philomene Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Ouai faut arreter d'etre materialiste l'ADRENALINE sur l'asphalte y a que ca de vrai ......
Epic Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 oui c'est delage qui la dit lui même en passioné est non pas en busness man comme cité plus to... vu la violence du passage des rapport est tous se qui s'ent suit, la mécanique s'usent plus vite (flector arbre sil en bloc...) se qui est normal.. je pence que le pont cour vaut emplement une prépa vue apparement la violence, la 1ere ne servirait casiment plus a rien d'apres les dire de delage.. Mouais, je vois toujours pas les arguments ^^ Le "c'est violent" ca veut rien dire. Moi j'ai des faits ! J'ai un pont court sur la mienne et "un peu plus encore", je tape correctement dedans sur circuit et pourtant ma mécanique tourne toujours comme une horloge et aucun signe de faiblesse sur mon châssis (pas fissuré, etc ...)
philomene Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Mouais, je vois toujours pas les arguments ^^ Le "c'est violent" ca veut rien dire. Moi j'ai des faits ! J'ai un pont court sur la mienne et "un peu plus encore", je tape correctement dedans sur circuit et pourtant ma mécanique tourne toujours comme une horloge et aucun signe de faiblesse sur mon châssis (pas fissuré, etc ...) Bien sur gui tu as raison toi au moins tu parles de vecu .mon ami fait je ne sais combien de circuit comme toi et lui aussi aucuns signe de faiblesse de quoi que ce soit. DELAGE qui découragerait !!! je l'ai eu tout a l'heure au tel !! il m'a dit foncez vous le regretterais jamais lol je me languis trop. l’année prochaine je m'offrirais le SPA avec mes pots de Nice
mpower64 Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 mars 2012 Mouais, je vois toujours pas les arguments ^^ Le "c'est violent" ca veut rien dire. Moi j'ai des faits ! J'ai un pont court sur la mienne et "un peu plus encore", je tape correctement dedans sur circuit et pourtant ma mécanique tourne toujours comme une horloge et aucun signe de faiblesse sur mon châssis (pas fissuré, etc ...) apres je pence que c'est une question de respect de la mécanique si tu est pas tous le temp en train de taper dedan comme un fou et que tu respect la mécanique il ne doit pas y avoir de probleme!! quand je dit que sa doit etre violent c'est que l'accelération doit etre impréssionant, d'apres se que delage disait c'est que c'est le jour est la nuit avec l'origine, je me demande se que sa doit donné contre un quattro a l'accel!!
philomene Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Je vous dirais ça bientôt .
Nicolas Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Mouais au final ça ne veut rien dire... c'est comme tout, si tu fais n'importe quoi et toujours à fond avec n'importe quelle auto, origine ou prépa sérieuse tu finiras par casser ^^ Après de mettre un couple court c'est une modification, et comme toute modification mécanique ça demande de l'entretien du suivi, mais je ne vois pas en l'occurrence ce que peut vraiment faire de négatif sur la mécanique le changement du couple conique. Et ça ne peu pas être non plus le jour et la nuit ^^ Enfin moi je vais le mettre, pour mon utilisation ça me parait être une modification de choix. Surtout dans le but de rester "stock" sur cette M.
deurf Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 J'espère qu'il te mettra le bon rapport de pont! LOL
Nicolas Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Chez Delage? Moi c'est moi qui le met pas de risque d'erreur ou d'embrouille
tonio750 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 avril 2012 interessant de pont court. ça me donne des bonnes idees
ANGUS Posté(e) le 17 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Des news Ici? J'envisage aussi cette modification et serais très intéressé par des retours. J'ai déjà lu plusieurs posts sur le sujet et c'est vrai qu'on entend un peu de tout. J'ai aussi l'impression que chaque voiture est différente. Je m'explique je suis décata depuis 2 ans j'ai même carrément enlevé les sondes et aucuns voyant d'allumés alors que d'autres on un sapin de Noël après, bref c'était juste une parenthèse. J'ai donc des roues de 21 un peu plus grande en diamètre que les origines et c'est pour compenser que je voulais faire cette modification. Pour ma part un 3.91 reviendrait a avoir l'origine donc je pense passer sur un 4.10. Pour la petite histoire je tire plus long avec les 21 et là non plus aucuns soucis avec la gestion. Merci pour les retours et vos avis
philomene Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 21" !!!! t'arrives a decoller avec ça ?
Supersport Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Angus si tu as enlever tes sondes sans voyznt ta voiture a était retoucher niveau gestion ... 4.10 sur SMG sa marche moins si tu modifie pas des paramètres dans les boîtiers Si tu le fait sa marche du tonnerre mais un peu court pour un usage quotidien je trouve
ANGUS Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 21" !!!! t'arrives a decoller avec ça ? Pas de soucis la mamie est en pleine forme elle ne se fait toujours pas décrocher par une rs4 ni même la masseratti MC de mon pote . Après il est vrai qu'elle tire plus sur le couple donc plus sensible au poids et avec un passager et le plein c'est pas la même voiture. Angus si tu as enlever tes sondes sans voyznt ta voiture a était retoucher niveau gestion ... 4.10 sur SMG sa marche moins si tu modifie pas des paramètres dans les boîtiers Si tu le fait sa marche du tonnerre mais un peu court pour un usage quotidien je trouve Merci pour la réponse En fait j'envisageais cette modification parce que la voiture arrive à 70000kms et que je voulais faire une réfection complète du pont. Tant qu'a faire autant changer le couple en même temps. J'avais eu l'occasion de repasser sur des 19 pouces et la différence est flagrante, la voiture tire plus court et les accélérations sont plus franches. Le 21 font à peu près 2cm de plus en diam et du coup de voulais compenser, voire même tirer un poil plus court. Je n'avais pas l'intention de passer en 4.10 avec une monte d'origine mais la un 3.91 revient a revenir sur un rapport d'origine donc pour avoir un bénéf par rapport à l'origine il me faut bien un 4.10. Pour la gestion je sais pas, j'ai acheté la voiture a un importateur réputé en alsace à l'époque. Elle était stock et presque neuve seulement 8900kms. Maintenant elle n'a plus de speed limite et ceux depuis le début et moi j'ai jamais fait de reprog donc il est possible que la gestion ai été touchée. De toute façon j'avais l'intention de faire une reprog après le pont. Je ne toucherais plus rien niveau mécanique après, peut être un ESS mais pas pour de suite. Tu pense qu'une reprog de la gestion suffira ou il faudra aussi faire celle de la boite? J'ai déjà lu tes posts et je vois que tu connais bien le sujet alors j'en profite Est il possible de passer en alpha N sans la boite carbone de la CSL? Et si quelqu'un à un bon plan pour un pont court je suis preneur merci.
Supersport Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 (modifié) Oui alpha n possible sur boite a air d origine mais moins de gain Je peux te faire sa sacs soucis et la gestion de boite de la Csl aussi je peut faire D ailleurs j ai un boitier tout prêt a vendre dans la rubrique annonce Modifié le 18 novembre 2012 par Supersport
ANGUS Posté(e) le 18 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui alpha n possible sur boite a air d origine mais moins de gain Je peux te faire sa sacs soucis et la gestion de boite de la Csl aussi je peut faire D ailleurs j ai un boitier tout prêt a vendre dans la rubrique annonce Cool MP
--MaX-- Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 yo dit philo, tu l'avait fait cette modification du pont ou pas au final? car vu tes posts tavait l'air + que motiver je vais bientot passez en 3.91 du m5e34 et je suis un peu dans l'interrogations pour la SMGII donc reprog ou pas? yen na oui, yen na nan et on si perd pour la SMGII il me semble que y'avait eu une maj du soft de la boite chez BMW, si on fait le reset de la boite ya pas de risque de perdre cette maj? merci
--MaX-- Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 un ptit up pendant que bpcs pionce
XtremeZone Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 La valeur de la démultiplication du pont et de la boîte d'ailleurs se trouvent dans le dump de l'ECU . Oui il faut changer cette valeur dans l'ECU C'est un simple calcul 3.62 X 60 = la valeur qui est dedans a l'origine 4.10 X 60 = la valeur a modifier Si les valeurs de démultiplication du pont et les rapports de boite sont présentes dans le dump Ce n'est pas pour rien Je te ferai la modification de ton ecu si tu veux Gratuitement l'ami
vanos13 Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 apres l installation du couple 4.10 sur une smgII d' un ami aucun souci particulier au niveau de la boite
Messages recommandés