Aller au contenu

Problème bruit après installation volant moteur alléger.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Tout d'abord, il s'agit de ma 330Ci.

J'ai 2 soucis de bruit qui sont apparu après l'installation du VM alléger avec kit embrayage advanced clutch sur 330Ci

J'en fait donc appel à votre expérience !

Vous savez le bruit de boite au ralenti embrayage relâcher (Le bruit normal des VM allégé quoi )

J'ai exactement ce bruit en 10x plus fort @2000 tours en pleine charge :twisted:

Et lors de décélération vers 5000 tours, toute la voiture résonne, comme si l'échappement venait toucher la carrosserie.

Alors que SB de boite et moteur de M3 qui ont même pas 6 mois. Et que tout est nickel niveau échappement.

Je suis larguer sur ce coup !!!

J’espère trouver une solution dans l'expérience de certain ! Car même avec des VM de 3.8Kg UUC personne ne se plein de se genre de bruit :(

La seule idée que j'ai, c'est la poulie damper... Et la remplacer par une ATI. Mais je doute que des vibrations si importante puisse venir de là.

Merci les gars!!

ps: Désolé pour la "pollution non ///M" :(

Posté(e)

soyons logique ...

avant de faire quoi , ne faisait-elle pas de bruit ?

recherche dans ta mémoire ce qui à été monté et qui peut créer le bruit .

si tu as changé le VM et l'embrayage et que ce bruit est apparu , c'est logiquement lié à ces pieces ...

donc soit le VM pose probleme , soit l'embrayage , et derniere piste la pose ...

-donc VM mal serré

-embrayage non adapté

-fourchette mal positionnée

Posté(e)

soyons logique ...

avant de faire quoi , ne faisait-elle pas de bruit ?

recherche dans ta mémoire ce qui à été monté et qui peut créer le bruit .

si tu as changé le VM et l'embrayage et que ce bruit est apparu , c'est logiquement lié à ces pieces ...

donc soit le VM pose probleme , soit l'embrayage , et dernière piste la pose ...

-donc VM mal serré

-embrayage non adapté

-fourchette mal positionnée

Hello !

Merci pour ton message.

Le bruit est apparu de suite après changement du VM, embrayage, "pressure plate" ( Comment on dis en Français ? ) et butée sachs.

J'ai aussi changer les bonhommes de boite, mais aucun lien selon moi.

Tout à fait d'accord avec toi, alors le VM a été serré au couple.

L'embrayage est celui du kit.

Concernant la fourchette mal positionnée, elle pourrais occasionné un bruit de pignonerie ?

Le bruit est identique à cette M3 lorsque le régime retombe au ralenti, sauf que c'est beaucoup plus fort et en pleine charge @2000 tours

Je fais une vidéo cet aprèm !

Posté(e)

moi , je redemonterais tout pour controle ...

Posté(e)

J'avais le même phénomène avec le mien sur ma E36, en sous régime ça grogne...et à l'arrêt ça claque :lol:

• Créer...