toyoyompower69 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Je fais suite à mon boxer 2.5 d ... merci aux modos pour avoir virés mon sujet !! Donc,apres vérification par un autre garage dans le vaucluse,un vrai professionnel lui ! lol il se trouve que la distribution et la pompe à injection étaient mal calées !!! et d'autre petites erreurs ! Facture à ce jour de 630eur à régler à ce garage pour retrouver enfin un utilitaire qui fonctionne correctement ! A savoir que j'ai une facture du précédant garage de 1488eur réglé il y a 1 mois pour la dépose/repose d'un moteur d'occasion fourni ainsi que le remplacement de la distribution,pompe à eau,courroie, radiateur d'eau,kit embrayage,bougies de chauffes,disques plaquettes avant,vidande de boite ainsi que le passage au contrôle technique .. Apres avoir pris les renseignements au 1er garage,il s'avère que c'est l'apprentie qui a bossé dessus et que le chef d'atelier n'a pas eu le temps de contrôler son travail !! Par contre,il a eu le temps de me facturer 18 heures de main d'oeuvre ! pour tout cela et me rendre le véhicule dans cet état avec un contrôle technique qui signale une contre visite pour la pollution ! mdr Le camion fumait bleue et l'on voyait bien que s'était du gasoil pas brûlé suite au mauvais calage ... Alors que le chef d'atelier me disait que le moteur fourni était au bout du rouleau ! lol Je monte samedi sur Lyon pour affaire et vais passer le voir pour expliquation et remboursement de facture .. Questions : Quels sont mes droits afin de me faire rembourser la facture de 630eur par le garage en faute .. Doit il me rembouser ce samedi ou me faire trainer ! Merci .....
Guitarman Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 A mon avis il doit te rembourser les 630 €.
toyoyompower69 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Oui mais encore ! quel conduite adopter avec lui samedi !! Peut il me faire trainer ou il doit impératifement me rembourser samedi !
Nicolas Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Il ne te rembourseras pas Samedi... C'est une chose de sure. Pourquoi le ferait il? Soit il avoue son erreur s'il y a.. et il te dit ok.. s'en excuse et te rembourse mais j'en doute. Soit tu fais les démarches pour prouver qu'il est en faute.. expertise? etc. et là tu vas te coller des frais pas possible et donc pour récupérer 600 €, il vaut mieux ne rien faire. Et dans le deuxième cas la solution est: tu lui mets une gifle, tu luis fais sortir son chéquier, remplir un chèque de 630 €, le fais signer et lui dit merci Mr..
Twist Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Je te trouve particulièrement en forme Nico ce soir !
civic_vti_le_top Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 essai toujours sans être agressif, sa risque de le braquer.
tintamar Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Il te remboursera jamais la facture par contre s'il reconnait ses torts la seule chose qu'il te proposera c'est de refaire les réparations à sa charge !!! C'est ce que je pense je peux me tromper
crnizmaj Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 - tu y vas tu expliques la situation. - tu demandes le remboursement. - de la, 2 solutions : soit il te rembourse, soit solution 2 de nicosti
Nicolas Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Je te trouve particulièrement en forme Nico ce soir ! Il y a des jours comme ça ^^ Non mais sérieux c'est délicat comme situation.. Pas évident à gérer.
lorenzo Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 put***n lionel tu as la poisse mais je suis d'accord avec sacha le mieux il remet en état et voila bonne chance
Nicolas Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Le problème Lorenzo c'est que Lionel a une facture donc ça veut dire que les travaux ont été fait.. donc les moyens de pression sont quasi inexistants contre le premier garagiste.
philomene Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 prend le a coup de merguez ! ou a coup de boule ! moi je chousirais la 1 !! punaise moi je l'ecrase le gars serieux. toyo y a marqué quoi sur ta casquette ? .... t'as pas de chance avec les moteurs toi !! ou alors tu es trop brave ! te connaissant j'opterais la pour la 2 . avec ce genre de mec faut que tu y ailles franco sans lui donner le choix ! c'est rembourssez moi desuite !!!et je porte pas plainte
philomene Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 ou .....change de region mdrr apres on dit que dans le sud y a des garages malhonete
Nicolas Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Rembourse moi de suite et tu portes plainte parce qu'il t'a fait perdre ton temps et t'a sali les mains ^^
toyoyompower69 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Je compte bien arriver samedi avec ma grande gueule et ma facture à la main pour lui faire bouffer ! Là,ça commence à être trop pour moi simple mortel .. Marre de ses cons qui n'assument pas leurs conneries !
philomene Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 Je compte bien arriver samedi avec ma grande gueule et ma facture à la main pour lui faire bouffer ! Là,ça commence à être trop pour moi simple mortel .. Marre de ses cons qui n'assument pas leurs conneries ! pense a te faire faire un constat des reparations du 2 eme garage et tu lui mets dans la gueule. bonne chance lyo
toyoyompower69 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2012 T'inquiette,c'est fait ..un constat a été rédigé noir sur blanc sur la facture .. De plus,je lui ai demandé d'appeler le garage pour lui signaler ses erreurs et que cela fasse plus sérieux entre professionnel
Rouffian Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour Lionel, Le coup de la mandale dans la tronche, tu oublies. Vu ton gabarit, et donc ta force, après la rouste, il aura du mal à écrire correctement. Porter plainte est inutile. Ce n'est pas une affaire pénale. Il s'agit juste d'une affaire civile régie par les codes Civil et de la consommation. Dans ton cas c'est facile. Il suffit d'y retourner avec les facture et commentaire du pro qui a réparé le moteur, et exiger le remboursement de la deuxième facture. S'il sort le chéquier l'affaire est close. S'il refuse, tu ne t'énerves pas. Tu lui envoies par LR/AR la demande de remboursement avec les copies des justificatifs. S'il ne réagit pas, tu devras saisir le Juge de proximité du lieu de situation du garagiste. Procédure facile par déclaration au greffe. Tu lis cette notice :mode d'emploi.pdf Tu remplis ensuite ce document : cerfa_12285.pdf Tu envoies le document au greffe du Juge de proximité du tribunal du lieu de situation du garagiste (me contacter au préalable pour motiver la demande) accompagné de 35€ de timbres fiscaux. Le greffie va vous convoquer pour une audience au cours de laquelle tu vas réclamer le pognon au garagiste N° 1 Ne me remercie pas. Appelle-moi Monseigneur tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) Cordialement JC
toyoyompower69 Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2012 Monseigneur .. Pourquoi 35eur de timbres fiscaux alors que je peux faire jouer l'assurance du boxer qui a l'aide juridique ! Maintenant,j'habitte dans le vaucluse ..pas besoin de me déplacer,juste envoyer ma demande par courrier,c'est ça ! Je vois demain la position qu'il a décidé de prendre et j'aviserai..... @+lio
Messages recommandés