Aller au contenu

Radar de chantier


Paul

Messages recommandés

Ca doit pas courir les rues les accidents dans les zones de travaux sur autoroute!!!

Je demande à voir les statistiques.

On connait très bien le pourquoi du comment :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé à la télé hier ou avant-hier je ne sais plus. C'est pour flasher ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse sur les autoroutes où il y a des travaux. C'est un engin autonome, sa base est remplie de batteries pour lui permettre une grande autonomie. Espérons que les coyotes feront ce qu'il faut pour les signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu en angleterre il y a une bonne dizaine d'année...il y a pas en france on a des idées :W

sur le concept même ça me derange pas, il faut pas oublier quand dans ces cas la il y a des gars qui bossent à coté et voir les fangios d'operette debouler à des vitesses discutables à ras de ta gueule pendant ton taf ça doit pas être hyper agreable.

je prefere de loin ceci ou il y a une vrai preoccupation de securité pour des gens qui bossent que les pieges à cons aux jumelles ou à l'embarqué planqué derrière des buissons sur des lignes droites ou ça risque pas grand chose à part pour le portefeuille et le carton rose.

il ne faut pas toujours raler sur tout juste par principe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu en angleterre il y a une bonne dizaine d'année...il y a pas en france on a des idées :W sur le concept même ça me derange pas, il faut pas oublier quand dans ces cas la il y a des gars qui bossent à coté et voir les fangios d'operette debouler à des vitesses discutables à ras de ta gueule pendant ton taf ça doit pas être hyper agreable. je prefere de loin ceci ou il y a une vrai preoccupation de securité pour des gens qui bossent que les pieges à cons aux jumelles ou à l'embarqué planqué derrière des buissons sur des lignes droites ou ça risque pas grand chose à part pour le portefeuille et le carton rose. il ne faut pas toujours raler sur tout juste par principe :wink:

Ok sur le principe, mais dans ce cas pourquoi sont-ils présent les wkends et la nuit (lorsque les travaux ne sont pas effectués de nuit)?

C'est toujours pareil, une soit disant lutte contre l'insécurité routière, pour nous piquer notre frique !!

Qu'ils aillent sécuriser les écoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et en y allant par la il faudrait que les radars devant les ecoles ne soient fonctionnels que aux heures d'entrée/sortie des classes aussi, il y a un moment il faut arreter de vouloir couper les cheveux en 4 :lol:

ce que je disais au dessus, ralage systematique.

en faisant de la mauvaise fois en sens inverse il y a aussi une solution très simple pour pas se faire taper au portefeuille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et en y allant par la il faudrait que les radars devant les ecoles ne soient fonctionnels que aux heures d'entrée/sortie des classes aussi, il y a un moment il faut arreter de vouloir couper les cheveux en 4 :lol:

ce que je disais au dessus, ralage systematique.

en faisant de la mauvaise fois en sens inverse il y a aussi une solution très simple pour pas se faire taper au portefeuille. :wink:

Pas du tout d'accord avec toi. C'est de la fumisterie. Si tu veux aider les mecs qui bossent sur les chantiers, tu mets un voire 2 radars bien visibles, tu les signales bien avant pour que tout le monde comprenne bien qu'il y a un radar et tu auras l'effet voulu, c'est à dire un ralentissement des voitures au niveau du chantier.

Dans le cas présent, tu auras juste des mecs qui se feront ponctionner du fric ou des points et à la longue un ralentissement de la majorité des voitures MAIS pas de TOUTES les voitures. Bref, dans un premier temps, on ne résout pas le problème du mec qui bosse sur le chantier et sur le long terme, on le résout pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi. C'est de la fumisterie. Si tu veux aider les mecs qui bossent sur les chantiers, tu mets un voire 2 radars bien visibles, tu les signales bien avant pour que tout le monde comprenne bien qu'il y a un radar et tu auras l'effet voulu, c'est à dire un ralentissement des voitures au niveau du chantier.

Dans le cas présent, tu auras juste des mecs qui se feront ponctionner du fric ou des points et à la longue un ralentissement de la majorité des voitures MAIS pas de TOUTES les voitures. Bref, dans un premier temps, on ne résout pas le problème du mec qui bosse sur le chantier et sur le long terme, on le résout pas à 100%

:+1:

c'est vrai que le mec se fera flasher mais sera donc passer vite a coté du mec qui bossait --> donc débile !

De plus je veux bien ralentir quand il y a des travaux mais bon le problème c'est que des fois c'est abusé, avec des limitations à 50 sur l'autoroute, c'est vraiment bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas très différent de ce que je dis la les gars :|

Oui il faut qu'ils soient visibles et annoncés les radars et oui l'idée d'en mettre un à l'entrée et un à la sortie pourquoi pas ça evite les anes qui vont gazer une fois la boite à photo passée.

Sur la photo en haut du topic on peut pas dire qu'il soit discret le bazar non plus, j'aurai tendance à dire que si tu le vois pas il vaudrait mieux arreter la conduite car ça veut dire que le gars il voit pas grand chose sur la route tout court :o

Après 70 ou 50 ou autre je sais pas mais 50 déjà si tu te prends une caisse à cette vitesse ça doit piquer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas très différent de ce que je dis la les gars :|

Oui il faut qu'ils soient visibles et annoncés les radars et oui l'idée d'en mettre un à l'entrée et un à la sortie pourquoi pas ça evite les anes qui vont gazer une fois la boite à photo passée.

Sur la photo en haut du topic on peut pas dire qu'il soit discret le bazar non plus, j'aurai tendance à dire que si tu le vois pas il vaudrait mieux arreter la conduite car ça veut dire que le gars il voit pas grand chose sur la route tout court :o

Après 70 ou 50 ou autre je sais pas mais 50 déjà si tu te prends une caisse à cette vitesse ça doit piquer un peu

Oui c'est sur mais en même temps il n'y a strictement aucune raison de se la prendre la voiture ^^

Comme l'a dit ///M3individual, j'aimerai bien voir les stats des accidents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je suis sur qu'il ne seront pas signalés.

Deuxièmement, et on le voit très bien dans le petit encart en bas à droite du pdf, il n'est pas SUPER visible !!!

Troisièmement, à titre perso, lorsque j'arrive dans une zone chantier où le marquage au sol fait que les voies sont rétrécies ou autres, je ne m'amuse pas à regarder si il y a ou aurait un radar de caché. Qui plus est, je m’éfforce dans ces zones de respecter au mieux les limitations (même si 50 c'est dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...