Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429071 Présentation du membre : Pseudo : FrancoisBe Prénom : François Age : 17 ans Lieu de résidence : Aubel ( Belgique) Emploi : étudiant Loisirs, passions : musique, voitures , guitare, aquariophilie , terrariophilie ... Site web : Mail : francoisdefourny@yahoo.com Présentation du véhicule : Marque : Rien pour l'instant mais BMW dans quelques mois ! Modèle : E46 Année modèle : Puissance : Coloris : Options BMW : - - Modifications apportées : - - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Via à un ami (je ne sais pas si il est inscrit ) Je me suis inscrit sur ce forum afin de mieux choisir ma futur belle ^^ étant d'abord parti sur un porsche boxster S 986 mk2 basalt black jantes gt3 PSE ... Je me suis ensuite dirigé vers une E46 , bien plus puissante que la grenouille et bizarrement moins cher en assurance dans mon cas o0 Je pense donc m'orienter vers une E46 moutarde ou laguna seca ! Par contre j'hésite entre sMgII ou manuelle ? Ah oui j'oubliais je pense me dirigervers une RHD , car bien moins cher , de plus elle servira de voiture balade et puis de pistarde quand j’aurai assez d'argent pour me payer une belle porsche à air ou un gros m5 e60 D'ici quelques années j’espère avoir un garage remplit de BMW de toutes époques !
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429091 bonjour et bienvenue bonne recherche pour ta E46, en ///M bien-sûr ??
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429104 Salut voisin, bon choix BMW M , et tu as aussi choisi le bon forum. Il est clair qu'à ton âge (je suis jeune aussi mais pas à ce point là) l'assurance va piquer ! Tu es ambitieux c'est bien, mais n'oublie pas une chose très importante, acheter un M ce n'est rien, faire 15000 km par an avec représente un réel coût. Tu as aussi raison, les boxster laisse tomber ça traine trop. Bon forum
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429179 salut a toi bienvenue ici, chanceux va un ///M E46 comme première voiture
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429189 D'ici quelques années j’espère avoir un garage remplit de BMW de toutes époques ! J'avais pas lu cette dernière phrase. Connaissant fort bien le sujet: tu connais le montant exact des différentes taxes lié à l'immatriculation d'un véhicule en Belgique ? Mon but n'est pas de te dégouter, mais bien de t'informer. Attention ça peut choquer: Parental Advisory: Expensive Content... (Elles ne vont qu'augmenter avec le temps, et ce grâce à "Elio and the Wailers")
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429195 bienvenu et bonne recherche que du bonheur le 6 cylindre de la E46
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429232 Bienvenu à toi jeune passionné, et bonne recherche pour ta future monture.
Posté(e) le 3 avril 201213 a Auteur comment_429238 J'avais pas lu cette dernière phrase. Connaissant fort bien le sujet: tu connais le montant exact des différentes taxes lié à l'immatriculation d'un véhicule en Belgique ? Mon but n'est pas de te dégouter, mais bien de t'informer. Attention ça peut choquer: Parental Advisory: Expensive Content... (Elles ne vont qu'augmenter avec le temps, et ce grâce à "Elio and the Wailers") certes sa coûte cher , très cher même mais l’immatriculation se fera comme ancêtre pour une vieille mamie pour commencer, je suis un grand fan du ///M camoufler ou faux ///M comme certains disent :'( je pense commencer sur une 320is 4 portes avec kit MtechnicII de 1990 , faire un léger travail chassi vu que c'est un point noire sur le modèle ou alors me diriger vers une 635csi , m535i e28 ou véritable ///M e28 , mon but d'ici quelques années est d'avoir une ///M E30 soit une 220cv rouge ^^ ou alors une cecotto malheureusement les autos sa coûte cher , je me suis bien renseigné la dessus et je travaille pour me payer mon E46 ainsi que pour l'essence , entretient , assurance mise en circulation etc ... D'ici 8 mois j’espère pouvoir me la payer , aussi non il faudra attendre la fin de l'hiver et je vais devenir fou
Posté(e) le 3 avril 201213 a Auteur comment_429242 Bienvenue! C'est ton pote qui a la "moutarde"? Salut, Désoler pour le "moutarde" je ne retombais plus sur le nom de la couleur :/ ( je suis novice dans la matière ) Non mon pote n'a pas de ///M mais un 123d, ha au fait je viens de le retrouver sur le forum sous le pseudo de loPicture
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429247 Salut et bienvenu compatriote! Je vois que tu es un ami de Laurent Concernant ton projet, c'est bien, c'est beau, mais tu négliges un point très important. Quel sera ton métier pour pouvoir accéder à ton rêve ? Ayant moi même acheté ma ///M alors que j'étais encore étudiant, j'ai du bossé du 7 sur 7 à droite à gauche, en black, en blanc, en rose, ... pour pouvoir payer la mise en circulation, l'assurance, le cout au kilomètre de la belle, les entretiens etc.. Loin de moi l'idée de te démoraliser, mais crois moi, comme te l'a dit Mikidrooki, qu'il te faut une sérieuse valise en Belgique pour possèder une voiture un peu spéciale. Concernant ton choix de RHD, demande conseil à Mask et à d'autres qui ont fait des imports de chez nos amis les rosbeefs Et prend patience pour la DIV. J'ai attendu 1 moi et demi pour avoir mes plaques (imports Allemagne). Sinon, pour la couleur moutarde c'est jaune phoenix. Couleur très rare chez nous, et alors LAguna Seca je n'en ai jamais croisé une seule!
Posté(e) le 3 avril 201213 a Auteur comment_429249 J'ai un peu regarder pour les english , je demanderai conseil affin de savoir comment la mettre sur route en Belgique car j'avais déja demander à un ami qui avait ramener une 996 4s cabriolet mais en france :/ Je pense que cela doit changer au niveau des certificats de conformité et ou les obtenir ? Aussi non niveau boulot, je travaille assez bien dans la vente et réparation IPhone , de plus cette année je vais profité des jobs étudiant , et dès septembre je travaillerai chez un ami de ma mère, pas trop fatiguant ni chiant et sa payera l'assurance et la taxe annuelle Au fait merci pour le nom de la couleur, je la trouve sublime
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429250 Salut, Désoler pour le "moutarde" je ne retombais plus sur le nom de la couleur :/ ( je suis novice dans la matière ) Non mon pote n'a pas de ///M mais un 123d, ha au fait je viens de le retrouver sur le forum sous le pseudo de loPicture Re, je comprends mieux maintenant, mais méfie toi car même les mamy (en bon état, surtout les 635 csi) sont très très chers, sauf si tu es mécanicien/carrossier et que tu achètes une épave et fais tout tout seul comme un grand. Si tu es pote avec Lopicture, arrange toi avec lui, on a organisé une petite rencontre...
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429253 J'ai un peu regarder pour les english , je demanderai conseil affin de savoir comment la mettre sur route en Belgique car j'avais déja demander à un ami qui avait ramener une 996 4s cabriolet mais en france :/ Je pense que cela doit changer au niveau des certificats de conformité et ou les obtenir ? Pour les formalités tu peux aller à la douane de Bierset 1ère étage import de véhicule, rue Blériot, les formalités ne coutent rien et ça va très vite.