Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 1.2k
  • Vues 64.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_437305

Beau projet. hâte de voir le résultat.

Posté(e)
comment_437307

:eek::sad: snif on dépouille le PHOENIX et c est pas fini :o

C'est cool ! Je vais pouvoir récupérer de la pièce pour la mienne, lorsque je passerai ce Vendredi.:-P

Posté(e)
comment_437447

Tu penses gagner sur quel registre avec ce pont court?

Salut Eric

le pont court sur la 1M permettra de déplacer le régime moteur un peu plus haut dans les tours pour favoriser la relance en le mettant immédiatement dans la bonne plage!!

meilleur reprise à bas régime et perfo accrue

voilà :)

Modifié par devotec

Posté(e)
comment_437468

jolie tout sa! sa commence à prendre forme !

le couple court sa va marcher c'est sure, mais la consommation va grimper et va êtres phénoménale! surtout avec le reste de la préparation! mais c'est que un détail ^^

Élargie bien tes trains et rigidifie le bien car sinon ta va drifter à chaque fois que tu va appuyer sur l’accélérateur surtout avec un couple court tu seras souvent dans les tours !

de bon pneu et c'est bon tu nous diras comment ça ce porte :)

Bon courage pour la suite! et ta intérêt à faire quelques sorties piste avec un tel engin si tu veux voir unpeu de son potentiel ! ;)

Posté(e)
comment_437473

Je me pose la question du pont court sur une 1M. En effet je pense que BMW n'a pas fait une boite longue pour rien. Vu la motricité problématique, je pense que la conjugaison prépa moteur+pont court rendra les premiers rapports inexploitables.

Ce n'est que mon humble avis. On verra une fois tout ça réalisé sur la route et la piste.

Posté(e)
comment_437475

surement une première en France en couple court sur la 1M! on véras bien!

mais je pense pas non plus qu'il est allée foutre une 4.20 non plus! mais juste unpeu plus court quand ils disent "couple court" n'est-ce pas ?

genre un couple de M3 ? (M3 E92 3.85 par exemple? ) 8)

Posté(e)
comment_437509

Salut Eric

le pont court sur la 1M permettra de déplacer le régime moteur un peu plus haut dans les tours pour favoriser la relance en le mettant immédiatement dans la bonne plage!!

voilà smile.png

Ok merci de l'info :nickel6:

Posté(e)
comment_437971

Salut Eric

voilà :)

Euh c'est tout de même très faux ce que tu écris ;)

Techniquement, raccourcir un pont fait qu'à un même régime donné, tu es à une vitesse plus basse. Ou que pour une même vitesse, tu es à un régime plus élevé.

Sinon, d'accord avec toi, ça favorise les reprises puisqu'on est toujours plus haut dans les tours qu'avec le pont plus long...

Donc très efficace sur les atmo...

Dans la config de la voiture, à voir... sauf si les gros turbos soufflent en haut mais chargent tard, donc plus rien en bas ;)

Félicitations pour le projet et bon courage pour le boulot à vous tous :)