cv et 630 nm Il y a bien de la marge!
mika725 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 Il y a encore de la marge.. J ai pris une vidéo de la mienne 430cv et 700 nm ce soir en 3.. C est ... Pas mal j dirai. À savoir qu un ami tourne actuellement en 450cv et 630 nm Il y a bien de la marge! Elle est ou la video????
Elitt13 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 balance la vidéo 450CH, il a quoi comme config??
mika725 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 balance la vidéo 450CH, il a quoi comme config?? 450chx on est pas loin d un stage 3?
rpmracing Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 http://www.youtube.c...h?v=5LKAMsP0Ib0 http://youtu.be/-1h8Nb2v9YE c'est pas terrible mais ça donne une idée, c'est en 3. 80 > 150 (conduire d'une main,tenir l iphone de l autre, changer les vitesse en lachant le volant c'est....moyen..) promis j en ferai d'autre avec une caméra fixée en ordre!
rpmracing Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 450 cv > filtre stage 2 double cône scoops reprog akra full full admission alu avec soupapes forges et j'en oublie....
mika725 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 Sa marche ces scoops? Tu a un lien par hasard? Merci
rpmracing Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 mars 2012 oui j'ai un lien. Pour marcher je pense que si, à voir la forme qu'ils ont, il ne peuvent que gâver plus l'admisison. http://hpashop.com/aFe-E82-1M-Dynamic-Air-Scoops-AFE-E82-1M-DAS.htm
deurf Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 530Nm c'est les valeurs d'origine à peu de chose pret.... étrange!
///M3individual Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Posté(e) le 16 mars 2012 Y'aurait pas un truc qui cloche: 0-200 en 13.52 sec???? Parce que là je demande à voir. Et 11.34sec c'est mieux qu'un 997 Turbo de 480ch avec 4RM!!! Et là des explications. Toujours d'aussi belles réalisations sobres chez Hartge.
Messages recommandés