Reiep Posté(e) le 22 mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 mars 2012 Bonjour à tous, Pour info, la mienne a 165000 kilomètres et le moteur tourne rond comme si elle sortait de rodage. Etant donné qu'elle a parcouru 155000 kilomètres en Allemagne, je n'ai aucun historique sur la voiture mis a part le carnet et toutes les révisions éfféctuées chez HINZMANN. Savez vous si BMW préconise un remplacement de la chaîne de distribution à (x) kilomètres ou simplement de changer les pièces d'usure comme les guides de chaîne et tendeur. Je n'ai aucune idée de la durée de vie de tous ces éléments... Voilà pourquoi je m'interroge. Merci d'avance pour vos réponse!!
Reiep Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Bon alors vous n'aimez pas les immigrées de chez BMW???
Epic Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 La chaine durera plus longtemps que la voiture
tintamar Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 En effet la chaine est préconisée à vie
LINDIGVO25CD Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 A vie ? mais une fourchette kilometrique ? j'ai vue une M3 E46 avec un kit chaine d'origine a 250 000km peut-on esperer aller plus loin encore ?
tintamar Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 oui toutes les voitures de séries avec une chaine de distribution sont préconisées à vie, il y a pas de fourchette kilométrique, le tendeur de chaine je ne suis pas sur mais temps que sa fait pas de bruit aucune raison de s'inquieter
Reiep Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 oui toutes les voitures de séries avec une chaine de distribution sont préconisées à vie, il y a pas de fourchette kilométrique, le tendeur de chaine je ne suis pas sur mais temps que sa fait pas de bruit aucune raison de s'inquieter ok, merci pour l'info!!!
rpmracing Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Les chaînes de disribution sont normalement préconisés à vie, sauf si le constructeur préconise un remplacement avant. (ça existe) mais pas BMW. Il est clair que toutes les chaînes de distribution s'allonge, c'est normal, c'est l'acier qui se comporte ainsi avec le temps et les km. Mais c'est très faible. tôlérable.Inutile de remplacer. Par contre : Il y a par exemple, le nouveau 2.2 JTS (170cv) Alfa Romeo où la chaîne s'allonge....à 40.000km de 5 cm... car la chaine est à simple maillons. Mais là c'est un défaut de matière/construction utilisé.... Je dois avoir une photo Le même moteur est employé chez GM (d'ailleurs il provient de là) avec une chaîne à double maillons> aucun soucis après 300.000km......... Mise à part ces rares cas, le tendeur hydraulique et le rail de guidage sont plus susceptibles de s'user que la chaîne.
Messages recommandés