donm54 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour ! Tout d'abord, il s'agit de ma 330Ci. J'ai 2 soucis de bruit qui sont apparu après l'installation du VM alléger avec kit embrayage advanced clutch sur 330Ci J'en fait donc appel à votre expérience ! Vous savez le bruit de boite au ralenti embrayage relâcher (Le bruit normal des VM allégé quoi ) J'ai exactement ce bruit en 10x plus fort @2000 tours en pleine charge Et lors de décélération vers 5000 tours, toute la voiture résonne, comme si l'échappement venait toucher la carrosserie. Alors que SB de boite et moteur de M3 qui ont même pas 6 mois. Et que tout est nickel niveau échappement. Je suis larguer sur ce coup !!! J’espère trouver une solution dans l'expérience de certain ! Car même avec des VM de 3.8Kg UUC personne ne se plein de se genre de bruit La seule idée que j'ai, c'est la poulie damper... Et la remplacer par une ATI. Mais je doute que des vibrations si importante puisse venir de là. Merci les gars!! ps: Désolé pour la "pollution non ///M"
ACS3 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 soyons logique ... avant de faire quoi , ne faisait-elle pas de bruit ? recherche dans ta mémoire ce qui à été monté et qui peut créer le bruit . si tu as changé le VM et l'embrayage et que ce bruit est apparu , c'est logiquement lié à ces pieces ... donc soit le VM pose probleme , soit l'embrayage , et derniere piste la pose ... -donc VM mal serré -embrayage non adapté -fourchette mal positionnée
donm54 Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 soyons logique ... avant de faire quoi , ne faisait-elle pas de bruit ? recherche dans ta mémoire ce qui à été monté et qui peut créer le bruit . si tu as changé le VM et l'embrayage et que ce bruit est apparu , c'est logiquement lié à ces pieces ... donc soit le VM pose probleme , soit l'embrayage , et dernière piste la pose ... -donc VM mal serré -embrayage non adapté -fourchette mal positionnée Hello ! Merci pour ton message. Le bruit est apparu de suite après changement du VM, embrayage, "pressure plate" ( Comment on dis en Français ? ) et butée sachs. J'ai aussi changer les bonhommes de boite, mais aucun lien selon moi. Tout à fait d'accord avec toi, alors le VM a été serré au couple. L'embrayage est celui du kit. Concernant la fourchette mal positionnée, elle pourrais occasionné un bruit de pignonerie ? Le bruit est identique à cette M3 lorsque le régime retombe au ralenti, sauf que c'est beaucoup plus fort et en pleine charge @2000 tours Je fais une vidéo cet aprèm !
ACS3 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 moi , je redemonterais tout pour controle ...
donm54 Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 Je commence à me dire que c'est normal...
Max Motorsport Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 avril 2012 J'avais le même phénomène avec le mien sur ma E36, en sous régime ça grogne...et à l'arrêt ça claque
Messages recommandés