Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différence entre pont E46 et E36?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu entendu plusieurs fois des personnes qui avaient monté des ponts de M3 E36 sur leurs E46, j'ai un ami qui l'avait fait à "une époque", mais je ne connais pas le "pourquoi du comment".

Quelles sont les différences particulières entre le pont de la E46 et de la E36?

Merci

Posté(e)

si je ne me trompe pas la différence c'est l'autobloquant, fixe à 25% sur E36 et variable sur E46 avec du jeu qui fait clac-clac :W

certains ont mis la partie interne de l'E36 dans le corps du E46 pour enlever le bruit de clac-clac et le jeu à la tulipe droite.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci Aramis :)

Pas d'autres retours?

Je l'ai entendu plusieurs fois donc je me pose la question..

Posté(e)

je pense , mais ce n'est que mon avis ...

1 que la qualité des métaux employé pour le diff des E46 est moindre que celle des E36 ...

2 le fait d'avoir un diff variable 0/100% est certes un plus car il engendre moins de frottement lorsqu'il est à 0% , abaissant ainsi les pertes de ch liées à la transmission , cependant , sa mise en service étant déclenché beaucoup plus souvent ( dés 1% finalement ) cela engendre une usure prématurée .

en conclusion , le Diff de E36 , même si moins "protecteur" est un bon compromis car très peu de "pilote" ont besoin d'un tarage d'autobloc à plus de 25%

de plus aprés quelque année d’expérience , je n'ai vu qu'un pont de e36 3.2 Hs ... et encore suite à l’ingestion d'un clips de maintien de tulipe ; pont que j'ai réparé car au final seul le roulement du pignon d'attaque avait morflé ...

Posté(e)
  • Auteur

Merci Jean Phi pour ta réponse précise :)

Moi je ne cerne pas parfaitement le principe de l'autobloc. il va falloir que je prenne un cours là dessus :oui: