Aller au contenu

M3 E30 EVOII


Herve Precis Time

Messages recommandés

niko arrête avec ta morale à 2 balles et ne déforme pas mes propos Ok? je me fiche que les gens ne pensent pas comme moi mais les collectionneurs et autre malade n'ont pas pour moi de place dans ce monde de passionné ! qu'ils fassent ou pas de circuit c'est pas ca qui me gene mais qu'il se branlent sur leur voiture en la regardant dans leur garage comme le fait d'ailleurs mon propre beau frere ca me rend vraiment enervé c vrai.moi perso je me suis mis a faire de la piste car c'est actuellement le seul endroit ou l'on peut profiter de son acquisition.voila qui est dit.sur ce messieurs je quitte vraiment ce topic et vais rejoindre des vrais passionnes pas des gens qui ne parlent que profit et business.

C est inintéressant ce que tu dis.

Si pour toi , collections ne rime pas avec passion.. Bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Herve Precis Time

    24

  • DAO

    15

  • NIKO

    12

  • philomene

    11

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

DAO: thanx pour le lien :nickel8: . Je n'avais aucune idée de ce que valait une caisse dans l'esprit de celle que je possède. Je ne compte pas la vendre :) J'ai suffisamment de place dans mon garage pour qu'elle y reste. En fait dans l'esprit j'en aurait bien fait une look pistarde. Je trouve ça mortel. Plus de siege, juste deux baquet cohérent avec la voiture, un volant de plus petit diamètre, des jantes qui claquent, posée par terre et voilà le tour est joué... Puis si un jour je vend, je re-bascule d'origine.

Possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible, il faut que les modifications soient réversibles c'est tout.

Garde au chaud les pièces que tu démontes pour pouvoir un jour les remettre en place.

On a hâte de voir des belles photos de la bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Oui il est 2h00 du matin et je rentre de clientèle... Je lis avec intérêt vos prises de becs communes, je comprend l'avis des passionnés (Stock) et celui de ceux qui utilisent leurs jouet à fond. Vous savez aujourd'hui si je souhaite faire des temps sur un tracé j'opterai pour une autre charrette. Je me suis aussi assez mal exprimé, ma démarche était ambigu et je m'en excuse... En tant que passionné de belles autos, j'aime la vue d'une jante polie dont les flans tendus lèche l'aile, la vue d'un étrier 6 pistons flirtant avec de chouettes disques ventilés... Plus q'une pistards je souhaite une EVOII qui me fasse encore plus bander que celle que j'ai dans mon garage.

Je vais d'ailleurs suivre les conseils de certain et apporter juste de quoi prendre du plaisir visuel. Si j'ai un jour l'occasion de faire une sortie circuit, ce sera avec plaisir. Mais l'envie première est de maintenir cette excitation pour cette caisse. Vous savez j'ai eu E92, Camaro SS (2010), 55AMG, 997T, 300C SRT8, Cayman S, TTS, Meg 3 RS, Clio RS Cup, Cayenne GTS... En 2011 j'ai changé 9 fois de voitures... Je n'ai jamais eu autant plaisir à cruiser que ce que je vie dans ce ///M E30 J'ai tourné une page, je sais ce que je veux et je vais faire en sorte de l'avoir.

Je me répète mais MERCI à tous pour vos commentaires

Qui sait peut être à bientôt si vous me conviez à un rasso ///M

Hervé

goodddddddddddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton état d'esprit Hervé :)

J'ai également hâte de la voir évoluer, je pense qu'elle ça être superbe !

Puis comme il est dit ce sont des modifications réversibles donc c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande conseil à bmw499, il a deux E30, une pour le plaisir pur et la seconde pour l'esprit collection.

Mais celle qu'il préfère et la schnitzer vidée avec baquets !

Comme dit par Nico et Niko, si tes modifications sont réversibles, tout va bien !

En plus je vois très bien le style que tu veux lui donner, ça va être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! :nickel8: Je rentre tout juste de déplacement... :-( Je suis KO mais j'ai déjà beaucoup d'idées en tête :nickel7:

J'aime ma charrette, je veux juste qu'elle soit juste parfaite. Je vais déjà procédé au dépouillage de la sellerie, je vais démonter l'intérieur. Le temps de la confection par le sellier je vais me mettre en mode deux baquets et rien d'autre :-)

Des jantes qui claquent, un kit de rabaissement afin qu'elle mange le sol et bien-sur l'échappement :nickel7:

Avez vous des conseils ? Des astuces pour le démontage de l'intérieur ? Démontage du volant ? du levier ?

Demain j'essais de vous faire une séance photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des conseils ? Des astuces pour le démontage de l'intérieur ? Démontage du volant ? du levier ?

Demain j'essais de vous faire une séance photo !

Tout se démonte en 1 heure et 1/2 à peine :wink:

4 vis m12 et 4 écrous pour les sièges AV. A l'arrière, commencer par l'assise qui est clipsé, donc tirer d'un coup sec (vers le haut) par l'avant de l'assise, retirer celle-ci, puis retirer les 2 vis auto-foreuse sous le dossier AR fixées sur les cotés (en bas) puis remonter le dossier vers le haut pour l'extraire des rails.

Voilà pour la sellerie.

Le pommeau, est clipsé, donc le retirer en forçant vers le haut, mais faut y aller quand même.

Le volant, retirer le cache (clipsé), pour avoir accès à l'écrou de 22mm, débrancher la cosse de claxon et retirer celui-ci puis de coulisser le volant vers sois.

Pour deviser l'écrou, tenir le volant et ne pas se servir du blocage du nieman comme contre couple !

Voilà M'sieu :wink:

Mise en garde !!

certaines pièces, clips et autres vis spéciales, ne sont plus disponible à la concession, alors, avant de casser ou virer certaine petites pièces qui paraissent anodine, bien se renseigner tout de même. Conserve tout !!!

Tu le sais bien, sur de vieilles autos comme ça, c'est quand tu commence à démonter que tu casse, les plastiques ne sont plus aussi souple qu'avant.

Pour ma part, j'ai tout conservé, et je me rends compte que j'ai des pièces qui n'existe plus au catalogue de pièces détachées.

Depuis le 01/01/1010, les pièces M3 E30 ont subit un augmentation jusqu'a 20/30%.

Certains délai d'arrivage sont de 6/8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos reponses. C'est decidé, elle va resté stock. Je vais juste greffer un jeu de jante dans l'esprit mais avec un bord inox. Je ne sais pas si je vais, si je dois rester en 16" (ce qui me permettrai de garder mes pneus neufs...) ou alors passer en 17".

D'autre part je vais faire installer un kit combiné fileté KW de preference. La ligne et basta !

Elle est tres propre, entretenue chaque semaine, et stockée au sec à l'abrit de la lumiere.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos reponses. C'est decidé, elle va resté stock. Je vais juste greffer un jeu de jante dans l'esprit mais avec un bord inox. Je ne sais pas si je vais, si je dois rester en 16" (ce qui me permettrai de garder mes pneus neufs...) ou alors passer en 17".

D'autre part je vais faire installer un kit combiné fileté KW de preference. La ligne et basta !

Elle est tres propre, entretenue chaque semaine, et stockée au sec à l'abrit de la lumiere.

Hervé

Cool !!

Tu peux passer en 7.5 x 17" avec un bon ET et passer en monte pneu type "Schnitzer S3 sport 2.5" soit en 215/40zr17 (diamètre totale de roue le plus proche de l'origine) au carré c'est au top !Comme ça tu garde tes belle BBS au chaud sans rayures

;)

Attention toutefois au CT, car la monte 17" sur M3 E30 est souvent sujet à recalage du aux problèmes de correspondances pneumatique très restreintes.

Je me garderais bien de te conseiller en style de jantes, mes goût ne sont pas les tiens, mais je vois 3 ou 4 types de roulettes qui feraient de ton auto une véritable "Boucherie"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je vais ranger les BBS (qui sont neuves) au garage. Allez vas y envois du lien que j'ai une idee du visuel !!!! Si ca le fait je commande ds la foulée ! Un bon 17" de chouettes gommards ! Si au passage tu as une ref de rabaissement je suis preneur ! Merci mille fois Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...