Posté(e) le 21 mars 201213 a comment_425117 Salut à tous, je voulais changer le silentbloc qui fait la liaison à l'avant du pont entre le pont et le berceau mais voilà , bmw ne détaille pas le silentbloc et vend seulement l'ensemble patte support et silentbloc au prix de 250 euros ttc... pour ceux qui ont du changer le leur sur un 3.2 (pièce spécifique et montage différent du 3.0 dont le silentbloc s'insère directement sur le berceau) qu'avez-vous mis ? Ou peut-on trouver ce silentbloc spécifique ? c'est la pièce 12 sur l'image :
Posté(e) le 21 mars 201213 a comment_425212 il ne semble pas que ce soit si cher que cela , j'en ai commandé il y a peu , je verifierai sur ma facture ... celui des CSL est detaillable , il fait le même diamètre , mais pas la même profondeur ...
Posté(e) le 21 mars 201213 a Auteur comment_425234 il ne semble pas que ce soit si cher que cela , j'en ai commandé il y a peu , je verifierai sur ma facture ... tu veux dire l'ensemble (support/silentbloc) ? moi c'est ce que le magasinier m'a dit ce matin après je sais pas. j'avais apporté la pièce complète au comptoir, il a regardé d'après les références qui sont notées sur le silentbloc et m'a dit que ça se détaille pas. du coup j'ai tout remis en place sur le pont pour l'instant dans l'attente d'une solution "économique" !
Posté(e) le 21 mars 201213 a comment_425242 je viens de vérifier , tu m’étonne , y'a un loup là ... 288€ HT le support avant ... et seulement 30€ la traverse arriere (piece 17 ) qui est en alu et qui contient 2 silentblocs ...
Posté(e) le 21 mars 201213 a comment_425254 je viens de vérifier , tu m’étonne , y'a un loup là ... 288€ HT le support avant ... et seulement 30€ la traverse arriere (piece 17 ) qui est en alu et qui contient 2 silentblocs ... Dois manquer une virgule chez bmw c'est pas possible
Posté(e) le 21 mars 201213 a comment_425309 oui , mais alors dans le systeme comptable bmw , car les prix c'est sur une facture que je les ai pris ... et bizarrement avant , c'etait le contraire , le nez de pont etait nettement moins cher et ceux de derriere pas donné ...
Posté(e) le 31 mars 201213 a comment_428306 Trouvééééé !!! ref 33 17 1 134 910 visible là http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1997/january/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/
Posté(e) le 31 mars 201213 a Auteur comment_428320 Trouvééééé !!! ref 33 17 1 134 910 visible là http://bmwfans.info/...r_axle_carrier/ c'est exactement la référence que j'avais relevé et commandé et cela correspond au 3.0 et non au 3.2. (j'aurais du mettre la référence sur mon premier post). chez bmw le gars m'a dit qu'il aurait fait la même confusion vu que l'éclaté pour le 3.2 est faux (basé sur le 3.0) regarde le diamètre de l'axe qui correspond au silentbloc ; sur le 3.0 c'est un boulon de 12 et sur le 3.2 un boulon de 14 c'est donc que le montage est différent même si ça n'apparait pas clairement à l'écran. (la pièce 15 sur l'éclaté de mon premier post correspond à l'axe du 3.2). bref, pour l'instant je fais durer le silentbloc...il me semble avoir vu chez marshal qu'il proposait un silentbloc justement pour 3.2 , c'est peut-être la solution , à voir...
Posté(e) le 31 mars 201213 a comment_428329 Salut à tous, je voulais changer le silentbloc qui fait la liaison à l'avant du pont entre le pont et le berceau mais voilà , bmw ne détaille pas le silentbloc et vend seulement l'ensemble patte support et silentbloc au prix de 250 euros ttc... pour ceux qui ont du changer le leur sur un 3.2 (pièce spécifique et montage différent du 3.0 dont le silentbloc s'insère directement sur le berceau) qu'avez-vous mis ? Ou peut-on trouver ce silentbloc spécifique ? c'est la pièce 12 sur l'image : Salut Ttu as quoi comme symptôme ? car j'ai changé mon flector et mon palier sur mon m3 E46 la semaine dernière, le flector HS et j'avais un bruit j'ai cru que c'était lié au flector vue qu'il était mort, du coup j'ai toujours le bruit mais en plus intense maintenant que j'ai rigidifié l'arbre avec un flector et palier neuf !! Et je me demande si cela viendrai pas d'un des silents bloc du pont d'ou ma question
Posté(e) le 1 avril 201213 a Auteur comment_428387 Salut Ttu as quoi comme symptôme ? car j'ai changé mon flector et mon palier sur mon m3 E46 la semaine dernière, le flector HS et j'avais un bruit j'ai cru que c'était lié au flector vue qu'il était mort, du coup j'ai toujours le bruit mais en plus intense maintenant que j'ai rigidifié l'arbre avec un flector et palier neuf !! Et je me demande si cela viendrai pas d'un des silents bloc du pont d'ou ma question Salut, pas de symptôme particulier, disons que je souhaitais changer le silentbloc, avant qu'il ne soit entièrement mort vu qu'il a 15 ans (vu que c'est lui qui assure le maintien avant du pont). tu peux déjà commencer par contrôler l'état des silentblocs visuellement , s'ils sont vraiment mort et pas seulement un peu fendillés comme bon nombre tu le verras desuite. je trouve seulement bizarre que sur la E36 3.2 le silentbloc de nez de pont ne soit pas détaillable chez bmw (peut-être tout simplement parcequ'il est monté sur une patte détachable du pont).
Posté(e) le 1 avril 201213 a comment_428389 je suis en train de fouiner , il semblerait qu'un silenbloc de X3 prevu pour le cul de pont puisse faire l'affaire , mais il faut que je fasse un relevé de cote sur un M avant ... on verra ça lundi ...
Posté(e) le 16 mai 201213 a comment_442812 Du nouveau à sujet ? Tu as trouvé quelque chose d'aptable ?
Posté(e) le 17 mai 201213 a comment_442976 Je me suis cassé la tête à chercher ce silent-bloc sur les éclatés, et j'avais rien trouvé. Ca m'étonne pas après ce que je viens de lire. Je suis le sujet, et je vais chercher de mon coté si je peux trouver quelque chose ailleurs.
Posté(e) le 18 décembre 201212 a comment_498179 Bonjour à tous Je fais suite à mon dernier sujet (silent bloc de pont M3 3.2l) ici, si ça ne dérange pas le créateur de ce sujet, (car suite au crash du forum la semaine dernière j'ai perdu mes sujets, post et compte (d'ailleurs je ne manquerai pas de refaire une présentation, j'attend de voir si notre Webmaster à une copie pour éviter de tout retaper ) donc suite à mon dernier sujet sur les silents bloc de pont de M3 3.2l j'ai fait quelques recherches comme l'avais dit ACS3, effectivement il n'y a pas l'air d'avoir de solution alternative pour le SB de nez de pont (REP 12) Par contre pour l'ensemble REP 17, les 2 SB arrières/traverse il y a peut-être une solution, je ne voudrai pas mettre la charrue avant les boeufs car il me reste à vérifier au montage. Mais il semblerai que les SB arrière de 3.2l soit les mêmes que sur les 3.0l et accessoirement toutes E36 (REF 33 17 1 134 872) J'ai ces silent-bloc arrière neuf d'une E36 qui trainaient dans le garage depuis quelques années. J'ai regardé grosso modo et il semble que ce soit les mêmes. Par contre niveau montage pour l'instant aucune idée car le train arrière de la ///M n'est pas encore déposé. Après le soucis au vu du prix de la pièce REP 17 le jeu en vaut t-il la chandelle. Car extraire les 2 SB de la traverse sans la fragiliser ou la casser (alu moulé) seul le démontage pourra le dire. J'avais une bonne technique qui consistée à mettre le SB neuf sur l'ancien, un coup de presse et le neuf chasse et prend place de l'ancien. Ca marche bien en direct sur un pont déposé après sur cette pièce alu je sais pas. Dans tous les cas dés que je peux, j'essayerai si ça casse tant pis quit à remplacer la traverse. Par contre, c'est dommage pour le SB nez de pont car au final c'est bien lui le plus cher.