Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428774 Salut à tous, Je vais vous présenter la rénovation de ma voiture, à savoir une M3 E46, 343ch SMG 2. La voiture est de couleur Silbergrau ( plus connu sous " Gris CSL " ) et de 2004. L'ancien propriétaire m'avait avoué qu'il portait régulièrement la M en centre de lavage, j'ai eu peur au début mais vu l'état peu micro rayé et swirlé de la voiture j'ai compris qu'il s'agissait d'un bon centre de lavage. Depuis que j'ai cette voiture depuis mai dernier, hormis les lavages réguliers, j'ai juste effectué un décrassage du cuir, un lavage hard et un pose de Z2 qui remonte à assez longtemps quand même. La rénovation c'est faite sur plusieurs semaines mon voyage en Australie ayant coupé en deux cette rénov, j'ai fait l'intérieur et les arches/jantes avant mon départ et l'extérieur à mon retour. J'ai passé une 40taine d'heure sur la voiture 20h pour l'intérieur et 25h pour l'extérieur a peu prêt. C'est parti inspection de l'intérieur, c'est comment dire sale, très sale faut dire que j'avais pas aspiré depuis pas mal de temps en vu de cette rénovation... Coté conducteur Des traces des chaussures... Coté passager Les cuirs sont sales ( merci à mon petit frère ) Le siege passager un peu taché / le sol sans tapis fraichement aspiré cest quand même mieux ! Derriere L'assise conducteur Les tapis sont sortis et c'est parti pour un bon coup d'aspi ! Vient ensuite le moment du nettoyage, n'ayant pas d'IE je fais tout a la main. J'aspire d'abord longuement les tapis, puis les brossent pour bien faire sortir toutes les saletés, j'ai ensuite asperger d'un peu d'eau les tapis pour qu'ils n'absorbent pas tout l'Interior Cleaner dilué en 1:5 aspergé ensuite. Je laisse agir 5min puis j'asperge abondamment de produit, je frotte avec une brosse jusqu’à ce qu'une mousse se forme, j'aspire la mousse avec un aspirateur a eau et je recommence jusqu’à ce que ce soit propre. Pour finir je rince abondamment, j'aspire l'eau et met a sécher le tout. Valet Pro Interior Cleaner 1:5 avec le tapis passager une fois finit Je frotte... J'aspire la mousse Puis je rince au jet d'eau en mode douchette J'aspire l'eau et je met a séché Les tapis maintenant propres, je m'attaque a l’intérieur Alors pour tout ce qui est intérieur de porte j'ai utilisé de l'APC Meguiar's dilué en 1:5 j'ai sprayé et laissé agir avant de néttoyé avec un pinceau. Tout les plastiques seront nettoyés avec l'Interior Cleaner en 1:5 et nettoyé au pinceau. Certaines taches plus incrustées seront traitées a l'apc et brossé avec une petite brosse Colourlock. Les cuirs seront nettoyés avec les produits Colourlock, à savoir nettoyant puissant appliqué en mousse puis brossé avec la petite brosse et enfin essuyé avec une petite mf humidifié d'eau tiède. Ils seront nourris avec la lotion protectrice. Puis je rince et essui tout avec une mini Waffle Weave Les plastiques mêmes méthodes je spray de l'IC, brosse avec un pinceau et j'essui avec une mf humidifié d'eau tiède. On sort un peu de matos... J'ai essuyé avec une petite mf humidifé d'eau chaude. Démontage du soufflet de frein a main. Une tache suspecte ^^ Avant Après Quelques photos finales de l'intérieur avant de passer a l'extérieur J'ai dressé les joints au Gummi 1Z, les plastiques au ValetPro Protectant 1:4, et nettoyé l'intérieur des vitres au Fast Glass d'Autoglym. L'intérieur finit j'attaque maintenant l'extérieur avec l'inspection. Sans surprise il y a un voile routier, la voiture a pourtant été lavé chez BMW lors de la révision et n’était pas ressorti depuis. Les échappements sont sales... Il y aussi des traces laissées par leur produits... C'est sale, quelques moustiques et un peu de boue Les jantes assez propre malgré tout ( on peut voir une coulure blanche, c'est une reste de produit a jantes de chez BMW qui partira facilement ) On attaque les hostilités ! Bug Away d'Insta Finish dilué généreusement de mémoire 150ml pour 7-8litres d'eau. Bilt Hamber Surfex 1:10 et APC Meg's 1:4 N'ayant pas de foam lance shame on me j'ai nettoyé le plus gros au nhp, pulvérisé du Surfex sur les parties les plus sales laissé agir un peu et traditionnel lavage deux seaux, deux gants etc... Traitement des joints, et autres APC Meg's et pinceau On peut voir sur les photos qu'il faisait tellement froid que l'eau et les produits laissés trop longtemps gelés presque aussitôt... Alors j'ai fais pareil qu'avec le lavage en plein soleil panneau par panneau Sechage de la voiture avec la Drying Towel de Sonus puis garage. J'ai pas fait les vitres car elle était gelées, j'ai rentré la voiture attendu que la glace fonde et mis un coup de Fast Glass dessus. J'ai ensuite pré-traité la voiture au Citrus Tar & Glue Remover car je n'est qu'une clay Sonus Fine pour la déconta, j'ai préféré assuré le coup et viré tout les points de goudron Avant Après Autre jour, autre partie, autre galère. Je m'attaque aux jantes malheureusement la neige a fait son apparition Je rentre la jante et tente un polissage de la face vernis... Je compte les refaire car elles sont frottées et ont quelques coups de trottoirs. J'ai fais un essai au FG500 et au Blue Polishing Pad de Scholl pour obtenir un résultat mitigé je trouve. Avant Après J'ai pas été plus loin, un peu déçu du résultat j'aurai peut être du insister un peu plus je sais pas... J'y ai quand même gagné en brillance on voyait bien la différence entre celle faite et les autres... J'ai quand même fait les 3 autres... Après une petite pause Australie... Et oui en Australie aussi le detailing est présent C'est reparti pour la suite, après 3 semaines de voyage la voiture resté dans le garage est poussiéreuse... Je resort la voiture et relavage Même traitement que plus haut avec du Bug Away, la voiture n'ayant pas roulé ça sera un petit lavage rapide. Viens le moment de la décontamination, clay Sonus Fine et lub Last Touch. Ayant traité la voiture au C. T&GR, elle n'est pas trop contaminé hormis les bas de caisse. Contamination du capot, dans l'ensemble idem. Contamination bas de caisse. La voiture une fois lavée, décontaminée et séchée. Je rentre la voiture et masquage. * J'en profite je sors ma nouvelle déserte suédoise acheté pour une modique somme de 15€ que je trouve vachement pratique. Pour ce qui est du polissage, on peut le voir polish Menzerna FG500, PG1000 et FF3000, avec les pads Scholl Concepts bleu, orange et noir . Pour la méthode pas de changement, j'ai étalé le polish a la vitesse 1, puis pression moyenne à vitesse 3 pour le FG500, vu la dureté du vernis j'ai était obligé de monté certain endroit à la vitesse 4 avec une pression un peu plus forte. Sur l'ensemble de la voiture j'ai réussit a avoir une finition uniquement avec le FG500 et le pad bleu !! Par acquis de conscience et vu que j'avais du temps, j'ai passé le PG1000 pad orange vitesse 3 pression modéré puis la finition au FF3000 pad noir pression juste avec le poids de la machine. Pour buffer le polish du 500 au 1000 j'ai pris ma Sonus Der Wonder Buffing Towel, et pour le 3000 j'ai changé j'ai pris ma Poorboy's Deluxe Mega Towel J'ai fais 2 passes au 500, 1 passe au 1000 et 1 au 3000. Zone test au 500 Un 25/25/25/25 Quelques avant / après Avant Après Une belle grifure sur le toit Poncage au papier de verre 2000, 2500, 3000 Après Avant Après Avant Après Avant ( on peut voir les petites rayures pret du spot ) Après Polissage des optiques arrière avant Après Avant Idem poncage au 2000, 2500, 3000 Après Sans oublier les poignets de porte au German Pas beaucoup de photos du polissage mais le gris c'est merdique a prendre et j'ai un peu galéré =) Polissage finit je passe ensuite l'Eraser un produit pour supprimer les résidus de polish pour repartir sur une carrosserie nue Je m'attaque aux sorties au metal polish d'Autoglym. Bon bah sur la M3 il y en a 4 donc un peu chiant arrivé au 4eme Pour finir je lave la voiture pour supprimer toute la poussiere du au polissage avec du Meguiar's Shampoo Plus dilué en 1:128... Je rentre la voiture la seche puis pose du glaze le Vertua Bond 408 appliqué au tampon Shinearama. Le glaze va re-nourrir le vernis après le polissage Pour le sealent ce sera Zaino Z2 + ZFX ! Le rendu est incroyable franchement terrible l'ajout du ZFX est indispensable. J'ai rempli une demi bouteille et mis 5 gouttes de ZFX appliqué au tampon Shinearama. Pour l'occasion et pour buffer, je sors une mf que je ne m'etais pas encore servit, une Prima qui est vraiment super douce ! Il me restera plus d'1/3 de la bouteille de Zaino qui ira a la bouteille car impossible a conserver avec le ZFX dedans... Quelques photos du Zaino en intérieur avant les photos finales avec le soleil, au passage dressing des pneus, des joints et plastiques au Valet Pro Protectant, et polissage des vitres au Polish vitre d'Autoglym a la rotative avec le pad noir ( résultat bluffant !! ) je zape les photos sinon ca va faire beaucoup avec tout ce qu'il y a déjà lol PLACES AU PHOTOS FINALES Bravo au courageux d'avoir tout lu Je suis ouvert a toutes questions et critiques aussi constructives Merci de m'avoir lu, Loghan.
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428779 J'ai tout lu et je dis bravo !! respect pour le travail effectué !
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428818 bravo super courageux super resultat il y aurai aussi la mienne a faire !!!!
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428868 Super boulot! On voit aussi à la couleur des tes mains que les températures étaient fraiches!!
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428970 Le detailing c'est ton métier ou une passion ? ou les deux ?
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428975 Magnifique ! Si un jour tu t'ennuis, tu peux venir faire la mienne sans soucis lol Plus serieusement, faudrait vraiment un jour que je m'y mettre pour faire les miennes.
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_428984 franchement chapeau , va falloir que j investisse et que jessaye de le faire sur la mienne car le rendu est terrible
Posté(e) le 2 avril 201213 a comment_429000 jolie boulot toi tu fait pas les choses a moitié t bien courageux
Posté(e) le 2 avril 201213 a Auteur comment_429064 Hé bien !!! Merci a tous ça fais plaisir ! Hésitez pas si ils y en a qui sont intéressé par le detailing, qui veulent des conseils ou autres je me ferai un plaisir de vous répondre =) Le detailing c'est une passion pour moi qui prend beaucoup de temps Cette semaine je m'occupe de la Carbon Schwartz de mon père, j'essaierai de refaire un reportage si ça vous intéresse
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429066 Hé bien !!! Merci a tous ça fais plaisir ! Hésitez pas si ils y en a qui sont intéressé par le detailing, qui veulent des conseils ou autres je me ferai un plaisir de vous répondre =) Le detailing c'est une passion pour moi qui prend beaucoup de temps Cette semaine je m'occupe de la Carbon Schwartz de mon père, j'essaierai de refaire un reportage si ça vous intéresse salut mec franchement bravo et je sais de quoi je parle jai fais la mienne au mois de fevrier a l'orbitale et j'en ai un peu chier avec le froid dans le garage cetait la misere pour travailler les produits donc je te tire mon chapeau moi aussi c'est une passion
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429118 Ouah superbe ! Tu as de la motivation !!! On peut faire un voyage groupé et on te laisse nos voitures
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