Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451737 Je crois que Mika était déjà conscient de la fin de garantie BMW, avec un tel projet. Mais cela ne répond pas à mon interrogation. Je me demandais juste pourquoi les gens s’intéressent au travail du châssis pour une préparation à 480cv et s'en foutent totalement sur une prépa à 400cv. A mon avis : - le Delta entre origine et 400 n'est pas si conséquent que cela, et Motorsport a dû le prévoir dans la config normale - Avec les valeurs annoncées, tant en cv qu'en couple, on s'éloigne beaucoup de l'origine, et là, il est clair qu'un travail sur le châssis semblerait opportun. Et comme c'est la première qui a ce niveau de modifications dans notre milieu... Micka est un peu le Christophe Colomb de la 1///M sur ce coup. Il faudrait qu'un pilote confirmé/chevronné la teste pour un retour d'infos. - Et on approche la barre psychologique des 500
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451745 Par contre sans vouloir t'embêter, les ingénieurs de chez BMW et notemment de chez M, développent une voiture, là en l'occurence la 1M pour la puissance qu'ils sortent, pour créer une auto homogène et non en pensant "aux quelques clients" ( car ce n'est pas une majorité c'est certain ) qui vont faire évoluer les performances mécaniques de leur propre voiture. Ce n'est pas de leur ressort c'est certain. C'est d'ailleurs pour ça qu'avec la moindre modification tu perds la couverture de la garantie.
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451747 Une chose m'interpelle dans les commentaires de certains membres: vous demandez, à juste titre, ce qui a été fait au niveau châssis du Phoenix pour absorber les 480cv. Cette interrogation revient assez souvent...et je suis le premier à me poser la question. Mais pourquoi cela ne choque-t-il personne, du coup, qu'une "simple" reproprammation" à 400cv n'interpelle personne quant à l'éventuel travail effectué sur le châssis ? Pourquoi cela ne choque-t-il personne qu'une Baby soit boostée à 400cv, sans qu'aucun travail n'ait été effectué sur le châssis ??? Y a-t-il un seuil de puissance à partir duquel un travail minutieux doit être mené sur le châssis ??? Je suis bien d'accord avec toi, mais moi je pars du principe que le châssis doit suivre d'entrée de jeux, je pense également et comme je l'ai fait sur mon auto, qu'il faut d'abord s'attaquer au châssis et ensuite aux performance moteur. Après chacun fait bien ce qu'il veut. Moi j'ai posé la question car ne connaissant l'auto que par la presse et les différents supports médiatiques, je lis et relis que la motricité est un soucis sur cette auto, Beef qui a un usage sportif de ses autos sur petites routes typées spéciales le confirmait, donc si c'est bien le cas il me parait primordial de s'occuper au moins du train arrière pour passer avoir une motricité permettant de passer l'excedant de puissance qui là pour le coups est de l'ordre de 29% de gain, ce qui est LOIN d'être négligeable. D'autant plus l'utilisation que Mika en aura Car sur piste c'est bien d'avoir des chevaux mais le châssis ne suit pas on n'a pas une arme mais un poison
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451749 Du coup, personne n'a la réponse ?... Si j'ai répondu Désolé ce week end j'ai tout laché et je suis resté en famille
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451750 Par contre sans vouloir t'embêter, les ingénieurs de chez BMW et notemment de chez M, développent une voiture, là en l'occurence la 1M pour la puissance qu'ils sortent, pour créer une auto homogène et non en pensant "aux quelques clients" ( car ce n'est pas une majorité c'est certain ) qui vont faire évoluer les performances mécaniques de leur propre voiture. Ce n'est pas de leur ressort c'est certain. C'est d'ailleurs pour ça qu'avec la moindre modification tu perds la couverture de la garantie. Nous sommes d'accord, mais j'aime à penser que les ingénieurs ne sont pas obtus et imaginent bien que des modifications vont être apportées sans qu'on leur demande leur avis (et c'est encore heureux!). De fait, ils ont dû prendre une "marge de sécurité" en se basant sur ce que peuvent proposer les pros de la reprog (soit 30/60 cv, non?). Mais de là à prendre quasiment 30% de delta... c'est sûrement autre chose!
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451755 La pose d'arceaux serait un choix judicieux non ? mika qu'est ce tu en penses ?
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451751 N'y a-t-il pas un centre de test ///M au Nürb? peut être que ça vaudrait le coup de prendre rendez-vous pour leur faire tester...
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451754 De toute façon, soyons clair cette auto même en config moteur stock nécessite un châssis revu ! C'est le cas de Toon. Donc il y a même pas débat sur le fait que le châssis doive être préparé puisque c'est déjà le cas également sur celle de Mika... Je pense que c'est la première modification à effectuer sur cette auto avant d'aller chercher des chevaux.
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451760 Olive, justement tu le confirmes qu'il faut des modifications châssis, c'est ce que j'attendais de savoir Mais du coups quel est le reméde? Ce n'est pas une attaque attention, c'est juste histoire de savoir. Et j'imagine que Toon n'a pas la même config châssis que Mika par rapport au delta de puissance. La pose d'un arceau.. je pense pas que ce soit la priorité, sachant qu'après tu perds l'intégralité de l'usage route de l'auto et que c'est une modifications irréversibles si tu soudes et que tu fais comme il faut. Non c'est avant tout un travail sur les trains roulants qu'il faut et notamment sur le train arrière. Oui M///Free on est d'accord sur le fond mais je les crois obtus justement
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451768 @ Nico : c'est des KW V3 qui ont été installés. J'imagine qu'après la première sortie il y aura des petites améliorations si nécessaire.
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451781 @ Nico : c'est des KW V3 qui ont été installés. J'imagine qu'après la première sortie il y aura des petites améliorations si nécessaire. Ok merci Olive Déjà avec une bonne géo. ça devrait pas mal améliorer.
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451783 Sur les 1M peut-on régler le carro? Ou faut-il faire comme sur les E46, changer les tirants et mettre des coupelles réglables?
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451803 Sur les 1M peut-on régler le carro? Ou faut-il faire comme sur les E46, changer les tirants et mettre des coupelles réglables? il me semble que c est comme les e92, il faudrait lui mettre des bras ar réglables comme font les ricains pour accentuer le train ar
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451809 http://www.tuningwerk.de/tuningwerk/1mrs.html?apn=1&wosid=DtIsFHPGytIIGrdm8dz76g bon la c est extreme
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451824 Ksf MRC Donc deurf va douter de la puissance la, je pense que l on peut en enlever un peu
Posté(e) le 11 juin 201213 a comment_451831 Donc deurf va douter de la puissance la, je pense que l on peut en enlever un peu mais tellement vrai.