Aller au contenu

Il n'y en aura pas pour tout le monde !!


Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour l'info ! Je suis curieux de voir si les prix en occasion vont maintenant se stabiliser ...

Posté(e)

cela confirme quoi ?

les 3/4 des pieces qu'il y a dessus ne proviennent même pas du departement motorsport , le moteur non plus d'ailleurs ! juste surralimenté c'est tout.

Je suis donc septique a l'idee qu'elles prennent enormement de valeur !!

c'est quoi encore cette politique a la con de chez bmw de produire pas beaucoup d evoitures pour en faire des collectors ? pfff

enfin c'est mon avis et je sais que je vais en faire hurler plus d'un encore 8)

................. :paf:

Posté(e)

Bienvenue dans le monde du marketing, façon 911 GT3, tu crées un manque et ca devient rare donc cher ...

Posté(e)

tu ne vas pas comparer une GT3 et UNE 1M quand même ? même si j'adore ces voitures , elles sont certe tres bien reussi mais ne valent pas un vrai atmo tout de même a l'instar de la csl non ? c'est facile de mettre des compresseurs et des turbos a tout bout de champs mais pour moi ce qui devrait etre collector c'est le moteur et non les ailes bombés !!!

Posté(e)

la première M3 avait un 4cyl turbo... c'est vraiement des considérations qui n'ont pas lieu d'etre chez des passionnés je trouve. Peu importe si le moteur est suralimenté ou pas, d'autant que cette technique bien maitrisée donne un plaisir de conduire sans comparaison.

Posté(e)

la première M3 avait un 4cyl turbo... c'est vraiement des considérations qui n'ont pas lieu d'etre chez des passionnés je trouve. Peu importe si le moteur est suralimenté ou pas, d'autant que cette technique bien maitrisée donne un plaisir de conduire sans comparaison.

c'est vrai aussi.mais le marketing dans le cas de la E30 n'as pas ete fait dans ce sens pour qu'elles deviennent collector !

a contrario la M1 oui.

mais bon ca reste une tres belle voiture ...

Posté(e)

c'est vrai aussi.mais le marketing dans le cas de la E30 n'as pas ete fait dans ce sens pour qu'elles deviennent collector !

a contrario la M1 oui.

mais bon ca reste une tres belle voiture ...

M1 OU 1M!!!
Posté(e)

c'est pas trop tôt que cela soit officiel, on se demandait, si BMW n'allait pas la produire encore pendant 1 an!!! comme citroën avec la DS3 sport ...

@Philomene : no comment.... :-x

Posté(e)

c'est pas trop tôt que cela soit officiel, on se demandait, si BMW n'allait pas la produire encore pendant 1 an!!! comme citroën avec la DS3 sport ...

@Philomene : no comment.... :-x

ne me dis pas que tu l'a acheté pour ca eric ?? lol

Posté(e)

c'est une jolie voiture certes, quand je vois le succes que remporte ma VO aupres de tous publics, je n'avais pas connu tel engouement même avec la GTR qui pourtant faisait retourner beaucoup de monde sur son passage

c'est une auto brute et brutale, et finalement dans le monde automobile actuel elle sort du lot je trouve : vive, agile, puissante, relativement legere, parfois desarçonnante... ou carrément flippante selon que l'on s'est préparé ou non a ses reactions. Et en cela c'est une auto unique, beaucoup moins homogene qu'une M3 V8 mais qui justement est d'autant plus attachante qu'elle ne semble pas a mettre entre toutes les mains... a moins de laisser les aides a la conduite enclenchées auquel cas elle est fade voire attristante.

Posté(e)

tu ne vas pas comparer une GT3 et UNE 1M quand même ? même si j'adore ces voitures , elles sont certe tres bien reussi mais ne valent pas un vrai atmo tout de même a l'instar de la csl non ? c'est facile de mettre des compresseurs et des turbos a tout bout de champs mais pour moi ce qui devrait etre collector c'est le moteur et non les ailes bombés !!!

Pas d accord.

Si tu as roulé une Gt3 et une 1M..tu saurai .

La Gt3 est une voiture de circuit qu on a autorisé à sortir du ring de temps en temps.

La 1M est une voiture de tous les jours utilisable sur un circuit.

Je n ai jamais roulé un moteur autant peu coupleux que sur une gt .

Il est clair que, s il faut rester en dessus de 5000 pour avoir ses sentations, je préfères qu on souffle dans les collecteurs!!!

Ou acheter une s2000......

La 1M est exclusive. Est bien plus belle que beaucoup de supersportive.

Il y a bien 18 ans (du remps des delta integrale evo et escort cosworth) que j ai possedé... que je n ai plus vu une voiture autant , krappu et LARGE avec un vrai moteur.

Si pour toi un vrai moteur est forcément atmo libre à toi. J en connais plein qui ont changé d avis. Pour info, aucun constructeur au monde de fabrique des moteurs seulement atmo...Même Lotus!

Posté(e)

Difficile de déterminer quelle voiture sera un collector et laquelle tombera dans l’oubli...

La M3 E30, qui maintenant fait figure de légende, est le même genre de bricolage que la 1M : un vieux bloc fonte maintes fois utilisé, une culasse sciée de M1 (oui, M1…), un châssis finalement proche de la 325i, des freins et moyeux de série 5… et tout de même des ailes gonflées, un pavillon et couvercle de coffre spécifique etc…

Le tout vendu à prix d’or et en série limitée (tout est relatif : 18000 exemplaires).

Ça aurait pu être un désastre commercial –BMW le craignait-, mais ça été un succès et 25 ans plus tard , ça l’est encore, en particulier pour les séries limités : Sport Evo, Evo II, TdC etc…

La différence : peut-être un palmarès sportif incroyable ? Probablement pas : la M3 CSL n’a pas vraiment eu de carrière sportive, mais c’est clairement un excellent collector (et un p… de bruit d’admission de ouf !!!)

Au alors un moteur atmosphérique ? Les moteurs M à hauts régimes sont techniquement élégants, avec des vitesses de piston dépassant 20 m/s. Mais le 3.0L biturbo a injection directe et calage variable à une fiche technique bien fourni aussi. Et qui crache sur une 2002 Turbo ou une 911 Turbo ?

Alors pas facile de trancher. rendez-vous dans 25 ans ?! J

Et en attendant, j’espère bien profiter un bout de temps des 500 Nm de couple et de son châssis… pas trop subtil… Et si sa décote n’est pas trop importante, alors tant mieux…

Posté(e)

Je suis passé à ma concess' ce midi, et suite à un désistement de commande, ils ont une 1M AW neuve en showroom qui attend un nouveau maître.

55.800€ TTC , navigation pro + voice control, sièges chauffants et 2-3 bricoles.....

:)

Posté(e)

j'ai vue sur plusieurs sites et forum les paris sont ouverts ....

wikipédia annonce 2.700 véhicules

d'autres 5.000 véhicules

je pense 3.500 ...

à suivre

Posté(e)

Futur collector ou pas : wait and see , tout ce que je sais c'est que je suis super heureux de l'avoir et euphorique quand je suis au volant : un très bon exutoire en fin de semaine !!!!

La première voiture (pourtant j'ai cherché) qui me donne autant de sensations que mes ex 21 turbo :lover:

Posté(e)

Futur collector ou pas : wait and see , tout ce que je sais c'est que je suis super heureux de l'avoir et euphorique quand je suis au volant : un très bon exutoire en fin de semaine !!!!

La première voiture (pourtant j'ai cherché) qui me donne autant de sensations que mes ex 21 turbo :lover:

Parfaitement d accord!

Posté(e)

Futur collector ou pas : wait and see , tout ce que je sais c'est que je suis super heureux de l'avoir et euphorique quand je suis au volant : un très bon exutoire en fin de semaine !!!!

La première voiture (pourtant j'ai cherché) qui me donne autant de sensations que mes ex 21 turbo :lover:

:nickel6: :nickel6: :nickel6:

×
×
  • Créer...