Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Radar de chantier

Paul

Messages recommandés

Oui c'est sur mais en même temps il n'y a strictement aucune raison de se la prendre la voiture ^^

Comme l'a dit ///M3individual, j'aimerai bien voir les stats des accidents !

:W en theorie oui tu as raison...en pratique j'ai la chance de pouvoir aller à pinces au taf tous les jours et ce que je vois sur la route vis à vis des pietons me fait avoir une autre approche de l'histoire :malade:

j'ai un collègue qui bosse à l'entretien des autoroutes et ce qu'il m'en raconte fait bien peur aussi.

au volant on ne se rend bien souvent pas compte du danger que l'on peut representer pour les autres, c'est pour ça que dans ces zones (travaux, agglomerations), qu'ils fassent des controles ne me choque pas plus que ça. :wink:

MFree>c'est quoi les 55? des "tués"? on oublie souvent les mutilés aussi car même s'ils ne sont pas morts c'est peut être pire parfois.

Si vous vous souvenez, il y a quelques années c'était un élu de 80 balais qui avait tué plusieurs pompiers avec sa Mercedes. Je ne suis pas sûr qu'il ait été condamné à sa juste valeur.

Je suis sur que plus de la moitié de ses accidents sont arrivés à cause de l'alcool ou de la vieillesse des personnes qui n'auraient pas dû conduire...

Et non liés à la vitesse.

Oui il faut qu'ils soient visibles et annoncés les radars et oui l'idée d'en mettre un à l'entrée et un à la sortie pourquoi pas ça evite les anes qui vont gazer une fois la boite à photo passée.

Sur la photo en haut du topic on peut pas dire qu'il soit discret le bazar non plus, j'aurai tendance à dire que si tu le vois pas il vaudrait mieux arreter la conduite car ça veut dire que le gars il voit pas grand chose sur la route tout court :o

Je crois que nous sommes d'accord sur le principe. Mais en pratique, j'ai l'impression que le dispositif présenté est destiné à CACHER le radar. Ou alors j'ai mal compris. :)

Je crois que nous sommes d'accord sur le principe. Mais en pratique, j'ai l'impression que le dispositif présenté est destiné à CACHER le radar. Ou alors j'ai mal compris. :)

Tu sais on est France :W

Normalement en cas de controle vitesse il me semble que la loi stipule qu'ils doivent être visibles...le WE dernier je les ai vu planqué dans la cabine de commande d'un passage à niveau shooter à la jumelle les pequins par une fenetre de 20x30cm, super visible et fair play :malade:

J'aurai eu l'appareil photo je me serai arreté pour faire un cliché :W

Un motard m'aurait pas fait des appels de phare j'etais encore bon, ligne droite de 500m avant le dit passage à niveau.

Dans le cas présent je trouve le principe pas deconnant, après qu'ils le cachent ou pas on a tous vu et testé comment ils opèrent bien souvent.

Je crois que ce topic va finir par partir en sucettes, et en fight.

Pourquoi? on discute la, ça s'enflamme pas trop ;)

Étant routier je passe des zones de travaux plusieurs fois par jours et quand tu vois les mecs accélérer pour te doubler de justesse avant la zone de travaux limite a se manger les cônes sa fait peur !!

Après pour leurs radars je pense que c'est le même débat que pour les fixes il ne faut pas les mettre à tout vas dans des endroit qui n'ont aucun sens ( genre quand tu as 5 ou 10kms de travaux limiter à 50 ou 70 sur autoroute avec des cônes sur toute la longueurs des travaux et les mecs qui travaillent juste sur une portion de 100m faudrait pas exagérer non plus)!!

• Créer...