Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427755 Salut, Ecoutes, je suis un pro de la vente (pas de voiture) et tu as un problème. Pour une vente, il faut un vendeur et un acheteur qui s'entendent sur le prix. Si pas d'entente, pas de vente. Ton problème est que tu mélanges un peu tout. Je dis ça sans méchanceté mais pour t'aider dans ton problème. Exemple: Mais l'ayant payée le prix fort, je ne peux pas la mettre à un prix aussi bas que certaines en vente.Qu'en pensez-vous? Grosse erreur. Tu dois faire ton choix: Vendre ou pas vendre? Si tu veux vendre, il faut absolument que tu te sortes ce genre d'idée de la tête. L'acheteur veut une voiture, il ne souhaite pas te rendre service! Si tu es un pigeon qui a surpayé sa caisse ou qui a pris une option qui n'interesse personne à 2500€, ce n'est pas à l'acheteur de payer pour ça. Donc pour fixer le prix de ta bagnole, tu ne dois surtout pas te baser sur le prix que tu l'as payée ou sur ce que tu veux faire avec l'argent. Tu dois juste essayer de trouver le vrai prix et ensuite, suivant si tu es pressé ou pas, tu négocies. et je ne veux pas la brader non plus! Pareil, toujours la même erreur. La brader par rapport à quoi? Ce sentiment de braderie est en général un sentiment "humain" plus que réel. On a toujours peur de se faire avoir. Je trouve ta démarche de demander l'aide du forum efficace. Ainsi tu pourras recueillir des avis sur ton prix, des avis qui seront neutres et sans aucun lien affectif ou humain avec ton portefeuille ou ta voiture. Mon avis perso est que c'est une période difficile. Il faut bien comprendre qu'en italie par exemple, ça devient impossible de revendre ce genre de voiture. Du coup, ils les ramènent en France. Il faut pas se leurrer, leurs voitures sont bien aussi et, en ce moment, c'est surtout la crise en italie et le prix du pétrole qui les poussent à exporter leur caisses. Autre chose: Tu dis avoir eu des touches. Dans une vente, plusieurs étapes: 1- repérer les vrais acheteurs et pas les touristes 2- Si on a un vrai acheteur, voir s'il fait une offre. S'il fait une offre, voir si on l'accepte ou pas 3- Si aucun vrai acheteur ne fait une offre même à un prix inférieur, se poser des questions. En effet, as tu eu des offres? En général, si on a des offres, ça signifie au moins que notre vente n'a rien de rédhibitoire. Si on a aucune offre, ça veut dire que quelque chose ne va pas. Ca peut être un défaut, ou un prix mal ajusté. Cependant, en général quand on a pas d'offre, ça veut souvent dire que le bien est trop cher par rapport à sa vraie valeur. Bref, j'espère que ça t'aidera. C'est toi qui détient les clés de la vente. Je dirai juste que quand on est pas préssé, il faut aussi se poser la question de la valeur du bien dans 6 mois ou 1 an. Une M3 est un objet particulier mais ce n'est pas une Ferrari (quand on vend une féfé, les mécanismes peuvent être différent à cause de la rareté de l'objet. Peu d'offre, peu de demande, il faut donc s'armer de patience). De plus, tout le monde prévoit une baisse du prix des E92 à la sortie de la nouvelle M. Ne vaut il mieux pas se couper une main maintenant qu'un bras dans 6 mois?
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427759 La vache c'est un roman que tu nous a fait, peut-être un best seller Mais je suis entièrement d'accord avec toi
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427770 Carrément d'accord avec ça ! ça parait être une évidence mais lorsque nous sommes dans la peau du vendeur, pas facile et il est bon de se rappeler cette réflexion… Merci Vikigen. Dans mon cas, j'ai vendu au bout de 6 mois mais je n'étais pas pressé, j'ai eu beaucoup d'offres (plus ou moins crédibles) et lorsque je refusais certaines d'entre elles, je disais au gens : "et bien ce sera ce prix là mais dans 3/4 mois car j'aurais roulé !" J'ai eu une offre à 40k€ alors que j'avais 50mkm… je l'ai vendu 39500€ avec 78500km…
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427772 je suis également d accord avec toi vikingen mais je comprend que sa peut faire chier a pacha31 de brader une tel voiture pour pouvoir la vendre.
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427774 t'inquiètes pacha, pour mon RS5 pareil ça se bouscule pas, bon Okay 70k€ que j'en demande Mais bon, c'est pas violent! ne pas se stresser! Moi je m'en fou, je préfère la vendre 60k€ dans 6mois et 20000km de plus ... mais toi si t'es pressé faut t'adapter au marché! pour infos quand j'ai vendu mon E92, j'ai galéré un truc de malade!! au final j'ai accepté une reprise sur une TT + soulte ...
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427776 je suis également d accord avec toi vikingen mais je comprend que sa peut faire chier a pacha31 de brader une tel voiture pour pouvoir la vendre. Le soucis c'est pas de la brader ! Le soucis c'est qu'elle a pas roulé ! Pacha, si tu roule avec 6 mois, tu la remets en vente à 50mkm et tu réajustes ton prix en fonction… D'accord avec doc_cupra, c'est ce que j'ai fait et j'ai vendu au bon prix… au prix des acheteurs mais avec des kilos en plus…
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427785 garde la et regarde le marché dans 6 mois et comme sa pendant 6 mois tu te fais plaisir par contre moi je ne suis pas chaud quand le proprietaire a la voiture que depuis quelque mois c'est avis perso mais comme dis plus haut pas facile de vendre et on perd toujours de l'argent avec une voiture en general sauf cas execptionnel sa m'est arrivé 2 dernière voitures vendu plus chere que je les ai acheté
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427787 Des voitures et peu importe la catégorie quand elles sont au "bon prix" elles se vendent. C'est sur et certain. Je viens d'en faire personnellement l'expérience et je suis sur de ça. Leboncoin est pourri c'est une chose, il y a trop de tout, en attendant il faut faire avec et quand on veut vendre il faut sortir du lot.. et c'est souvent par le prix qu'on y arrive. Après quand même des personnes "normales" ( averties ) détectent les arnaques des vrais produits en annonce. Tout est dit, cette auto a été achetée trop chère et il faudra accepter de perdre l'argent dessus sinon il faut la garder.
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427861 Effectivement c'est très dure de vendre une voiture en ce moment et peu importe laquelle, je vends aussi mon m3 E46 et depuis un bon moment, impossible de la vendre, mis à part des échanges et des appels sans suite c'est tout ce que j'ai eu. Sauf un ou deux qui voulait la payer en 3 mode différents sa sentait l'anarque je les ais envoyés chier !!!
Posté(e) le 29 mars 201213 a Auteur comment_427882 La nouvelle arrive mais c'est pas pour tout de suite, et si les acheteurs ne peuvent pas mettre 45000€ pour une E92, je ne vois pas comment ils pourront mettre le double pour la nouvelle. Il y a un gars du forum qui est venu la voir de Paris(il venait en fait pour installer son fils sur Toulouse et en a profité pour venir la voir et l'essayer), il cherchait en fait une 2009 et la couleur du cuir ne lui plaisait pas à priori, mais quand il l'a vue, il était enchanté, elle lui a beaucoup plu(faut dire qu'elle est comme neuve), j'ai cru qu'il allait la prendre mais il m'a dit que si ça avait été une 2009 il l'aurait prise.Je lui ai demandé pourquoi et c'était tout simplement parce qu'il voulait le nouveau joystick qui gère la radio, le GPS, etc....On lui avait dit que le modèle d'avant 2009 était trop compliqué.Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve en rien le principe de ce joystick compliqué.Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont une 2008(ancien joystick), mais moi ça me va nickel.J'ai trouvé l'argument vraiment léger!Bref, je ne sais pas s'il a trouvé son bonheur depuis!
Posté(e) le 29 mars 201213 a Auteur comment_427884 C'est celle là ? http://www.leboncoin...878.htm?ca=16_s Oui elle est aussi sur la Centrale et il y a plus de photos!Lien ci-dessous: http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?référence=T896161
Posté(e) le 29 mars 201213 a Auteur comment_427891 Excusez moi pour mon dernier mail mais je n'avais pas vu les derniéres réponses.J'ai bien lu le "roman" de Vikingen, je suis d'accord mais avec un bémol.Quand je prends les annonces de la Centrale, que je rentre les critères DKG, 2008, moins de 40000 km, vendeurs particuliers je suis le 2ème moins cher, donc bien placé, et la premiére a 8000 km de plus et 43000€;de plus à la cote Centrale je suis légèrement en dessous(46140€).Mais quand je regarde le BONCOIN, là c'est n'importe quoi, il y a tous les prix.Pourquoi?Je ne comprends pas.Je sais que le boncoin c'est gratuit, mais bon, pourquoi ces prix si peu élevés?Pour moi, c'est que la plupart ont acheté leurs autos à des prix défiant toute concurrence, ou alors qu'ils ont besoin d'argent, non?Pour les touches, j'ai eu deux propositions à 42000 et 42500€ que j'ai refusées, peut-être ai-je eu tort, je ne sais pas!Et j'ai eu quelques touristes! Pour Fredo M3, j'y ai pensé à ce que tu dis sur le gars qui l'a depuis peu, c'est pourquoi je l'avais expliqué dans l'annonce mais je l'ai ôté.En effet, j'ai 57 balais, je suis en retraite en Juillet et je voulais me faire plaisir une derniére fois, (mais j'ai peur que ce soit la fois de trop), et perdant pas mal d'argent à la retraite la vendre avant Juillet, sans faire d'argent dessus bien sûr, mais pas trop perdre.En l'ayant mise à 45500€, je perds pas un bras mais une main.Si vous regardez chez BMW, elles sont hyper cher leurs M3 d'occase, mais elles sont garanties, révisées, c'est pour ça que je l'avais achetée chez eux et j'espérais en faire profiter mon futur acheteur, car ma voiture depuis que je l'ai achetée, j'ai fait à peine 4000km avec, et en ce moment je la laisse au garage pour ne pas qu'elle ait trop de kilomètres justement!Mais, bon, c'est raté!Je vais attendre, on verra bien si ça bouge, j'ai encore quelques mois! Voilà le bon lien de la Centrale: http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?référence=T896161
Posté(e) le 29 mars 201213 a Auteur comment_427892 Et m.... le lien ne marche pas, la référence de l'annonce c'est: T896161 et le département 31.Trop belle!
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427895 La nouvelle arrive mais c'est pas pour tout de suite, et si les acheteurs ne peuvent pas mettre 45000€ pour une E92, je ne vois pas comment ils pourront mettre le double pour la nouvelle. T'as pas bien compris là. C'est pas les mecs qui mettent pas 45k€ dans une e92 qui vont acheter la nouvelle. C'est plutôt qu'il y aura surement des gars pour qui l'argent n'est pas un problème qui vendront leur e92 pour prendre la nouvelle. Et si ces gars sont nombreux, ca fait baisser les prix de l'e92 (loi de l'offre et de la demande)
Posté(e) le 29 mars 201213 a comment_427896 désolé c est peut etre moi,mais sa ne marche toujours pas
Posté(e) le 30 mars 201213 a Auteur comment_427917 Franchement pacha, ce n'est pas pour te rassurer, mais je trouve que ta voiture est vraiment très bien placée au niveau prix. A ta place je ne la baisserai pas, sois juste un peu patient, car tu as toutes les options qu'il faut, c'est une DKG, ce que tout le monde recherche, belle couleur, garantie, moins de 30kkm. Bref si je cherchais une dkg aujourd'hui je prendrais la tienne. Je sais ça t'avance pas beaucoup... Baisser les prix n'est pas forcément la solution, ça donne aussi une mauvaise image parfois. j'ai payé la mienne 45 il y a 6 mois à peine, même kilométrage, garantie serenium, française, ect, mais manuelle (normalement moins chère). J'ai vu pas mal de merdes avant de trouver la mienne, et comme par hasard elles étaient plutôt à 42 qu'à 45, il n'y a pas de secret (à part coup de bol), donc au final c'est débile mais je regardais plus celles en dessous de 41, marre d'avoir des pros un peu louches au tel, avec des caisses venant toutes d'italie, avec historique pas clair, etc.. Par contre un conseil, pour moi l'élément essentiel pour accrocher les vendeurs c'est les photos ! Autant la première et deuxième sont pas mal dans ton cas, elles montrent le bon état, autant la troisième avec la voiture en entier est franchement pas terrible... On voit même pas si c'est les jantes 19, on voit pas le toit carbone. Essayes d'en faire des belles, ça aide vraiment !! Surtout que quand un acheteur cherche, après quelques jours il a tellement vu de photos d'M3 qu'il a envie de vomir (c'etait mon cas, je pouvais plus la voir en photos bon en vrai on change vite d'avis. Autre truc qui attire mon attention sur l'annonce, la aussi c'est subjectif, mais je comprends pas les échanges, ça complique tellement le truc, il faut estimer la valeur des deux véhicules, voir la différence d'état, d'historique, etc. ca peut donner l'impression que tu veux t'en débarasser ou que tu es desespéré. Allez bon courage, en espérant que tu trouves acheteur. Franchement pacha, ce n'est pas pour te rassurer, mais je trouve que ta voiture est vraiment très bien placée au niveau prix. A ta place je ne la baisserai pas, sois juste un peu patient, car tu as toutes les options qu'il faut, c'est une DKG, ce que tout le monde recherche, belle couleur, garantie, moins de 30kkm. Bref si je cherchais une dkg aujourd'hui je prendrais la tienne. Je sais ça t'avance pas beaucoup... Baisser les prix n'est pas forcément la solution, ça donne aussi une mauvaise image parfois. j'ai payé la mienne 45 il y a 6 mois à peine, même kilométrage, garantie serenium, française, ect, mais manuelle (normalement moins chère). J'ai vu pas mal de merdes avant de trouver la mienne, et comme par hasard elles étaient plutôt à 42 qu'à 45, il n'y a pas de secret (à part coup de bol), donc au final c'est débile mais je regardais plus celles en dessous de 41, marre d'avoir des pros un peu louches au tel, avec des caisses venant toutes d'italie, avec historique pas clair, etc.. Par contre un conseil, pour moi l'élément essentiel pour accrocher les vendeurs c'est les photos ! Autant la première et deuxième sont pas mal dans ton cas, elles montrent le bon état, autant la troisième avec la voiture en entier est franchement pas terrible... On voit même pas si c'est les jantes 19, on voit pas le toit carbone. Essayes d'en faire des belles, ça aide vraiment !! Surtout que quand un acheteur cherche, après quelques jours il a tellement vu de photos d'M3 qu'il a envie de vomir (c'etait mon cas, je pouvais plus la voir en photos bon en vrai on change vite d'avis. Autre truc qui attire mon attention sur l'annonce, la aussi c'est subjectif, mais je comprends pas les échanges, ça complique tellement le truc, il faut estimer la valeur des deux véhicules, voir la différence d'état, d'historique, etc. ca peut donner l'impression que tu veux t'en débarasser ou que tu es desespéré. Allez bon courage, en espérant que tu trouves acheteur. Je pense que tu as raison pour les photos du boncoin, c'est pas terrible, et merci de penser que ma voiture n'est pas trop pourrie, je commençais à désespérer.Pour les photos, le gars qui cherche, je pense qu'il ira aussi sur la centrale et il y a une dizaine de photos(je réessaye de mettre le lien) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16055505.html Pour les échanges, peut-être que tu as raison, ça sert à rien, puisque les gars te proposent des voitures pourries en général et ne veulent pas rajouter d'argent ou trés peu.J'avais mis ça en me disant que c'était dur pour tout le monde et qu'en échangeant, on évitait une vente, mais il faut vraiment que la voiture proposée soit intéressante, et ce n'est jamais le cas. Merci à tous, mais personne ne ma répondu à propos de cette mollette centrale qui est parait-il beaucoup mieux sur les 2009 que les 2008;pour moi, je ne vois pas la différence! Pour Twist, qui veut me l'acheter en viager, pourquoi pas? Pour Vikingen, ceux qui ont du fric et qui vont acheter la nouvelle, ils vont pas s'embêter à la mettre en vente, ils se la feront reprendre par BMW et c'est les garages qui les revendront, et c'est pas sûr, les connaissant, qu'ils les bradent!Au fait la nouvelle, elle aura un V8 ou pas?