Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_593896
Vraiment belle, j'adore :nickel8:

:+1:
Sympa les amis :-) Les votres aussi c'est de la balle !!! Forum de bon goût lol...
  • Réponses 981
  • Vues 130,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_594259

Toujours très classe ton ///M, un plaisir de voir les photos à chaque fois 8)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_609162

Toujours très classe ton ///M, un plaisir de voir les photos à chaque fois 8)

Encore une fois, merci !

Bon, sinon des news, et pas des bonnes pour cette fin 2013   :|

J'avais quelques projets d'investissement pour le ///M en ce début 2014, du genre qui coûtent pas rien  8)

J'ai donc pas mal économisé dans ce but, mais, malheureusement, les économies risquent de passer dans un autre poste moins agréable.

Depuis quelques temps il me semblait entendre un bruit discret pas très "naturel" lorsque la voiture était à 3000trs/min, mais sans rouler, je précise.

(son totalement inaudible au volant en roulant, tant il est léger, en plus avec le son de la 1/2 ligne + admission, pas évident...)

Vous vous demanderez peut-être pourquoi 3000trs à l'arrêt ?

Tout simplement parce qu'ayant fait faire mes coussinets il y a 1 an, je vérifiais régulièrement qu'aucun bruit ne soit apparu.

Bref, j'ai ce matin rendu visite à une concession et aussi à un préparateur.

Après avoir écouté le truc, les 2 m'ont diagnostiqué un bruit de distrib, certainement du à un léger battement de chaine.

Pour eux, voir si c'est un pignon ou un tendeur/patin, mais rien de grave.

Le son que j'ai est une sorte de léger grognement qui commence à 3000trs et s'amplifie vers 3500trs. (Plus rien à 4000 car trop de son !!!)

Ce grognement n'est pas trop sourd, il est plutôt dans le médium.

D'après les pros, il y a un peu de M.O et pas cher de pièce.

Les deux excluent les VANOS et aussi le bas moteur.

BMW n'interviendront pas sur l'auto car ils ne prennent pas en charge ce type de voiture du fait de l'obligation de résultat.

Je ne voulais de toutes façons pas leur laisser et le chef d'atelier a été sympa de venir écouter, mais je suis une fois de plus déçu d'entendre ça.

Je mets la priorité sur l'entretien et la santé de la mécanique, donc je vais faire faire les travaux, mais ça m'amuse pas plus que ça. 

Vos avis sont, comme toujours, les bienvenus !

Je vous tiendrais au courant...

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
comment_609166

Pas le Vanos...moi je l'ecarterai pas si vite, il y a une faiblesse connue sur ce bloc sur les vis qui tiennent les "cloches" du vanos sur les arbres à cames

A verifier lors de chaque jeu aux soupapes pour éviter les mauvaises surprises

Regarde ici

Posté(e)
  • Auteur
comment_609180

Merci oui, moi j'y ai pensé direct aux VANOS, car mon bruit ressemble à un léger grognement.

Mais JL de Sport Evolution me dit au téléphone : JAMAIS DE PB DE VANOS SUR E46.

Faut que je lui envoie le lien pour qu'il voit, si ça lui parle ou pas.

Pas envie que le mec passe trop de temps sur une mauvaise piste...

Fais chier tiens !

Posté(e)
comment_609181

Courage Ludo essaie de nous faire une vidéo

Vanos c'est rare sur E46!! Mais sa arrive

Posté(e)
comment_609191

Merci oui, moi j'y ai pensé direct aux VANOS, car mon bruit ressemble à un léger grognement.

Mais JL de Sport Evolution me dit au téléphone : JAMAIS DE PB DE VANOS SUR E46.

Faut que je lui envoie le lien pour qu'il voit, si ça lui parle ou pas.

Pas envie que le mec passe trop de temps sur une mauvaise piste...

Fais chier tiens !

D'un autre coté le couvre culasse se tombe vite, c'est vite vu si c'est ça ;)

Posté(e)
comment_609196

sALUT M3Addict,

ouvres un post en mécanique, sûrement plus de personne le verront et te donneront leur avis....

Courage, c'est sûrement pas grand chose!

Posté(e)
comment_609250

J'espère pour toi que ça ne sera pas trop grave.

Posté(e)
  • Auteur
comment_609263

Merci pour vos retours.

Mon bruit ressemble vraiment à ça, mais en nettement moins évident...

Mais, même si en proportion ça n'a rien à voir, la nature du son est identique.

http://m.youtube.com/watch?v=lzvFWu-_hsI#

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
  • Auteur
comment_609484

En commentaire de la vidéo, voici ce qu'on peut lire :

"Bmw released a statement about this and they stated that the metallic sound is normal; heard around 2800 - 3300 rpm the noise is due to the designed operating clearance between the gear hub and the rotor of the vanos high pressure pump. hope this helps."

Je me rappelle avoir déjà lu ça sur forum U.S...

Vais tout de même faire contrôler tout ça.

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
  • Auteur
comment_609487

post-7738-0-47044100-1388523800.png

Si j'ai bien compris, le souci connu sur VANOS est localisé sur l'ensemble n°2 de l'éclate non ? Je demande ça afin d'orienter les recherches du mécanicien. Parce que si c'est bien ça et qu'il part du principe que les VANOS sont 100% safe sur E46, ça risque de durer...

Bonne année 2014 !

:-)

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
comment_609650

Il faudrait le retrouver mais je suis sur de l'avoir vu sur le forum, il y  avait une note de chez bmw qui expliquait que ce genre de symptôme était normale sur ce moteur. Il semblerait que c'est lié à la conception.

Je cherche.

Posté(e)
comment_609669

Salut! Je suis désolé de lire ton soucis et complètement choqué par la réaction de BMW qui te dit ne pas vouloir prendre en charge ta M3!!! :-( Tu as combien de km maintenant? J espère que ce n est rien de grave.... On se fait tous des flips par possible quand on découvre un truc suspect sur nos caisses....;-)

Posté(e)
comment_609702

Le soucis potentiel du vanos est lié à 2 choses, les ergots d’entraînement de la pompe HP ensemble no 2 et les vis des poulies no 5

La méthodologie pour vérifier est celle que je t'ai posté plus haut ;)

Après si tout est ok, pas trop s'inquieter non plus le S54 est plein de bruits métalliques caractéristiques, les jeu aux soupapes a été fait?

Car quoiqu'on en dise même en changeant que peu de pastilles quand j'ai fait le mien les bruits ont diminué malgré le fait que normalement vu comment c’est conçu ça ne devrait pas influer sur les bruits du moulin.

Posté(e)
  • Auteur
comment_609751
Il faudrait le retrouver mais je suis sur de l'avoir vu sur le forum, il y  avait une note de chez bmw qui expliquait que ce genre de symptôme était normale sur ce moteur. Il semblerait que c'est lié à la conception.   Je cherche.
Merci pour ton aide, hier j'ai cherché en vain autour du mot "vanos". Tout comme toi je me souviens de ce post, mais je préfère quand même faire ouvrir pour diagnostique. Je préfère ça qu'être dans le doute.
Posté(e)
  • Auteur
comment_609757
Le soucis potentiel du vanos est lié à 2 choses, les ergots d’entraînement de la pompe HP ensemble no 2 et les vis des poulies no 5   La méthodologie pour vérifier est celle que je t'ai posté plus haut ;)     Après si tout est ok, pas trop s'inquieter non plus le S54 est plein de bruits métalliques caractéristiques, les jeu aux soupapes a été fait?   Car quoiqu'on en dise même en changeant que peu de pastilles quand j'ai fait le mien les bruits ont diminué malgré le fait que normalement vu comment c’est conçu ça ne devrait pas influer sur les bruits du moulin.
Je vais faire contrôler le jeu au niveau des ergots du vanos côté échappement ainsi que le serrage et état de la visserie. Par la même occasion, il regardera pignons, tendeurs, chaine... Le jeu aux soupapes a bien été fait pour la dernière I2 chez BMW, à 115mkm. Actuellement j'ai 138000 au compteur.
Posté(e)
  • Auteur
comment_609758

Salut!

Je suis désolé de lire ton soucis et complètement choqué par la réaction de BMW qui te dit ne pas vouloir prendre en charge ta M3!!! :-(

Tu as combien de km maintenant?

J espère que ce n est rien de grave.... On se fait tous des flips par possible quand on découvre un truc suspect sur nos caisses....;-)

Merci pour ton soutien !

"Oh la belle M5" dit le chef d'atelier en voyant ma caisse.

"Ça on fait pas à cause de l'obligation de résultat"

Véridique.

Elle a 130mkm...

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
comment_609767

Pour la note il me semble que s'etait sacha qui avait partagé la note de BMW et je crois que le post fut ouvert par chapo16 au sujet d'un bruit moteur vers 3000Trs...

en esperant que cela t'aide dans tes recherches de diag.