Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mcbel

mcbel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comment j'y suis venu ? Par hasard ! A la recherche d'un modèle diesel, j'ai un peu fait le tour de quelques concessionnaires à Paris (Alfa, Mercedes, Audi, Volvo) et pas BMW ! Un collègue m'a emmené faire un tour dans une concession BMW où il avait acheté une 525 tds (long long time ago...).

Depuis j'en suis à ma deuxième Série 3 :ptdr: ! Ma première caisse en Octobre 2000 fut donc une 320d Pack Luxe neuve que j'ai gardée 1 an et demi. Ensuite, deux mois de patience pour enfin prendre le volant d'une 325 Ci SMG-C.

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? La M3 SMGII hante depuis quelques semaines mon esprit (accro au forum M Passion que m'a indiqué Stopino :evil:).

En lisant ce forum, j'en ai plus appris qu'en lisant n'importe quelle revue !

PS: -> ACS3, :D désolé de ne pas avoir suivi le réglement. La chose est réparée.

Invité Tom SMGII

Salut et bienvenue a toi :D .

Ravi de savoir que ce forum t'a appris des trucs.

Au plaisir de te voir participer. Et puis tu sais, la M3 est un peu le diesel des hautes sportives, niveau conso bien sur :evil: .

Merci à vous tous !

Je vous tiendrai au courant de la vente et surtout de l'achat de la M3 SMGII qui aura lieu sûrement en Allemagne. Elles sont mieux équipées et le choix est large. Les prix sont plus cohérents également.

Je tâcherai de relater ces aventures dans un style narratif précis avec les émotions et tout ;)

Un futur possesseur de M3 E46 SMGII

Encore un, ça fait encore super plaisir.

Cette boîte séquentielle sport c'est tout simplement le somum, tu ne vas pas regretter ;)

Vraiment très content que ce forum puisse apporter beucoup pour les passionnés. C'est grâce à nous tous et tout particulièrement à pas mal de personnes qui connaissent très bien les ///M. Les forum M-Passion portent ses fruits et ça c'est un grand début....

Enjoy

Bienvenu ! t'aurais pas des photos de ta 325 ci ? cest une super auto les 192 ch sont déja bien present....

Par contre celle que j'ai conduite etzait en steptronic, comment est la boite SMG-C ?

Je vais essayer de prendre d'autres photos ce week-end si le temps s'y prête !

Je te confirme que les 192cv sont bien présents et la montée en régime est un vrai régal. Ce n'est pas aussi rauque qu'une 330©i et encore moins envoûtant que le son d'une M3. Je prends quand même plaisir à baisser les vitres en sortie de péage rien que pour entendre le L6 !

Sinon pour ce qui est de la SMG-C, c'est surprenant au début ! C'était un gros risque de ma part que de commander la 325 avec cette option sans l'avoir essayée ! En effet aucune concession sur Paname n'avait cette boite de disponible en essai.

J'ai croisé les doigts pendant toute l'attente et après l'avoir prise en main et appris à gérer tant la pédale des gazs que le freinage en rétrogradage, je ne peux plus m'en passer !

Les palettes derrière le volant sont symétriques. On tire vers soi pour monter les rapports (transferts de charge vers l'arrière) et on pousse pour rétrograder avec un très agréable double débrayage.

Elle nécessite de lever légèrement le pied au passage des rapports et d'accélérer un peu pour éviter les à-coups. Dans les bouchons elle permets de ne pas jouer de l'embrayage tous les 5 mètres. Ensuite sur route (de préférence sinueuse), tu ne lâches pas le volant, tu rétrogrades en gardant les yeux sur les courbes :lol: ! Tu enchaînes les virages en toute tranquilité.

Le mode sport raccourcit le temps de passage des rapports et les passagers sont assez maltraités !

J'ai quand même eu une surprise au 30ème kilomètre ! Pour ceux qui sont sur la région parisienne, après le long pont en courbe longeant St-Cloud, on rentre dans un tunnel. Je roulais tranquille à 80 en 4ème. Je décide de déboiter pour dépasser, appuie franchement sur l'accélérateur et là ;)

Un CLIC sous le pied, le régime qui baisse, un autre clic et HOPPPP 2nde qui me catapulte à 100 ! Ce fut la seule fois où elle m'a pris en traître :lol:.

Si tu as d'autres questions sur cette boite, n'hésites pas !

Bienvenu ! t'aurais pas des photos de ta 325 ci ? cest une super auto les 192 ch sont déja bien present....

Par contre celle que j'ai conduite etzait en steptronic, comment est la boite SMG-C ?

Après les pluies glaciales d'hier soir, le soleil a pris place ! Séance photos :love:

Enjoy !

post-391-12832184797927_thumb.jpg

post-391-12832184798352_thumb.jpg

post-391-12832184798713_thumb.jpg

post-391-12832184799402_thumb.jpg

post-391-12832184799849_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...