Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le coin Photo


sixela

Messages recommandés

Paul: Canon 7D + 17-40 F4 + 70-200 2.8 non IS

Après je habituellement je dégrossi le traitement sous Lightroom puis je fini avec la courbe et deux trois bricoles sous CS5. Mais je vais essayer de ne faire plus que du photoshop pour avoir un process optimal et plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    10

  • C94Paul

    9

  • Batoons

    9

  • eric013

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Paul: Canon 7D + 17-40 F4 + 70-200 2.8 non IS

Après je fais habituellement je dégrossi le traitement sous Lightroom puis je fini avec la courbe et deux trois bricoles sous CS5. Mais je vais essayer de ne faire plus que du photoshop pour avoir un process optimal et plus pro.

Ah oui tu es dans le haut de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire bientôt 5 ans que je fais de la photo, le matériel a évolué en même temps que moi. Après j'ai des objectifs en intérim que je n'achète que pour un shooting ou une période donnée comme les 300 ou 400mm. Mais maintenant que je viens d'arriver au Mans je vais refaire pas mal de circuit donc va falloir que je sorte pas mal de sous pour justement reprendre un 400mm.

Tu as quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis récemment passé sur un Canon Eos 600D avec un 18-55mm et un 55-250mm. En ce qu'il concerne la retouche, je jongle en Lightroom 3.6 & Photoshop Element 6, le CS me fait un peu peur pour le moment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction SVP 8):o :o :o :o :o

le Eos 600D, c'est le boitier de l'appareil, ensuite 18-55 et 55-250mm c'est les objectifs, je sais pas exactement comment expliqué ça plus simplement, disons que plus mes mm sont élevé, plus ton zoom porte loin, je pense qu'on peut résumer ainsi, et ensuite Lightroom, element & CS sont tous trois les logiciels de retouches les plus courant, proposés par Adobe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de longs discours... Ce topic est dédié aux photographes, passionnés, une passion qui peut nous rassembler de chaque côté du petit oiseau 8-)

Tout comme nos véhicules, à toute chose égale par ailleurs, on devrait y trouver des Youngtimers, des Rolls, des Féfé (ou Popo), donc n'hésitez pas à en débattre!

C'est un lieu d'échanges de tuyaux, d'infos, de trucs et astuces en tout genre, de technique(s), etc... (pas de vente, ni autre troc)

So, enjoy!!

Une mauvaise manip, et hop, l'intro est en 6ième place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika725 : le Eos 600D, c'est le boitier de l'appareil, ensuite 18-55 et 55-250mm c'est les objectifs, je sais pas exactement comment expliqué ça plus simplement, disons que plus mes mm sont élevé, plus ton zoom porte loin, je pense qu'on peut résumer ainsi, et ensuite Lightroom, element & CS sont tous trois les logiciels de retouches les plus courant, proposés par Adobe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, justement, pour ceux qui font un peu de vidéo, avec mon Eos 600D, j'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais j'ai peur que le son sature ( vidéo d'un ami pour preuve ), et donc je voudrais savoir si quelqu'un à le même appareil que moi et peut me dire où mettre la barre de sensibilité du son pour pouvoir enregistrer un Full Throttle d'un V8, pourquoi pas V12 etc sans que ça sature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ton topic peut porter à confusion !

chambre noire, Féfé, Popo, échanges, techniques et astuces…… :|

+1, adeptes de la chambre noire...petit oiseau :lol: ou gros objectifs, échanges, etc...v'la la 'touze :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, justement, pour ceux qui font un peu de vidéo, avec mon Eos 600D, j'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais j'ai peur que le son sature ( vidéo d'un ami pour preuve ), et donc je voudrais savoir si quelqu'un à le même appareil que moi et peut me dire où mettre la barre de sensibilité du son pour pouvoir enregistrer un Full Throttle d'un V8, pourquoi pas V12 etc sans que ça sature ?

J'imagine que le 600D est équipé de l'AGC (Automatic Gain Control), celui-ci n'est pas désactivable (en tout cas sur mon 7D) et c'est généralement ce qui pose problème puisque le boitier ajuste automatiquement le volume sonore, etc...

A ce niveau là il n'y a pas énormément de solutions si ce n'est effectuer la prise du son avec un enregistreur externe de type Zoom et de ré-assembler audio et vidéo en post-production.

=> http://www.christophemilet.com/?p=1254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul: Photoshop, comme toi j'ai du mal mais quand il faut y passer... c'est surtout la gestion des calques/masques qui n'est pas évidente au début mais faut vraiment se forcer à s'y mettre pour comprendre le truc. Par contre là où je mettais 10 minutes sur Lightroom, je mets 1h sur photoshop. Mais au moins le process me permet de faire du localiser et de pouvoir revenir sur ma photo n'improte quand pour modifier un détail.

NightAngel: top l'astuce! Je la note, car j'ai aussi un 7D et bien que je ne fasse pas de vidéo, ca pourra me servir au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul: Canon 7D + 17-40 F4 + 70-200 2.8 non IS

Après je habituellement je dégrossi le traitement sous Lightroom puis je fini avec la courbe et deux trois bricoles sous CS5. Mais je vais essayer de ne faire plus que du photoshop pour avoir un process optimal et plus pro.

Paul (aussi), Canon 7D (aussi), bientôt 5D Mark III, 35mm et 70-200mm f/2.8L IS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le 600D est équipé de l'AGC (Automatic Gain Control), celui-ci n'est pas désactivable (en tout cas sur mon 7D) et c'est généralement ce qui pose problème puisque le boitier ajuste automatiquement le volume sonore, etc...

A ce niveau là il n'y a pas énormément de solutions si ce n'est effectuer la prise du son avec un enregistreur externe de type Zoom et de ré-assembler audio et vidéo en post-production.

=> http://www.christophemilet.com/?p=1254

Si sur mon 600D je peux gerer tout ça, en tout cas j'ai toute une barre de gestion de prise de son. Mais je sais pas comment la régler, demain je vais faire quelques vidéos avec un premier réglage au pif, et je vais voir ce que ça donne

Paul: Photoshop, comme toi j'ai du mal mais quand il faut y passer... c'est surtout la gestion des calques/masques qui n'est pas évidente au début mais faut vraiment se forcer à s'y mettre pour comprendre le truc. Par contre là où je mettais 10 minutes sur Lightroom, je mets 1h sur photoshop. Mais au moins le process me permet de faire du localiser et de pouvoir revenir sur ma photo n'improte quand pour modifier un détail.

NightAngel: top l'astuce! Je la note, car j'ai aussi un 7D et bien que je ne fasse pas de vidéo, ca pourra me servir au cas où!

Je vais me mettre progressivement à CS5 alors, merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le dématricage sous Lightroom ou Aperture, les deux sont lestés avec les plugins Nik software. Quand c'est du traitement par lots bah je passe par DxO et roule ma poule.

Ceci étant totoshop reste mon ami pour les finitions et la CS6 s'annonce très prometteuse !

Sinon pour vider les compact flash j'ai un lecteur firewire Sandisk et franchement c'est de la balle de balle :)

Arf... le 5D Mark III c'est surtout pour son côté full frame parce que je suis vraiment ultra-satisfait de mon petit 7D :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...