Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_429034 Tout les kits compresseur du marché utilise le DME OEM ^^ Après MAF ou pas MAF, ca change rien niveau prix, c'est juste que avec le MAF t'es limité. donc on gagne pas autant que prevu avec le Maf en mettant un compresseur ? sinon guillaume le 4.10 c'est trop court avec un compresseur ?
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_429054 Non Philou, avec un compresseur le gain annoncé est souvent un gain MAX et donc sans MAF limite plus qu'autre chose après. Moi je choisi de passer sans débimétre comme ça je gagne en diamètre d'entrée d'admission 145 au lieu de 120 mm avec MAF et donc gain de performance avec une bonne cartographie.
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429098 donc on gagne pas autant que prevu avec le Maf en mettant un compresseur ? sinon guillaume le 4.10 c'est trop court avec un compresseur ? C'est pas qu'on gagne pas autant, c'est juste que le MAF est pas fait pour les moteurs avec des "grosses" prépas. T'es limité pour ta cartographie, tu peux changer le MAF pour un modèle plus adapté, mais ca ne fait que déplacer le problème. D'ailleurs VF-E utilise (utilisaient) le MAF pour les stages 1 et 2, mais maintenant on a le choix entre MAF ou pas quand on prend le kit chez eux. Mais de toute façon, il y a aucun interet à le garder, avec un compresseur centrifuge tu connais à l'avance la quantité d'air à un régime donné (vu que la vitesse du compresseur centrifuge dépend de la vitesse du moteur), donc aucun soucis pour faire une gestion sur le DME d'origine. Pour le pont 4.10, j'ai envie de dire "ca dépend" Pour une prépa compresseur "light" 450ch, je dirais que le 4.10 ca peut encore aller. Entre 450 et 550, il vaut mieux un 3.91 Au dessus, pont d'origine. Et pour prépa turbo, pont d'origine peu importe la puissance. Après c'est mon point de vue
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429205 C'est pas qu'on gagne pas autant, c'est juste que le MAF est pas fait pour les moteurs avec des "grosses" prépas. T'es limité pour ta cartographie, tu peux changer le MAF pour un modèle plus adapté, mais ca ne fait que déplacer le problème. D'ailleurs VF-E utilise (utilisaient) le MAF pour les stages 1 et 2, mais maintenant on a le choix entre MAF ou pas quand on prend le kit chez eux. Mais de toute façon, il y a aucun interet à le garder, avec un compresseur centrifuge tu connais à l'avance la quantité d'air à un régime donné (vu que la vitesse du compresseur centrifuge dépend de la vitesse du moteur), donc aucun soucis pour faire une gestion sur le DME d'origine. Pour le pont 4.10, j'ai envie de dire "ca dépend" Pour une prépa compresseur "light" 450ch, je dirais que le 4.10 ca peut encore aller. Entre 450 et 550, il vaut mieux un 3.91 Au dessus, pont d'origine. Et pour prépa turbo, pont d'origine peu importe la puissance. Après c'est mon point de vue encore merci pour tous ses precieux retour d'experience. a +
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431388 Jolie pointe tu étais à fond? Par contre pas normal que sa chauffe par cette température et à cette vitesse
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431415 Jolie pointe tu étais à fond Je pense pas, je prend beaucoup plus avec une config similaire, même en atmo je prenais plus Et pour l'huile c'est normal.
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431426 Guillaume, c'est à dire? Moi je passe en couple 4.10 ^^ donc je ne cherche pas la VMax mais ça a toujours été ma fascination 300 km/h en voiture ! Jamais eu l'occasion encore ..
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431432 Avec un 4.10 je pense pas que tu puisses. Avec un 3.91, j'ai fait plus de 310 compteur, 303 GPS.
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431590 Non je les prendrai pas les 300 ^^ Mais ce n'est pas le but Oui je pensais ça en gros... Sans pourrir le post de Deurf.. Toi Guillaume une P.Box, tu as un peu des temps? Et Deurf tu as des chronos de tes autos respectives? Ca peu être intéressant d'avoir des références J'ai fait mettre une prise allume cigare pour brancher ma Performance box dans la mienne
Posté(e) le 11 avril 201213 a Auteur comment_431595 Jamais fait de chronos avec la pbox..... je tenterais avec la turbo! Je n'étais pas à fond non mais j'ai relaché juste après donc je ne sais pas à combien je monte...
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431605 Vous me donnez envie de faire sauter mon V-max avec tous vos bazars