Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En tous cas merci a tous pour vos réponses :nickel7:

Posté(e)

Pour info,j'ai 20% de remise chez mon poto qui est magasinier chez bmw ..

Posté(e)

Je suis passé chez BMW ce matin pour savoir ce qu'ils en pensaient, et on m'a répondu que ça n'était pas anormal d'atteindre 110 voir 120° en utilisation intensive sur un modèle ///M. Je sais pas ce que vous en penser, moi je trouve la réponse un peu facile, mais bon si c'est béhème qui le dit... :?:

(Au passage ils avaient une superbe 1M noire :lover: )

Posté(e)

Moi quand je l'ai eu elle avait tendance a chauffer un peut aussi 105° a 110° quand je roulait asser vite (conduite assez sportive) et j'ai changer mon visco et depuis elle a plus jamais atteint les 100°!!

Posté(e)

Moi quand je l'ai eu elle avait tendance a chauffer un peut aussi 105° a 110° quand je roulait asser vite (conduite assez sportive) et j'ai changer mon visco et depuis elle a plus jamais atteint les 100°!!

Euh on parle de l'huile ... !

Posté(e)

Je viens de changer ce fameux, support bloc filtre, il y a un peu de taff mais ça se fait bien surtout que j'ai changé les galets aussi.

Perso je garde l'ancien pour en avoir un sans calorstat car il claque souvent sur nos M///...

J'ai fondu un 3.2L a 280kmh a cause de cette pièces, 145°C d'huile moteur atteinte en 2 min...

Pièce à ne surtout pas négliger surtout si vous faîtes de la piste !!

Le prix neuf je ne l'ai plus en tête pour moi c'était dans les 250e avec joint. Les prix sont souvent variable d'un mois à l'autre, je pense que actuellement, cela vaut le coup. Passé un temps, a pièce était vendu 400e... !

Posté(e)

Je suis passé chez BMW ce matin pour savoir ce qu'ils en pensaient, et on m'a répondu que ça n'était pas anormal d'atteindre 110 voir 120° en utilisation intensive sur un modèle ///M. Je sais pas ce que vous en penser, moi je trouve la réponse un peu facile, mais bon si c'est béhème qui le dit... :?:

(Au passage ils avaient une superbe 1M noire :lover: )

Sur la piste pendant une session de 20',tu atteinds vite 120 degres voir même 130 !

Posté(e)

perso, sur ma 3.0, l'eau reste bien stable à 90° et l'huile oscille entre 90 et 97-98° :)

Posté(e)

perso, sur ma 3.0, l'eau reste bien stable à 90° et l'huile oscille entre 90 et 97-98° :)

Pas mieux, la mienne n'a jamais dépassé 100... Mon garagiste me dit que ça peut monter jusqu'à 130 en tapant dedans comme i l faut... Ça m'apparaît très élevé!

Posté(e)

j'ai eu ce soucis sur mes 2 3.2. c'est toujours ce foutu support de filtre à huile

250€ de mémoire la piece

Posté(e)

Je pense que je vais laisser sa comme ça un petit moment et je la changerais le jour où l'appel du circuit se fera trop fort :|

Posté(e)

Sauf si ca devient comme moi c est a dire que ca chauffe sur long trajet a 120 km/h... Obligé de laisser refroidir pour continuer...

Posté(e)

oui c'est sur que si sa s'agrave, je vais pas riquer de fondre le moteur !

Posté(e)

Euh on parle de l'huile ... !

Eux moi aussi même si sa a rien a voir ou je sais pas mais en tous cas je l'ai changer et apres j'ai plus eut de problème

Posté(e)

est si on le lève , bien sur pour la piste ! sa devrait mieux circuler est moins monté en température ?

Posté(e)

est si on le lève , bien sur pour la piste ! sa devrait mieux circuler est moins monté en température ?

Salut

Si je décripte bien, tu supputes qu'en "otant" le petit calorstat du support de filtre à huile, l'huile doit mieux circuler, et donc mieux refroidir ? Pas plus qu'avec une pièce en bon état de marche! Et bonjour la mise en température, faudra un paquet de kilomètres pour arriver à 90°... La M3 est bien étudiée à ce niveau je trouve, ce système permet une mise en température assez rapide de l'huile.

Posté(e)

OUI mai je parle pour une utilisation circuit , sais sur il faudra un peu plus de tan pour la mise en température mai après plus de soucis que le calorstat se bloque ou s'ouvre mal !

Posté(e)

Sauf qu avec ce système ta voiture Mettra tellement de temps achauffer qu elle sera chaude a la fin de la session lol

• Créer...