philomene Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 mars 2012 Salut a tous je m’apprête a franchir le grand pas avec un pont court 4.10 !! lol a part delage qui prend dans les 2500 euros monté avec reprise de l'origine , qui aurait des bons plans pour que ça me revienne moins chère ? sportivement phil.
philomene Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2012 T'es pu chaud pour le compresseur ? lol tu m'as fais peur ! prendre le vt 500 c plus le même budget ! et sans intercooler tu as raison ca va chauffer.du coup je sais plus ! vais commencé par le 4.10 apres on verra.
Nicolas Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 mars 2012 Appelle moi demain, j'ai eu une solution pour toi.
aramis Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 D'après ce que je sais, il faut chercher dans la banque de pièces BMW sur les anciens modèles pour trouver les correspondances niveau couple conique qui rentrerait dans le corps de pont. C'est un peu un secret d'etat cette histoire car certains font leur beurre la dessus...mais ils ont cherché eux. J'ai jamais regardé plus loin de mon coté cette modification ne m'interessant pas specialement.
LoïcRS2 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 il n'y a pas une histoire de souci avec les SMGII? genre la gestion bride le moteur avec un pont court (puisque la vitesse au roue n'est plus la même que celle d'origine) ou c'est un mythe?
doc_cupra Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 en tout cas pas de soucis sur CSL
mpower64 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 non, sur la SMG il faut reprogramé la boite apres le passage sur pont cour et apres sa roule... je suis intéréssé par se sujet, un collegue a appeler delage pour se renseigné, et il lui a pas forcément conseiller car la caisse et la mécanique ramasse tellement c'est violent...mais apres c'est vrément tres éficace le jour et la nuit d'apres ses dire....
LoïcRS2 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 non, sur la SMG il faut reprogramé la boite apres le passage sur pont cour et apres sa roule... je suis intéréssé par se sujet, un collegue a appeler delage pour se renseigné, et il lui a pas forcément conseiller car la caisse et la mécanique ramasse tellement c'est violent...mais apres c'est vrément tres éficace le jour et la nuit d'apres ses dire.... Et il y a des gents qui font ça : la reprogramation de la boite Concretement, il faut modifier quoi? En tout cas je pense que ça vaut une bonne prépa moteur
Nicolas Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 La caisse et la mécanique ramassent grave? J'aimerai bien lire la suite du raisonnement. Enfin l'argumentation.
Epic Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 J'aimerai bien lire la suite du raisonnement. Enfin l'argumentation. +1, je vois pas le rapport de ce type de raisonnement...
philomene Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 c'est fou tout ce qu'on entend quand même!! sur ce fofo je me fierait vraiment qu'a 3 ou 4 personnes pas plus.pas mal de gents disent du mal d'autre personnes tout simplement parcequ'ils l'ont semble t il entendue dire et non parcequ'ils l'ont vecu !! dommage ! moi j'ai eu mr delage au tel aujourd'hui et tres gentillement comme d'habitude il m'a renseigné en passionné et non en businessman.alors pour le pont court sur SMG , pas de reprogrammation de quoi que ce soit !! le 4.10 sur une SMG est comme le disait un pot a moi , le turbo du pauvre lol.en tout cas je vais l'essayer et vous dirais mon avis. sportivement phil
philomene Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2012 ah oui j'oubliais le 4.10 monté chez delage c'est 2142€ ttc pas plus ni moins et env.2h30 de montage. voila voilou. je pense que c'est un tres bon prix. mou je vais ecouter les conseils de mon pot nico.
Akuna Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 c'est fou tout ce qu'on entend quand même!! sur ce fofo je me fierait vraiment qu'a 3 ou 4 personnes pas plus.pas mal de gents disent du mal d'autre personnes tout simplement parcequ'ils l'ont semble t il entendue dire et non parcequ'ils l'ont vecu !! dommage ! moi j'ai eu mr delage au tel aujourd'hui et tres gentillement comme d'habitude il m'a renseigné en passionné et non en businessman.alors pour le pont court sur SMG , pas de reprogrammation de quoi que ce soit !! le 4.10 sur une SMG est comme le disait un pot a moi , le turbo du pauvre lol.en tout cas je vais l'essayer et vous dirais mon avis. sportivement phil +100 Moi aussi les discours a droite et a gauche m'ont arrêtés dans le projet de poser un 4.10 ... surtout l'histoire de reprog de la boite SMG II .... certains l'ont fait dans leur garage et ça n'a pas marché... donc je veux bien ton retour d'expérience.... et surtout savoir si delage modifie la cartographie de la boite SMG II !!!????
LoïcRS2 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 +100 Moi aussi les discours a droite et a gauche m'ont arrêtés dans le projet de poser un 4.10 ... surtout l'histoire de reprog de la boite SMG II .... certains l'ont fait dans leur garage et ça n'a pas marché... donc je veux bien ton retour d'expérience.... et surtout savoir si delage modifie la cartographie de la boite SMG II !!!???? d'autant plus que pour moi ça me parait logique : la gestion de la SMG compare la vitesse aux roue et la vitesse moteur donc je pense qu'il faut modifier un paramètre pour accorder tout ça (mais peut être qu'un reset boite suffit comme lorsqu'on change de pneus) après je ne m'en cache pas : c'est des on dit que j'ai entendu et lu sur les forum donc c'est peut être qu'une idée prés conçue et attention je ne dit pas qu'il en faut pas le faire, au contraire, ça m'interesse aussi car pour moi c'est vriament LA modification à faire avec les freins
philomene Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 pas de reprogue du tout voila ce que dis delage et delage est tout sauf un fifrelin voila ce que je pense c'est mécanique !! je vois pas pourquoi il faudrait reprogrammer quoi que ce soit ! quand tu arrives a tel ou tel tr/min ben ta vitesse change c aussi simple que ca. en tout cas je me suis renseigné aupres de personnes qui l'ont fait et ca marche parfaitement aussi bien en SMG mode manuel qu'automatique. le boitier est programmer pour dire en fonction du mode de selection choisi et des tr/min atteint , ben soit de retrograder tout seul soit de passer les rapports. de tout façon si delage dit qu'il n'y a rien a faire c'est qu'il le sait ! sinon il le ferait et le facturerait tout simplement. et perso sur les SMGII c'est fulgurant , d'ailleurs sur les boite robotisées il ne propose pas de monter un autre rapport de couple qu'un 4.10. rendez-vous prit pour mois de mai. retour des sensations a cette date lol sportivement phil
philomene Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 d'autant plus que pour moi ça me parait logique : la gestion de la SMG compare la vitesse aux roue et la vitesse moteur donc je pense qu'il faut modifier un paramètre pour accorder tout ça (mais peut être qu'un reset boite suffit comme lorsqu'on change de pneus) après je ne m'en cache pas : c'est des on dit que j'ai entendu et lu sur les forum donc c'est peut être qu'une idée prés conçue et attention je ne dit pas qu'il en faut pas le faire, au contraire, ça m'interesse aussi car pour moi c'est vriament LA modification à faire avec les freins un reset boite comme lorsqu'on change de pneus !!!! c'est quoi encore ce delire ? avec tous les mecs qui changent de longue de diametre de pneus en circuit !! ils s'en sortirait plus ! alors si tu roule a plat ta voiture ne marche plus ?
philomene Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 +100 Moi aussi les discours a droite et a gauche m'ont arrêtés dans le projet de poser un 4.10 ... surtout l'histoire de reprog de la boite SMG II .... certains l'ont fait dans leur garage et ça n'a pas marché... donc je veux bien ton retour d'expérience.... et surtout savoir si delage modifie la cartographie de la boite SMG II !!!???? certains l'ont fait dans leur garage !! c'est surement pour ca que ca ne marche pas !! c'set hyper pointu comme montage , tout accorder avec le differentiel et autre calage etc etc c'est pas a la porté du petit bricoleur du coin. delage ne fait que ca et je pense que si je vais la bas en disant toutes les conneries que j'entends , il m'enverrait chier certainement et me dirait de me casser c'est sure ! je l'ai eu maintes fois au tel et il m'a dit venez et arreter de vous poser des questions.vous aurez une facture et une garantie de resultat dessus comme tout bon garage qui se respecte vola messieurs
FAF Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 salut,content pour toi que tu es trouvé ton bonheur du coup tu te tatte toujours pour une boite a air csl ou pas? vivement le mois de mai pour les retours dinfo sur le pont court je pense que cela peut interreser beaucoup de monde ici comme tout les sujet que tu souleves d'ailleurs.
Messages recommandés