Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

voila ce soir je suis allé faire un tour de M3 sur les petites routes pour me détendre ; je laisse bien chaufer la voiture traquilou et après une dizaine km en roulant fort la température d'huile est grimpé à 112-113°.

C'est la première fois qu'elle monte si haut, je trouve ça un peu beaucoup surtout qu'il ne faisait que 16 ou 17 ° dehors, c'est grave docteur ou normal ? :confus:

Posté(e)

ba de tête 4000, 5000 tout au plus

En sachant qu'elle est déja monté a 100° sur des petites bourres, la c'est vrai que j'ai bien avoiner sur 10-15 bornes mais quand même :?:

Posté(e)

Salut,

110° c'est pas inquiétant. Par contre, si du jour au lendemain, tu constates qu'elle chauffe plus par rapport à avant, y a de fortes chances que tu aies à changer le support de filtre à huile avec son thermostat integré. En tous cas, moi je vais le faire bientôt...

A+

Posté(e)

Moi c est pareil mais moi c est sur autoroute le pire. En periode de fortes chaleurs impossible de depasser 110 km/h sinon mon huile depasse 115-120 degrés. rendez-vous pris pour le changement du support filtre pour la semaine prochaine...

Posté(e)

merci relaxmax, je vais surveiller ça de près ^^

Pour tout dire j'étais pas plus inquiet que sa hier (surtout que la température d'eau était normale) mais je préfère demander quand même, et c'est vrai que je peut pas trop comparer, car je n'est pas la voiture depuis très longtemps et c'est la première fois que je sollicitait autant le moteur :|

Posté(e)

Moi c est pareil mais moi c est sur autoroute le pire. En periode de fortes chaleurs impossible de depasser 110 km/h sinon mon huile depasse 115-120 degrés. rendez-vous pris pour le changement du support filtre pour la semaine prochaine...

ah wè ???!!

J'ai pas encore essayer sous la chaleur, je l'ai acheter au mois de décembre :-)

Posté(e)

ah wè ???!!

J'ai pas encore essayer sous la chaleur, je l'ai acheter au mois de décembre :-)

Oui! 110 degrés c est pas grave! Fouille sur le forum, il y a quelques sujets qui en parle...

Posté(e)

Moi elle chauffe un peu en ville, genre 100°. Et sur autoroute au delà de 150 km/h, elle est à 110°. J'ai vu une vidéo d'une M3 E36 sur youtube, le mec reste à 280 pendant pas loin de 7 minutes, sa température ne semble pas dépasser 90°. Donc plus on va vite, plus la température d'huile est sensée se stabiliser aux alentours des 90°, ce qui est logique avec une grosse capacité d'huile, un gros radiateur d'huile et un circuit d'alimentation bien étudié.

Par contre, on a tous la même emmerde, à savoir que le thermostat ne s'ouvre plus complètement voire plus du tout, jamais l'inverse... Peut-être qu'on pourrait faire une commande groupée, en ce moment on est plusieurs à avoir le problème. Pour info, combien payez vous la pièce ?

Posté(e)

Je crois qu il faut passer par la case BMW pour se foirnir donc pour avoir un remise, c est chaud même en commande groupée. La piece coute dans les 200 euros

Posté(e)

Moi elle chauffe un peu en ville, genre 100°. Et sur autoroute au delà de 150 km/h, elle est à 110°. J'ai vu une vidéo d'une M3 E36 sur youtube, le mec reste à 280 pendant pas loin de 7 minutes, sa température ne semble pas dépasser 90°. Donc plus on va vite, plus la température d'huile est sensée se stabiliser aux alentours des 90°, ce qui est logique avec une grosse capacité d'huile, un gros radiateur d'huile et un circuit d'alimentation bien étudié.

Par contre, on a tous la même emmerde, à savoir que le thermostat ne s'ouvre plus complètement voire plus du tout, jamais l'inverse... Peut-être qu'on pourrait faire une commande groupée, en ce moment on est plusieurs à avoir le problème. Pour info, combien payez vous la pièce ?

Je l ai vu cette video... Presque 7 minutes de pleine charge avec une E36 3.2! Moi au plus je roule vite, au plus elle chauffe donc ca a bien le symptome du calorstat dans le bloc filtre hs...

Posté(e)

Voaaaaala. En plus elle fait un beau bruit sa BMW au gugus... Bref, moi je vais changer ce support, et tant qu'à faire je vais changer le calorstat (celui du circuit de refroidissement pour le coup). J'hésite vraiment à changer la pompe à eau tant qu'à faire...

Seulement 200€ la pièce ??

Posté(e)

Ok, je pense que vais attendre cet été et si jamais sa grimpe trop, je changerai ce fameux thermostat à la prochaine vidange :wink:

Et il faut que j'essaye sur l'autoroute de me caller a un bon rythme sur plusieurs km pour voir

Posté(e)

Voaaaaala. En plus elle fait un beau bruit sa BMW au gugus... Bref, moi je vais changer ce support, et tant qu'à faire je vais changer le calorstat (celui du circuit de refroidissement pour le coup). J'hésite vraiment à changer la pompe à eau tant qu'à faire...

Seulement 200€ la pièce ??

Ouai elle rugit bien! Regarde sur l etk, elle est a 199,5 je crois. Apparemment ca varie un peu en fonction des regions.

Posté(e)

Ok, je pense que vais attendre cet été et si jamais sa grimpe trop, je changerai ce fameux thermostat à la prochaine vidange :wink:

Et il faut que j'essaye sur l'autoroute de me caller a un bon rythme sur plusieurs km pour voir

même s il fait 15 degrés dehors. Quand mon huile est a 90, je me met 5-7 min a 170-180 et elle est déjà a 110 degrés. Et si je continu jusqua 200-220, ca continu de grimper. Ca me gave de rouler avec les yeux fixés sur la tempé d huile et ca m empeche de rouler comme je le veux donc changement

Posté(e)

Rhôôôô Kevin, pô bien... :wink::|

De quoi, se tirer une bourre ? :-D

:| :| :| :|

Posté(e)

bin si tu tiens à tes coussinets de bielles tu sais ce qu'il te reste à faire ... enfin moi je dit ça comme ça ...

Posté(e)

perso j’atteins 120° sur circuit testé la semaine passée au bout de 4 tours (environ 18kms) !

conduite normal 90° maxi

avec bourre 100-105° facilement.

Chez bmw le support j'en ai eu pour environ 280€ sans le joint.

Jean-Phi à raison, pas bon du tout de trop monté en température pour nos coussinets

(pour tout le reste aussi d’ailleurs car si sa chauff trop sa devient de la flotte la tws!) ! perso j’étaie

obligé de freiné après pour laissé refroidir la voiture à chaque fois sa monte trop vite à 120°c et encore mon radiateur d'huile

est récent c'est moin pire que quand j'avais la voiture au début.)

Posté(e)

oui je vais sérieusement étudier la question d'ici peu de temps, pas envie de bousiller le moulin.

Bon enfin des coups de speed comme hier soir, c'était la première fois et sa devrais rester très occasionel

• Créer...