jujuscarface Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Salut, j ai feuilleté un peu les différents sujets mais je n ai pas trouve ce que je cherchais. Je dois changer mes pneus arrières car j arrive au témoin d usure et surtout l adhérence commence à être moins bonne. Actuellement je suis en eaglef1. Quel pneu conseiller vous sur cette voiture sachant que le but est une bonne tenue de route par temps sec et humide! Je ne roule pas énormément avec donc vraiment la tenue et non la longévité sont favorise. Merci de vos conseils
///M Free Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Je suis en Michelin Primacy HP aux 4 coins, pas de souci jusque là
max94 Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Moi j'étais en michelin PS2, très bon pneus. Leurs seul inconvénient pour ma part les flancs en guimauve. Maintenant Bridg potenza S001 : aussi bon, flanc bien rigide, mais plus bruillants.
jobar Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Les continental Sport Contact ( M3 ) sont top, mais je ne sais pas pour la taille en E36, si il y a ce qu'il faut?!
///M Free Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Une gomme trop dure risque de "sécher" plus vite, non? Pour le Conti...
jujuscarface Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Ok, merci a vous. Je vais me renseigner des prix de PS3 demain, qui je pense doivent etre un bon comprimis, mais si vous avez des infos supplementaire, n hesitez pas ca pourra servir!
z3m71 Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Les continental Sport Contact ( M3 ) sont top, mais je ne sais pas pour la taille en E36, si il y a ce qu'il faut?! Une gomme trop dure risque de "sécher" plus vite, non? Pour le Conti... Attention, le CSC M3 n'a rien à voir avec le CSC3 ... Tous 2 sont à court terme remplacé par le CSC5 de toutes façons ... Sinon le PS3 sort à 175 € pièce TTC ... Alternative valable sur le mouillé notamment, en BFG oodrich G Force Profiler, à 145 € pièce TTC ...
Toff Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 mars 2012 Moi j ai actuellement des eagle f1 asymetriques et avant j avais les eagle f1 gsd3 et je pense que la gomme est trop dure. Ca a été confirmé par mob specialiste bmw. Avec ces pneus, quand on approche du temoin, ca devient la patinoire. Je pense que je vais passer en conti sport contact parce que j en ai marre des good year. Par contre j ai que l arriere a changer et je veux pas panacher donc quand je changerai les 4, je prendrai des conti
jobar Posté(e) le 20 mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 mars 2012 Attention, le CSC M3 n'a rien à voir avec le CSC3 ... Tous 2 sont à court terme remplacé par le CSC5 de toutes façons ... Ah je croyais que c'était les même, juste marketing... C'est quoi la différence? Ils sont mieux ou moins bien?
z3m71 Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Le CSC M3 est le tout 1er profil lancé dans cette gamme il y a des anées déjà ... il a les principales caractéristiques des produits Continental (assymétrie notamment ...). En revanche il est très limité sur le mouillé (perte d'adhérence précoce, heureusement pas trop brutale ...). Le CSC2 qui l'a remplacé a un peu amélioré les choses ... le CSC3 nettement, avec en plus un freinage optimisé ... le CSC5 qui arrive devrait encore progresser sur tous ces critères ... le progrès quoi ! En revanche pour le Goodyear Eagle F1 Asymmetric il faut savoir que la 1ère mouture n'a pas duré longtemps, non pas pour une question de dureté de gomme (je me demande toujours sur quoi on se base pour juger de cela ...) mais parce que le concept de construction du pneu (un flanc + rigide que l'autre, d'où le nom d'assymétrique ...) rendait les réactions du véhicules un peu brutales ... pour rouler avec le nouveau sur une de mes autos, je peux certifier qu'ils sont hyper performants aussi !!!
Toff Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Donc en fait le choix de pneus doit etre fait par chacun en fonction de ses attentes. Moi jaimerai essayer autre chose mais les prix s envolent vite notamment pour les michelin
jobar Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Le CSC M3 est le tout 1er profil lancé dans cette gamme il y a des anées déjà ... il a les principales caractéristiques des produits Continental (assymétrie notamment ...). En revanche il est très limité sur le mouillé (perte d'adhérence précoce, heureusement pas trop brutale ...). Ah oui? Bah justement je trouvais que ça tenait déjà vraiment bien sur le mouillé, alors j'ai hâte de changer et tester le modèle d'après !
jujuscarface Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2012 Donc, sans parler prix, tu me conseillerais quoi z3m71?
z3m71 Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 mars 2012 Ah oui? Bah justement je trouvais que ça tenait déjà vraiment bien sur le mouillé, alors j'ai hâte de changer et tester le modèle d'après ! Etonnant quand même que tu sois content du CSC M3 ... tu n'as aps une photo à me faire passer ... que je sois bien sûr qu'on parle du même ???
///M Free Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Hé, Séb, si tu veux, tu t'incrustes aussi avec ta 46 A la base, il était quand même question de chaussettes pour une 36
jobar Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Hé, Séb, si tu veux, tu t'incrustes aussi avec ta 46 A la base, il était quand même question de chaussettes pour une 36 Parce que ça change quelque chose peut être que ça soir pour E36 ou E46? Je m'incruste partout !!!
z3m71 Posté(e) le 26 mars 2012 Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Fais péter la photo et ton incrust sera pardonnée !!! )
jujuscarface Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2012 Pour l instant j ai comme a l arriere, du eagle F1.
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