Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cote de nos M3


kiltnico31

Messages recommandés

  • 9 ans plus tard...
il y a 22 minutes, M3POWER321 a dit :

Bonjour à tous, elle vraiment magnifique Yannis 🥰 les photos et vidéos sont vraiment top 👍 je recherche une E92 Frozen Grey, j’ai tellement hâte de trouver la perle 🤩 

Merci à toi ! Frozen en coupe il y en a quelques-une. Dont une à vendre depuis une éternité mais qui a déjà dans les 140Kkms. 
 

N’hesite pas à élargir ta recherche à d’autres pays, car en France il n’y a pas grand chose qui sort à part du blanc, du Jerez et du Silverstone 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une perle rare en e90/92/93 commence à être bien difficile......quand je vois les apprentis sorciers en tout genre sur ce modèle, je me demande comment sera le marché de l'occasion dans  les prochaines années 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Start 67 a dit :

Trouver une perle rare en e90/92/93 commence à être bien difficile......quand je vois les apprentis sorciers en tout genre sur ce modèle, je me demande comment sera le marché de l'occasion dans  les prochaines années 🤔

200% d’accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krouny a dit :

Faudra piocher sur le forum des passionnés 

et elles vont se négocier plus chères que les F j en suis sûr 

Oui effectivement mais si je prend l'exemple de la mienne, pris sur un forum de passionnés et malgré mon verrouillage à l'achat de certains points, je me retrouve quand même avec des frais à faire......tout le monde se dit passionné mais c'est clairement pas le cas 😔 

Alors oui ce sont des véhicules qui commencent à prendre de l'âge et le nombres de proprios augmentent mathématiquement avec des profils qui ne sont clairement pas les mêmes.

Il y a boire et à manger dans ce milieu.......mais de ce que je vois, il y a un bon paquet de merdouille sur le marché à des prix 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On depends aussi des pros enfin soi disant pro 

celui qui monte mal les couscous etc etc 

apres tout dépend de combien de mains, le kil, l usage etc ….

tu sais là où était la mienne pour un entretien avant l achat pourtant soit disant réputé a bien laissé passer un roulement mort pour normal

 

ah non impossible c est la pompe à air secondaire qu il faut changer …euh 🤪

c est un détail mais quand même 

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui c’est triste à dire mais avec l’avènement des réseaux et le partage qui va avec, t’as une grande majorité de « passionnés » qui pensent déjà à la revente en soignant ses écrits, ses posts, ses photos etc… Et le pire, c’est que ce sont les premiers à critiquer 

« Regardez mon profil, y’a toute la vie de la voiture à mes côtés, c’est nickel ! Lavée après chaque sortie, jamais plus de 6.000trs, entretien en temps et en heure, respect des temps de chauffe etc… » Ceux-là même que tu croise le vendredi soir entre deux ronds points de la zone commerciale du coin, en travers bien sûr ! 
 

Concernant la côte, ça va gentillement continuer d’augmenter, mais je vois pas les F baisser davantage, l’écart est déjà trop grand avec la génération G, je vois mal un 100K€ d’écart entre deux générations ( prix F occasion’ VS prix G neuf ) On le voit déjà, pas mal de modèles repassent au dessus de la barre des 70K€, forcement, quand faut encore en allonger autant pour la génération suivante… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

Faudra piocher sur le forum des passionnés 

et elles vont se négocier plus chères que les F j en suis sûr 

Je trouve normal qu'elle prennent de la côte Atmo seul et derniers V8 il en faut pour tout le monde toussent ne sont pas fou du turbo moi le premier.

Et donc il est normal de mettre le prix après comme dirait certains chacun voit midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yannis a dit :

Aujourd’hui c’est triste à dire mais avec l’avènement des réseaux et le partage qui va avec, t’as une grande majorité de « passionnés » qui pensent déjà à la revente en soignant ses écrits, ses posts, ses photos etc… Et le pire, c’est que ce sont les premiers à critiquer 

« Regardez mon profil, y’a toute la vie de la voiture à mes côtés, c’est nickel ! Lavée après chaque sortie, jamais plus de 6.000trs, entretien en temps et en heure, respect des temps de chauffe etc… » Ceux-là même que tu croise le vendredi soir entre deux ronds points de la zone commerciale du coin, en travers bien sûr ! 
 

Concernant la côte, ça va gentillement continuer d’augmenter, mais je vois pas les F baisser davantage, l’écart est déjà trop grand avec la génération G, je vois mal un 100K€ d’écart entre deux générations ( prix F occasion’ VS prix G neuf ) On le voit déjà, pas mal de modèles repassent au dessus de la barre des 70K€, forcement, quand faut encore en allonger autant pour la génération suivante… 

C'est exactement ça concernant les soi-disant passionnés malheureusement.....alors oui la côte continuera d'augmenter doucement et c'est clairement le cas pour tous  les véhicules sportifs thermiques. Encore plus depuis que l'Europe va interdire leurs productions 😥

Le prix d'un véhicule  actuel est totalement virtuel et déraisonnable pour certains et la côte ne veut plus rien dire....

Quand je vois des 205 Gti à 25k€ 😅 faut clairement arrêter les conneries, ça ne les vaut pas. 

Le souci aujourd'hui, c'est qu'un vrai passionné avec peu de moyens ne peut plus accéder aux véhicules de leurs rêves à moins de s'endetter lourdement quand c'est possible....et  bien souvent il tombe sur une merguez 😔

Modifié par Start 67
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un peu de H.S

Mais les mecs faut me dire où vous achetez vos boules de cristal. 

Perso, je ne parierai pas sur des évolutions de côte.

Le contexte économique, prix du carburant, les restrictions de circulation. Moi je pense que les gens seront de plus en plus frileux à acheter nos genres de caisse... après ça reste mon avis. (Mais ça ne m'étonnerai pas qu'un jour, ça se casse la gueule quand même (mais je n'ai pas de boule de cristal)).

 

Et pour en revenir à des pseudo passionnés, qui garde leur caisse 6 mois et qui ne veulent pas de caisse plus de 2eme ou 3eme main, alors que eux memes font en sorte que la caisse se retrouvent Xème mains....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Le contexte économique, prix du carburant, les restrictions de circulation. Moi je pense que les gens seront de plus en plus frileux à acheter nos genres de caisse... après ça reste mon avis. (Mais ça ne m'étonnerai pas qu'un jour, ça se casse la gueule quand même (mais je n'ai pas de boule de cristal)).

 

Et pour en revenir à des pseudo passionnés, qui garde leur caisse 6 mois et qui ne veulent pas de caisse plus de 2eme ou 3eme main, alors que eux memes font en sorte que la caisse se retrouvent Xème mains....

Avis partagés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se trouve, ma M3 E36 3,2l cabriolet de 1997, je suis le deuxième propriétaire depuis 2006… j’ai mis un an à la trouver et j’en ai vu plein à l’époque… patience patience, mais tu n’es jamais à l’abri des problèmes 😓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

On fait un peu de H.S

Mais les mecs faut me dire où vous achetez vos boules de cristal. 

Perso, je ne parierai pas sur des évolutions de côte.

Le contexte économique, prix du carburant, les restrictions de circulation. Moi je pense que les gens seront de plus en plus frileux à acheter nos genres de caisse... après ça reste mon avis. (Mais ça ne m'étonnerai pas qu'un jour, ça se casse la gueule quand même (mais je n'ai pas de boule de cristal)).

 

Et pour en revenir à des pseudo passionnés, qui garde leur caisse 6 mois et qui ne veulent pas de caisse plus de 2eme ou 3eme main, alors que eux memes font en sorte que la caisse se retrouvent Xème mains....

Je ne suis pas certain  🤔 Depuis le covid l'ensemble des garages autour de moi Vodiff / wack / BS autos / First etc.....tous sont unanimes, ils n'ont jamais vendus autant de voitures de sport. A des prix.....🤫

Ils se demandent mêmes d'où sort tous ces acheteurs.....

Les gens se sont aperçus que tout peux basculer en rien de temps et du coup se font plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus y est pour beaucoup aussi 

moins de neuves à moins d avoir les moyens ou alors occase comme les garages que tu cites 

et là pas de malus et même si import ce sera moindre 

bon nos vielles chignoles c est pour les passionnés c est sur 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fameux malus.......je viens de faire une simulation sur le site BMW pour la M3. 

En option j'ai juste prix des jantes et un intérieur Silverstone 114 250 € + le malus de 46323 € = 160 573 € 

On peux largement se faire plaisir pour 80 k€ de moins....le marché de l'occasion à encore de beaux jours devant soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du plaisir, je pense qu’une bonne partie commence à s’y intéresser parce que tu n’es plus obligé d’acheter des voitures hors de prix pour spéculer. Tu te retrouves donc avec un marché bourré de mec qui vendent des voitures hors de prix sans entretien, avec comme mention « prends de la cote chaque année ». 
 

Ça devient une valeur refuge, et permet de diversifier son patrimoine pour les « petits » riches, au détriment de personnes passionnées voulant utiliser leur véhicule… 

 

Il y a tout le temps un argument pour glorifier un modèle. Chaque M3 ayant une particularité. 
Je pense que certains modèles ont atteint leur limite quand même, où s’en approche. Enfin bon, j’ai pas de boule de cristal ! Sinon j’aurais du vendre la E92 45k !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...