Posté(e) le 30 mars 201213 a comment_428037 Toyo, Depuis le 1er octobre 2011, afin de renflouer les caisses du ministère de la justice et pouvoir payer les vacations des avocats commis dans le cadre de la garde à vue assistée, tout justiciable qui veut engager une procédure devant un tribunal doit fournir en même temps que sa requète ou son assignation, 35 € en timbres fiscaux. La déclaration est envoyée par courrier ou déposée au greffe de la juridiction compétente territorialement. Une date d'audience est fixée, les parties sont prévenues par LR/AR, et le jour "J" tu plaides ton dossier devant le Tribunal. Si tu as l'assurance juridique, et si le mécanoo refuse de régler la facture alors tu n'auras qu'à saisir ton assureur et lui demander d'agir. S'il refuse, il faudra monter tout seul le dossier comme indiqué ci-dessus. Cordialement JC
Posté(e) le 30 mars 201213 a comment_428134 Bonjour Lionel, Le coup de la mandale dans la tronche, tu oublies. Vu ton gabarit, et donc ta force, après la rouste, il aura du mal à écrire correctement. Porter plainte est inutile. Ce n'est pas une affaire pénale. Il s'agit juste d'une affaire civile régie par les codes Civil et de la consommation. Dans ton cas c'est facile. Il suffit d'y retourner avec les facture et commentaire du pro qui a réparé le moteur, et exiger le remboursement de la deuxième facture. S'il sort le chéquier l'affaire est close. S'il refuse, tu ne t'énerves pas. Tu lui envoies par LR/AR la demande de remboursement avec les copies des justificatifs. S'il ne réagit pas, tu devras saisir le Juge de proximité du lieu de situation du garagiste. Procédure facile par déclaration au greffe. Tu lis cette notice :mode d'emploi.pdf Tu remplis ensuite ce document : cerfa_12285.pdf Tu envoies le document au greffe du Juge de proximité du tribunal du lieu de situation du garagiste (me contacter au préalable pour motiver la demande) accompagné de 35€ de timbres fiscaux. Le greffie va vous convoquer pour une audience au cours de laquelle tu vas réclamer le pognon au garagiste N° 1 Ne me remercie pas. Appelle-moi Monseigneur tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) Cordialement JC BRAVO IMPEC
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428742 Je vois que mon diagnostic de distribution mal calee a ete bon !! Tony
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428767 Je vois que mon diagnostic de distribution mal calee a ete bon !! Tony +1 j'avais deja vu le prob sur une golf ...
Posté(e) le 3 avril 201213 a Auteur comment_429220 Peufffffffffff ..remboursement partiel avec deal sur une prochaine intervention à venir ! On va dire que j'ai un avoir sur la prochaine intervention d'un de mes véhicules à venir .. lol Même si l'ancien apprentie qui est maintenant un jeune mécanicien a fait la boulette,je ne démorre pas que le chef d'atelier aurait du vérifier son travail derriere avant de me rendre un boxer qui tourne bisard et fume bleue de plus signalé par le contrôle technique !! contre visite pour pollution !!! Vu que j'ai pas envie de me lancer dans des procedures judiciaires vu le temps que cela prend,j'accepte le deal ... Il aurait fallu que je le remonte la bas pour qu'il fasse la recherche de panne et la réparation à leur frais .. il me dit que 630eur de facture pour recaler une distribution,une pompe à injection ,changer une courroie de pompe à eau vidanger une boite à vitesse ,un filtre à gasoil avec un produit pour nettoyer le système d'injection bien je suis dans le sud et me suis fait entubé !
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429223 le comble, il t'emtube et c'est lui qui se permet de te dire que tu t'es fait entubé par l'autre garage ! je suis mdr !!!
Posté(e) le 3 avril 201213 a Auteur comment_429225 En tout cas,le prochain véhicule ou j'ai un gros chantier bein c'est moi qui vais l'entuber .. C'est bien parce que le chef d'atelier est un pote et que je ne voulais qu'il vire son jeune mécanicien que je suis resté calme et accepté le deal .. Mais bon,en ce moment,plein le cu* que tout mes véhicules aient un souci de travail mal fait ! Ou je suis trop gentil ou je suis trop con .......
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429230 C'est l'hopital qui se .. Hein?! Trop fort le mec sérieux.
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429296 Bon concrètement, cher Toyo, ton garagiste t'a remboursé quelle somme?? Nada queutche brozouf??? Il ne t'a rien remboursé mais t'a proposé un avoir??? Montant de l'avoir???
Posté(e) le 3 avril 201213 a Auteur comment_429308 Bon concrètement, cher Toyo, ton garagiste t'a remboursé quelle somme?? Nada queutche brozouf??? Il ne t'a rien remboursé mais t'a proposé un avoir??? Montant de l'avoir??? Mais il est curieux en plus ..veut tout savoir s'en rien payer ....lol Non,comme dit plus haut,le chef d'atelier et un pote que je fais travailler depuis 15ans .. Il était à son compte avant d'arreter son activité et finir ici comme chef d'atelier depuis 2ans .. Donc j'ai suivi mon collègue pour l'entretien de mes véhicues .. Maintenant,il a reconnue son erreur et ma fait ses excuses avec son patron que je connais bien ..depuis plus de 2ans que je viens ici,n'ai jamais eu de Pb ! lol C'est la faute à pas de chance et au planning trop important le jour du chantier et il n'a pas pu ou eu le temps de contrôler le jeune mécanicien ! Pour répondre à ta question,j'ai un avoir du montant total de la facture soit 630eur et suis repartie avec une batterie bosch neuve pour mon touring,10 litres d'huile et un filtre à huile pour le boxer que je vais de nouveau vidanger .. Voilà,tu sais tout ..
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429311 Et bien là ,il s'est pas foutu de toi . Cela c'est un vrai pote . Bon et bien tout s'arrange ,t'en mieux .
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429385 Content que ça s'arrange... Au pire tu peux faire utiliser l'avoir par quelqu'un d'autre qui te reverse l'oseille...
Posté(e) le 4 avril 201213 a comment_429814 Et bien là ,il s'est pas foutu de toi . Cela c'est un vrai pote . Bon et bien tout s'arrange ,t'en mieux . Ouais.