Posté(e) le 4 mai 201312 a comment_549225 Pour info, hier j'ai refait une grosse purge "à l'ancienne". J'ai procédé en mettant le circuit en pression avec 6 bonnes pressions à fond sur la pédale tout en tapant sur l'étrier concerné pour faire monter l'air. Ensuite, pédale enfoncée bien à fond, j'ai purgé puis refermé la valve avant que mon aide ne relache la pedale. J'ai recommencé ça 5/6 fois pour chaque etrier, je voulais que ça soit parfait. J'ai du remettre plusieurs fois du RBF600 dans le bocal. Maintenant quand je purge le lookid est bien clair. J'ai presque passé 3 bidons, soit un peu moins d'un litre et demi. Y'a pas à dire : rien à voir avec la purge juste au bleeder. Là la pédale est super ferme, c'était pas le cas avant. Une bonne purge demande du temps et de répéter le processus un bon nombre de fois. Le bleeder est super pour "deplacer les fluides", mais il ne se substitue en aucun cas à une purge à la pédale. Intéressant.... Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi en fait... À partir du moment ou tas bien vidangé et que ça coule clair et qui a pas d'air ( peu de risque au Bleeder)... C'est idem, non ? @+ciao
Posté(e) le 4 mai 201312 a Auteur comment_549231 Je sais pas mais c'est comme ça. Pédale bien plus ferme. Et au bleeder j'avais assez peu de bulles. Mais lors de la purge a la pédale, quand j'ouvrais la valve de l'un ou de l'autre des etriers avant, au debut j'avais l'impression de tirer un demi lol c'etait plein d'air...
Posté(e) le 4 mai 201312 a Auteur comment_549232 Et avec le bleeder à 15psi max, c'est loin de cracher aussi fort qu'à la pédale quand tu ouvres la valve...
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549923 Bah bientôt, si on arrive à se voir avec Damien et Herix, pourquoi pas une petite séance photo avec une personne qui sait en faire. Parce que je suis bien incapable de faire ça comme il faut... Sinon je rentre de rôder/tester les nouveaux freins. Je dirais qu'il y a une sensation de progressivité dans le freinage, on peut doser beaucoup plus qu'avec les OEM, la course est mieux répartie, on peut faire doux ou appuyer pour plus de brutalité. Ok pour de longs freinages progressifs, sans aucun bruit ni grondement, pas de vibration y compris avec les cales dont je me méfie toujours pour la fameuse vibration que certains connaissent vers les 100km/h. Là, y'a rien, impecc... On dira ce que l'on veut, on sent quand même bien qu'on a de la puissance pour s'arrêter et de l'endurance, c'est incomparable avec l'OEM qui je ne supportais plus, trop light, en tous cas donnant des signes de faiblesse qui ne me plaisaient pas trop. Après, sur circuit évidemment je dis pas, mais sur route doit déjà falloir s'acharner pour les démonter... Et même en lâchant le volant, ça tire bien droit au freingae. Seul petit bémol qui est peut être normal (ou non ): Lorsque je n'utilise pas mes freins pendant une tirée et que je les sollicite brutalement, il émettent un son métallique mais pas aigu ni très grave, plus médium, comme si les plaquettes venaient se poser d'un coup contre des disques flottants. Ce son ne dure qu'une demi seconde, ça fait "CLAC". J'ai aussi ça lorsque je bouge le véhicule sur un parking et que je donne un coup de frein sec à faible allure. Après le 1er coup de frein, c'est terminé, il faut re rouler sans toucher aux freins et remettre un coup assez franc pour que ça réapparaisse. Normal ? Je précise que tout a été monté au couple + loctite légère h.t et qu'après vérif, tout semble ok, rien n'a bougé, ça sentait juste un peu le chaud entre l'inter SS neuf et les freins neufs en dépucelage. J'ai suivi la procédure de rôdage Ferrodo des DS2500, une bonne trentaine de freinages à mi-pression durant 3 à 4 secondes. Enfin, la bonne nouvelle, depuis 2 sorties, plus de voyant moteur... PS: pour le "CLAC", je l'avais sur une moto qui avait des disques flottants. Quand les plaquettes étaient "loin" des disques et qu'on freinait d'un coup, ça faisait pareil mais en moins fort. Je me demande si ça ne serait pas la même chose où si je dois absolument me poser des questions. Parce que je ne vois pas quoi regarder, j'ai tellement fait gaffe au montage...
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549927 Je suis entre Lyon et Chambéry, à 45kms de Lyon en direction de Chambéry. Si je vivais plus près de chez toi, je crois qu'il y a longtemps que je t'aurais demandé si ça t'aurais intéressé de me faire un detailing contre paiement bien entendu... C'est con de pas vivre plus près...
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549931 Oui 4h de route , après si tu veut tu peut rester chez moi le temps de ta renov tu m'aiderai et du coup tarif très discount
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549932 Je te dis pas ok pour demain, mais pourquoi pas cet été pendant mes vacances... Moi j'ai pas le matos et je sais pas faire, et je ne voudrais pas foirer le truc. Mais si tu es passionné de swirls, je crois que j'ai quelques exemplaires en stock...
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549933 En tous cas c'est super sympa ta proposition ! A faire !
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549934 Bah après oui pourquoi pas tu me donnera les dates de tes vacances . Ne t'inquiète pas j'ai tout le matos . Et ne t'inquiète pas aussi tu a des talant caché ( lavage + masquage + cirage a 2 c'est toujours top ) Oui je veux bien montre moi en
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549936 En tous cas c'est super sympa ta proposition ! A faire ! Bah plus sympa a toi de penser a moi
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549937 Ok, super, j'ai pas encore mes dates mais ça sera probablement entre fin Juillet et fin Août sur 4 semaines, y'aura sans doute moyen. Pour info j'ai des proches à Frebecourt si ça te parle, c'est peut-être pas trop loin. J'ai vu que tu fais ça nickel sur la tienne alors pourquoi pas
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549967 Salut, Pour ton " clac" , c'est sûrement la plaquette racing qui claque entre le piston et le disque car les griffes de la plaquette sont moins rigides / grosses que celles de plaquettes ordinaires et donc ne maintiennent pas assez bien plaqué ta plaquette dans ton piston.... Ciao
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549985 Salut, Pour ton " clac" , c'est sûrement la plaquette racing qui claque entre le piston et le disque car les griffes de la plaquette sont moins rigides / grosses que celles de plaquettes ordinaires et donc ne maintiennent pas assez bien plaqué ta plaquette dans ton piston.... Ciao Merci pour l'info. Sur le système OEM il y a bien des "languettes" qui assurent la liason entre piston et plaquettes, mais là y'a rien, les plaquettes sont "libres" de flotter en effet. Je sais pas si on parle de la même chose ou pas mais ton propos me rassure...
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549986 En gros là les plaquettes sont juste maintenues par les oeillets mais je me rapelle pas avoir vu quoi que ce soit pour les repousser du disque. Y'a que les languettes alu sur le dessus de l'étrier. Après je dis ça de mémoire.
Posté(e) le 10 mai 201312 a Auteur comment_550765 Bon ben j'ai testé Perfexpert sur le ///M... Je précise que la pesée a été effectuée dans une entreprise sur balance pro. J'ai utilisé le mode le plus avancé. Me méfiant des routes pas toujours bien plates j'ai fait une mesure dans chaque sens. Je vous laisse regarder, je suis très surpris, j'ai bien entendu re-vérifié toutes les saisies, je pense pas qu'il y ait de souci. Il me faut un banc pour confirmer.