Aller au contenu

Le coin Photo

sixela

Messages recommandés

Franchement pour l'utilisation que tu souhaites, je te conseille une GP Héro 3+, hyper grand angle, c'est tout petit, et facilement manipulable, paramétrable, 4K, Snap, etc etc

Tu te feras bien moins chi** ! 

• Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Paul

10

• C94Paul

9

• Batoons

9

• eric013

7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Franchement pour l'utilisation que tu souhaites, je te conseille une GP Héro 3+, hyper grand angle, c'est tout petit, et facilement manipulable, paramétrable, 4K, Snap, etc etc

Tu te feras bien moins chi** ! 

Oui j'ai la Gopro 3+ mais le son est à c*^$£".

Tu as le micro d'origine ou tu as un micro déporté avec bonnette windjammer ?

Avec un appareil photo ce sera sensiblement la même chose, tu vas avoir besoin d'un micro..

Très bon sujet ! 

Bon en ce moment j'ai pas le temps à consacrer à la photo, mais j'adore ça ! Et j'ai beaucoup à apprendre. 

Vivement que je puisse apporter ma petite contribution. 

Tu as le micro d'origine ou tu as un micro déporté avec bonnette windjammer ?

Avec un appareil photo ce sera sensiblement la même chose, tu vas avoir besoin d'un micro..

Oui effectivement j'ai le micro d'origine, je vais regarder ce que tu me conseil, merci.

Oui effectivement j'ai le micro d'origine, je vais regarder ce que tu me conseil, merci.

Franchement essaye, tu verras que ça fait toute la différence.... Et le son sera tout autant bon que sur un reflex... :)

C'est l'une des raisons qui me poussent à changer peut être un peu de cap :)

Si tu peux te faire plaisir il faut pas hésiter.

En ce qui concerne la vidéo j'ai préféré acheter une gopro plutôt que d'utiliser mon réflex pour filmer. tous les accessoires existes déjà

et au niveau de l'encombrement " y-a pas photo....".

Je suis resté sur le 7D parcequ'au départ je fait de la photo animalière donc avec le petit capteur mon 300mm se transforme en 480mm

sans perte de qualité.

D'un autre côté avec un FF avec une résolution assez élevée, tu peux recadrer mais ayant eu un 7D j'avoue que le capteur APS-C avec son coefficient multiplicateur reste appréciable sur les longues focales.

C'est un peu plus problématique avec le grand angle/très grand angle où tu te retrouves à acheter un 10-22mm (par exemple) mais EF-S et donc compatible uniquement avec capteurs APS-C...

Quand j'ai besoin d'un caillou (ou d'un boitier) un peu exotique, je n'hésite pas à le louer ici : http://reflex-location.fr/

Pour ce qui est du remplacement, j'ai regardé du côté du 1Dx mais la rallonge financière est conséquente, même par rapport au 5DIII. Afin de réduire l'encombrement et le poids, je lorgne depuis un moment du côté des différentes déclinaisons du Sony Alpha 7.

J'avoue que l'idée d'avoir un capteur FF dans un boitier compact/hybride me séduit pas mal. Relativement à l'Alpha 7, je recommande la lecture de cet article : http://www.cuk.ch/articles/5625

Boitier:

- Nikon D7000

Cailloux:

- Tokina 12-24mm f4 (mon préféré :))
- Sigma 50-150 f2.8

Accessoires:

- Flash Nikon SB600 

- Trépied

- Sac à dos LOWEPRO (indispensable pour le transport et les voyages !)

Traitement des images :

- Macbook Pro Retina 13" (fin 2013 - 16Go de RAM - SSD256Go)

- Ecran Apple LED cinema display 24"

- Aperture

Je lance une grande question : Pour vous, quel est le meilleur d'objectif pour la prise de photos sportive mécanique ?

On peut débattre du sujet sur le type d'objectif déjà : Focale fixe ou zoom ?

A vous :)

D'un autre côté avec un FF avec une résolution assez élevée, tu peux recadrer mais ayant eu un 7D j'avoue que le capteur APS-C avec son coefficient multiplicateur reste appréciable sur les longues focales.

C'est un peu plus problématique avec le grand angle/très grand angle où tu te retrouves à acheter un 10-22mm (par exemple) mais EF-S et donc compatible uniquement avec capteurs APS-C...

Quand j'ai besoin d'un caillou (ou d'un boitier) un peu exotique, je n'hésite pas à le louer ici : http://reflex-location.fr/

Pour ce qui est du remplacement, j'ai regardé du côté du 1Dx mais la rallonge financière est conséquente, même par rapport au 5DIII. Afin de réduire l'encombrement et le poids, je lorgne depuis un moment du côté des différentes déclinaisons du Sony Alpha 7.

J'avoue que l'idée d'avoir un capteur FF dans un boitier compact/hybride me séduit pas mal. Relativement à l'Alpha 7, je recommande la lecture de cet article : http://www.cuk.ch/articles/5625

tu as raison pour le fait de recadrer une photo prise avec un full frame ça se vaut, essais réalisés dans chasseur d'images n°361

le côté vintage de l'apha 7 me plait bien. Par contre il me semble que les objectifs sont + chers que chez canon. 

Salut,

Le meilleur cailloux pour la piste?

Moi en canon, je ne part jamais sans mon 80-200 2.8 is.

Fixe ou zoom:

La qualité de certain zoom maintenant, les rendent indispensable et confortable. pour préférer, les fixe il faut vraiment chercher le truc particulier.

Dans mon cas,

Fixe: 500, 85 1.2 (truc de ouf ce machin là),

Zoom: 24-105 f4, 80-200 2.8 is

Sur une piste sur laquelle tu peut de déplacer facilement: zoom. 80-200 ( pour varier les prise de vue)pour le classique. Un grand angle si il est possible de se rapprocher très prés (2,3metre), ça fait des truc super .

Sur une piste très peu accessible et très protéger (genre grand prix f1) un 500 sera presque trop cour. Dans ce genre de cas , un amateur sans accréditation ne pourra pas faire de photo.

RV

Je lance une grande question : Pour vous, quel est le meilleur d'objectif pour la prise de photos sportive mécanique ?

On peut débattre du sujet sur le type d'objectif déjà : Focale fixe ou zoom ?

A vous :)

De manière générale je suis très satisfait de mon 70-200mm f/2.8L IS pour ce type d'usage. Après cela dépend aussi du positionnement du photographe. Je reconnais qu'avec un full frame, sur circuit, parfois un 300 voire 400 millimètres ne serait pas de refus.

Le 70-200 va également très bien pour le rallye même si parfois un 24-70mm me conviendrait tout à fait : proximité des voitures, de la route, etc.

Finalement pour un budget élevé bien que limité, le 100-400 de chez Canon pourrait être une solution intéressante. J'ai essayé le 18-200, qui est EF-S il me semble, mais la qualité n'est pas topissime.

tu as raison pour le fait de recadrer une photo prise avec un full frame ça se vaut, essais réalisés dans chasseur d'images n°361

le côté vintage de l'apha 7 me plait bien. Par contre il me semble que les objectifs sont + chers que chez canon. 

Oui c'est un des principaux problèmes, les objectifs... Ceci étant je commence à en avoir un peu marre des positions dominantes de Canon et Nikon qui, à mon avis, se reposent un peu trop sur leurs lauriers depuis de trop nombreuses années.

Il y a d'abord eu l'histoire de la vidéo, qui ne devait pas intéresser les professionnels et qui a donc mis beaucoup de temps à arriver sur les reflex (alors que présente depuis bien longtemps sur les compacts & co).

Là maintenant ils tiennent la même histoire avec le wifi et le GPS. J'ai donc du acheter un boitier GPS à 300€ de mémoire. En plus un truc à moitié optimisé et aux fonctionnalités limitées. Déjà avec un 7D il y a un câble entre le GPS et la boitier, alors qu'il utilise la griffe-flash...

Ensuite le GPS a une pile rien que pour lui, comme s'ils ne pouvaient pas utiliser les batteries du reflex (j'ai un grip avec deux batteries). Sans compter que le GPS ne peut pas tenir à jour l'heure du boitier alors qu'il récupère bien celle-ci (l'heure GPS).

Donc en gros si ton boitier n'est pas à l'heure bah... dans le f***

Alors après ils ont leur vision de la photographie mais en attendant le volume et le poids des boitiers n'a pas diminué depuis des dizaines d'années et nos boitiers actuels arrivent même à être plus lourds et plus encombrants que les meilleurs très vieux boitiers dépourvus d'AF.

je n'ai pas l'utilité du boitier GPS et après t'avoir lu j'en ai encore moins envie.

pour l'objectif idéal pour le rally ou au bord de la piste je placerai en premier

le 70-200 f2.8 is, il est au top. Bon c'est vrai qu'une très longue focale est utile.

Par contre le 100-400mm canon à beaucoup de soucis de fiabilité et en plus c'est

un aspirateur à poussières. Le dernier 70-300 canon série L à de bons retours.

Pour ma part je rêve du 120-300 f2.8 sigma (le dernier modèle) c'est une tuerie.

Je confirme tout ce qui a été dis plus haut, que ce soit chez Nikon ou chez Canon, le 70-200 en 2.8 est largement le plus adapté pour les prises de vue en dynamique à conditions de ne pas être trop trop loin du véhicule (sur circuit c'est faible...)

Après, la focale fixe pour les sport méca, ce n'est pas vraiment envisageable car vraiment pas pratique pour cadrer...

Parfait ce topic, on va pouvoir se conseiller, en savoir plus sur différentes techniques, critiquer (pas péjoratif) les photos, génial !!

Pour ajouter ma pierre à l'édifice,

Boitier:

- Nikon D200 grippé (avec + de 200000 déclenchements au compteur, je songe au remplacement quand j'aurais quelques pépètes de côté.. )

Cailloux:

- Nikkor 18-200 mm 3.5 / 5.6 VR (stab.)

- Nikkor 60 mm macro f2.8

- Nikkor 35 mm f1.4

Accessoires:

- Flash Nikon SB700 avec différents diffuseurs, gélatines, mini softbox

- Transmetteur sans fil Cobra V5 (pilotage flash et boitier à distance)

- Trépied Velbon

- Softbox 60x90

- Réflecteurs 80x120

Prochain achat envisagé : Rig-Shot

- E-commerce : Miss numérique / Digit Photo

- Logiciel de retouche : Photoshop CS5

le D200 est toujours un très bon boitier, il gère surement moins bien les hauts iso que les boitiers récents, mais bon

c'est toujours la course à l'armement ...

Tout à fait, j'en suis très satisfait, hormis pour les Iso effectivement ou la gestion est... Médiocre, pour dire, il est toujours réglé sur 100 et je ne le modifie vraiment que quand je n'ai pas le choix...

Mais j'aimerai bien passé au FX quand même..

Est ce qu'il y a du monde qui utilise du Fish-eye ici???

j'ai déjà joué avec le pti samyang 8mm entierement manuel, franchement c'est sympa sur un 7d

http://www.photozone.de/canon-eos/526-samyang8f35eos

c'est très ludique, mais si tu n'as pas d'UGA ça peut augmenter son utilisation, mais ca n'est clairement pas un caillou principal.

Je confirme tout ce qui a été dis plus haut, que ce soit chez Nikon ou chez Canon, le 70-200 en 2.8 est largement le plus adapté pour les prises de vue en dynamique à conditions de ne pas être trop trop loin du véhicule (sur circuit c'est faible...)

l'iS en sport auto n'est pas d'une nécessité absolue (surtout qu'on le coupe pour faire de joli filé). Faut également penser au poids bien conséquent de ce F/2.8 (je ne parle même pas du prix, bien que le F/4 IS soit au prix du F/2.8 non IS). sur APS-C ca donne déjà 320 de focal, ca permet déjà un beau range

Pour une plus grande polyvalence, et n'étant pas une pro je lorgne plus que un F/4 IS, car je me vois mal portait le F/2.8, en plus du 17-50 F/2.8 et du 24-105 F/4 mais qui va surement finir dans les annonce si le 70-200 débarque

En fait sur le 70-200 f:2.8 is tu as 2 mode de stabilisation

le premier stabilise horizontalement et verticalement et

le second que verticalement pour faciliter les effets de fonds filés

• Créer...