Aller au contenu

pont 4.10 pour SMGII

Messages recommandés

Posté(e)

pour le reset de boite c'est pas necessaire ca se formate automatiquement au bout de quelque km (selon le manuel)

• Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• philomene

24

• LoïcRS2

8

• Nicolas

5

• Epic

3

Posté(e)

merci FAF.tu vois j'ai peut etre le sang chaud ( lol ) dans ma façon de parler mais il ne fait jamais affirmer du non vecu.arretons avec les on dit ! des gens comme epic ,acs3 ,shoumms et encore 2 ou 3 personnes font plaisir a lire car ils parlent de vecu ,d'autre mytonne a tout boit de champs .c'est gavant des fois et ca fait peur surtout ! on est la pour partager du vecu c'est que comme ca qu'on avancera

Posté(e)

C'est bon tu as fait affaire avec Delage?

Posté(e)

merci FAF.tu vois j'ai peut etre le sang chaud ( lol ) dans ma façon de parler mais il ne fait jamais affirmer du non vecu.arretons avec les on dit ! des gens comme epic ,acs3 ,shoumms et encore 2 ou 3 personnes font plaisir a lire car ils parlent de vecu ,d'autre mytonne a tout boit de champs .c'est gavant des fois et ca fait peur surtout ! on est la pour partager du vecu c'est que comme ca qu'on avancera

Ouai enfin faut pas t'exciter tout seul

Je faisait juste une remarque en disant qu'il etait possible que ça se regle pas le reset de boite qui peut êtrefait apres changement de pneu, ce n'est pas moi qui l'invente c'est ecrit dans la doc ( et on peu en effet laisser le système s'auto adapter, ce que la plupart des personnes font)

Et ce n'est pas juste mécanique comme tu dit : la gestion moteur travaille en permanent dialogue afin d'adapter le régime moteur a la vitesse de rotation de sortie de transmission et donc le rapport de pont joue un role

Alors je ne dis pas c'est pas bien ou c'est de merde, j'essaye juste de comprendre

Posté(e)

C'est bon tu as fait affaire avec Delage?

ben je trouve personne de competent pour me le monter !! c'est assez pointu comme travail .

chez delage j'aurais une garantie au moins.

appel moi demain bise

Posté(e)

Ouai enfin faut pas t'exciter tout seul

Je faisait juste une remarque en disant qu'il etait possible que ça se regle pas le reset de boite qui peut êtrefait apres changement de pneu, ce n'est pas moi qui l'invente c'est ecrit dans la doc ( et on peu en effet laisser le système s'auto adapter, ce que la plupart des personnes font)

Et ce n'est pas juste mécanique comme tu dit : la gestion moteur travaille en permanent dialogue afin d'adapter le régime moteur a la vitesse de rotation de sortie de transmission et donc le rapport de pont joue un role

Alors je ne dis pas c'est pas bien ou c'est de merde, j'essaye juste de comprendre

déjà je m'exite pas du tout .d'autre part j'ai jamais entendu parler de reset de boite !!!! surtout apres changement de pneus ! peux tu mettre un extrait de cette doc ??

Posté(e)

tu confondrais pas avec le reset de la touche crevaison ? en bas de la climatisation a cote touche sport ? qu'il faut mettre a jour lors de changement important d'assiete apres notament un changement de pneus !

dans tous les cas ce que tu avance me parait assez illogique car quand tu vois qu'en 19" entre une csl et une m3 stock il y a déjà 2 cm de différence de diametre entre les 2 montes ! et combien de propriétaire de m3 stock roulent en monte csl sans problemes et sans reset ! je reste septique.

quelqu'un pourrait il nous en dire plus ?

Posté(e)

déjà je m'exite pas du tout .d'autre part j'ai jamais entendu parler de reset de boite !!!! surtout apres changement de pneus ! peux tu mettre un extrait de cette doc ??

Je dis que tu texcites quand tu dis qu'il y a des gents qui mythonnent je l'ai pris pour moi

Pour le reset de boite c'est dans la doc d'utilisation de ton auto

Je l'ai pas sous la main

Enfin bref

Cela dit je suis aussi très interessé par ton retour quand tu l'auras fait monté

Posté(e)

tu confondrais pas avec le reset de la touche crevaison ? en bas de la climatisation a cote touche sport ? qu'il faut mettre a jour lors de changement important d'assiete apres notament un changement de pneus !

dans tous les cas ce que tu avance me parait assez illogique car quand tu vois qu'en 19" entre une csl et une m3 stock il y a déjà 2 cm de différence de diametre entre les 2 montes ! et combien de propriétaire de m3 stock roulent en monte csl sans problemes et sans reset ! je reste septique.

quelqu'un pourrait il nous en dire plus ?

Non non, je ne confond pas!

Le reset est bien spécifique : de mémoire, en roulant a faible allure, il faut tirer vers soit les 2 palettes en mm temps pendant 5s

Apres si tu ne le fait pas, la boite s'auto adaptera, elle fera par apprentissage, a la longue

Posté(e)

Je connais pas ce reset, mais c'est bon a savoir... si des fois t'as une doc a nous faire partager loic..

Pour ma part,l'expérience que j'ai c'est de changer régulièrement (20 fois/an) les jantes Evo en 19" avec PS Cup et mes jantes piste Oem 18" en michelin S9B.... j'ai jamais eu de bug de boite a cause de ca ...

Par contre j'ai du changer mon embrayage, ma pompe de SMG II et là la boite a demandé une resynchronisation... manip chez BMW ... en effet les vérins qui passent les rapports et l’électronique n'étaient plus en phase... après ça tout est rentré dans l'ordre .... ca c'est mon histoire...

Mais ce qui me gène avec le pont court sur SMG II tous ce dis ...sur la CSL ca marche sur la E46 classique ca marche pas.... bref c'est pas clair du tout... donc vivement que tu es fais le test...

Un autre truc qui me freine c'est que je suis monté voir Phiphi pour passer en Alpha N, et quant-il a eu pousser la nouvelle gestion dans le DME ... bah la boite était planter et elle ne bougeait plus (la caisse)... je suis donc redescendu avec la reprog digiservice que j'avais a la base !!

Donc Wait and see !!

Posté(e)

Non non, je ne confond pas!

Le reset est bien spécifique : de mémoire, en roulant a faible allure, il faut tirer vers soit les 2 palettes en mm temps pendant 5s

Apres si tu ne le fait pas, la boite s'auto adaptera, elle fera par apprentissage, a la longue

ah tu parlais du reset qu'il faut faire apres je crois un changement d'embrayage ?

il faut rouler a 30 kmh mettre au point mort et tirer les 2 palettes vers soit pendant 5" ensuite il me semble que les vitesses s'enchainent automatiquement aleatoirement dans un cycle predefini et tout est resyncronisé.

je poserais la kestion a delage

sportivement

Posté(e)

Je connais pas ce reset, mais c'est bon a savoir... si des fois t'as une doc a nous faire partager loic..

Pour ma part,l'expérience que j'ai c'est de changer régulièrement (20 fois/an) les jantes Evo en 19" avec PS Cup et mes jantes piste Oem 18" en michelin S9B.... j'ai jamais eu de bug de boite a cause de ca ...

Par contre j'ai du changer mon embrayage, ma pompe de SMG II et là la boite a demandé une resynchronisation... manip chez BMW ... en effet les vérins qui passent les rapports et l’électronique n'étaient plus en phase... après ça tout est rentré dans l'ordre .... ca c'est mon histoire...

Mais ce qui me gène avec le pont court sur SMG II tous ce dis ...sur la CSL ca marche sur la E46 classique ca marche pas.... bref c'est pas clair du tout... donc vivement que tu es fais le test...

Un autre truc qui me freine c'est que je suis monté voir Phiphi pour passer en Alpha N, et quant-il a eu pousser la nouvelle gestion dans le DME ... bah la boite était planter et elle ne bougeait plus (la caisse)... je suis donc redescendu avec la reprog digiservice que j'avais a la base !!

Donc Wait and see !!

wait and see pkou ? ca m'interesse car j'envisage moi aussi de passer en alpha N .phihi cest qui ? acs3 ou philippe de chez PF ?

Posté(e)

quant-il a eu pousser la nouvelle gestion dans le DME ... bah la boite était planter et elle ne bougeait plus (la caisse)... je suis donc redescendu avec la reprog digiservice que j'avais a la base !!

ah!, quand je dis qu'il y a dialogue entre gestion moteur et gestion boite 8)

et il me semble qu'il y a moins de probleme sur CSL justement car la gestion d'origine se rapproche justement de l'alphaN

Posté(e)

wait and see pkou ? ca m'interesse car j'envisage moi aussi de passer en alpha N .phihi cest qui ? acs3 ou philippe de chez PF ?

C est PF

Posté(e)

Voici le passage de la doc qui nous interesse :

img-428008-1-m_232913819_0.jpg

je ne suis pas allé le cherche bine loin : c'est dans votre manuel d'utilisation !! :-D

Posté(e)

Wait and See, que tu pose ton ponpon pour voir si la SMG II ne bug pas .... !! Sinon c'est Phiphi de chez PF .... ça fait bien un an maintenant mon histoire, il devait développer un alpha avec prise en charge SMG II puis me rappeler ... mais je "wait" encore... peut-être que ça a aboutie puis il a zapper de me phoner ... en tous cas le boule je me suis fais un petit tour dans le 93 pour que dale !!

Sinon je pense pas que Jean-Phi fasse de l'Alpha N !!

Effectivement Loic... on n'y pense plus a ce carnet !! Merci !!

Voici le passage de la doc qui nous interesse :

.....................je ne suis pas allé le cherche bine loin : c'est dans votre manuel d'utilisation !! :-D

Posté(e)

La caisse et la mécanique ramassent grave? :roll:

J'aimerai bien lire la suite du raisonnement. Enfin l'argumentation.

oui c'est delage qui la dit lui même en passioné est non pas en busness man comme cité plus to... vu la violence du passage des rapport est tous se qui s'ent suit, la mécanique s'usent plus vite (flector arbre sil en bloc...) se qui est normal.. je pence que le pont cour vaut emplement une prépa vue apparement la violence, la 1ere ne servirait casiment plus a rien d'apres les dire de delage..

Posté(e)

On verra alors en tout cas je vais le faire avant le 15 mai ça c'est certains . j'ai encore eu delage au tel et il m'a bien rassuré.

NO PROBLEMO

Posté(e)

tout se que je sais c'est que je vais avoir un pont tout neuf sans jeux et a moi ledenon lol

et si ca casse en demonte et on remonte et j'arssaute tout je renforce tout et a donfff sur les pistes !! y a que ca de vrais a fond sur le champi !!!!!!!!!!!!!

:nickel4:

• Créer...