Aller au contenu

Conseil pour un novice en préparation


emixam07

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , je vais donc recevoir ma 1M en fin de semaine , et après le rodage je compte bien m'attaquer aux modifications , c'est pour cela que j'aimerais avoir les conseils des plus grands amateurs et connaisseurs afin de mettre 400cv a la petite bombe , il faut savoir que j'ai environ 6000K de budget et que je ne m'y connais pas des masses en mécaniques , c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Merci d'avance pour vos réponses :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tous faut savoir ceux que tu veux en faire de ta future 1///M

cicuit, run, balade (type de route (lacet, autoroute, etc.) de ta façon de conduire , etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, avant de mettre des cv, mets des freins plus conséquents (et ça y est, tes euros ont disparus :wink: ), ensuite, au choix, suspensions et/ou ligne (tu remets autant dans le nourrin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu vas voir, la 1M est déjà geniale d'origine: ultra performante, super tenue de route, super boite et bons freins. Donc prends ton temps pour voir ce qui te semble vraiment necessaire. La mienne restera quasiment d'origine ! Mais avant toute chose, la formation: c'est une bestiole qui a son caractere, tres performante et donc potentielement dangereuse. Si tu n'as pas encore fait de stage complet, c'est le moment ou jamais !!! Voila pour l'amelioration du pilote, pour le reste, je laisse la parole aux copains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau pilotage je pense m'en sortir ayant fais pas mal de circuit ces deux dernieres années sur porsche et lotus , mon utilisation sera surtout de l'autoroute vu que je monte souvent en Allemagne j'aimerais vraiment quelle en ai dans le ventre ( encore plus que stock ) mais Didier a raison je ne suis pas pressé et je pense profiter pleinement de la voiture d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as déjà fait du circuit, je pense que tu sais, alors, que la priorité n'est pas à donner à la puissance, mais bien au châssis et au freinage.

Comme l'a justement dit Gilles: rien qu'avec ces modifications, tes 6 000K devraient déjà partir en fumée...

Rien ne sert d'aller vite si tu ne peux tenir le cap et freiner.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala j'aime tous ces conseils de mes ainés et je suis bien content de m'être inscrit au forum , j'ai fais du circuit certe mais je ne voyais pas les choses du même oeil que toi Toon , je le dis au et fort je suis un passionné mais je m'y connais pas assez du tout , pour ca que je demande vos précieux conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emixam07,

Tu verras par toi même que le châssis de nos Baby n'est pas si bon que cela d'origine: tu as le train avant qui flotte énormément et est très flou sur routes dégradées et en mode arsouille.

C'est pour cela que ma première modification a été de faire poser des KW.

Depuis, la tenue de route est excellente et le comportement du véhicule n'a plus rien à voir: plus de flottement, ni de flou et direction plus ferme et directe.

Il faut rappeler que le châssis s'est voulu consensuel, pour satisfaire les clients "Premium" BMW qui n'achètent pas forcément une Baby pour faire de l'arsouille et circuits.

Par conséquent, je te conseillerai de changer les amortos et freins dans un premier temps; surtout si tu vas tourner sur circuits avec.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toon, un petit HS mais tu as posé des KW V1, V2 ou V3 ?

Par ailleurs tu l'as rabaissé de combien ? Je veux tout savoir ;)

Est-ce que tu touches dans les ronds-points ? As-tu fait des réglages particuliers au niveau compression / détente ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toon, un petit HS mais tu as posé des KW V1, V2 ou V3 ?

Par ailleurs tu l'as rabaissé de combien ? Je veux tout savoir :wink:

Est-ce que tu touches dans les ronds-points ? As-tu fait des réglages particuliers au niveau compression / détente ?

Merci beaucoup.

Salut Kyron,

J'ai fait posé des KW V3, et le rabaissement est de -15, de mémoire.

Pour ce qui est des réglages, effectivement, DEVOTEC et moi avons fait des réglages de compression et détente, selon mes souhaits et ressentis sur la route.

Ces réglages nous ont pris plus de 3H pour obtenir le réglage le plus adapté à ma conduite et feeling avec la voiture.

Personnellement, tous les réglages en préco KW ou en "Médium", qui ne veut rien dire au passage, ne servent strictement à rien car cela correspond à des réglages type origine.

Autrement dit, si tu fais poser des KW et ne fais aucun réglage spécifique de compression et détente, ta voiture a toujours la même tenue de route que l'origine; c'est à dire flottements et flou prononcés.

Cela a été testé lors de mes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booster cette auto sans booster le pilote est une belle connerie car déjà sa motricité peut venir à manquer mais avec plus de cv .... Ca pousse déjà bien assez.

Pour le plaisir une bonne ligne donnera un super son.

Pour l'efficacité un travail sur les suspensions est la priorité sauf que dans ton cas (autoroute) ça ne sert à rien, idem pour les freins.

Donc ligne et ensuite roule.

Et pense que ton uto est garantie donc la prepa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booster cette auto sans booster le pilote est une belle connerie car déjà sa motricité peut venir à manquer mais avec plus de cv .... Ca pousse déjà bien assez.

Pour le plaisir une bonne ligne donnera un super son.

Pour l'efficacité un travail sur les suspensions est la priorité sauf que dans ton cas (autoroute) ça ne sert à rien, idem pour les freins.

Donc ligne et ensuite roule.

Et pense que ton uto est garantie donc la prepa ....

Beef a aussi bien résumé.:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...