Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enfin pu enfin installer mes LM sur ma M3.

(18x8.5 et 18x9.5 je dois être le seul ici qui se débarrasse de ses Evo 19"...)

Le seul problème est l'offset sur les jantes arrières. La jante est trop rentrée et mériterait d'avancer 10mm vers l'exterieur (jeu de cales?).

Donc oui, elle est "haute" sur patte aussi. Prochaine étape sera la suspension mais comme je débute tout juste dans le monde ///Motorsport, j'attend d'en savoir un peu plus avant de prendre des décisions.

Rendez-vous chez le concessionaire demain matin pour refaire toute la geométrie et essai routier digne de se nom ensuite.

(excusez-moi mais je n'ai pas eu le temps de la laver avant de prendre les photos et elle est dégueulasse)

img-430106-1-6901909010_d4cb3c9639_b.jpg

img-430106-2-6901927040_790110f108_b.jpg

Les jantes Evo (OEM) sont d'ailleurs à vendre.

Posté(e)

En effet ça mériterai un petit abaissement de hauteur de caisse et des cales à l'arrière.

J'en ai 2 de 12 mm avec centrage pour la roue que je vend si ça t'intéresse avec toute la boulonnerie (MP)

Sinon je me ferai bien péter des LM aussi sur la mienne!! Je kiffe

Posté(e)

Perso j'aime pas trop, elles font petites je trouve... (Et en plus ici c'est E36 pas E46)

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 16:16, Stephane10 a dit :

(Et en plus ici c'est E36 pas E46)

Oh merde. Désolé... Hmm un modérateur peut-il déplacer le sujet ou dois-je en recréer un autre et demander que celui-ci soit supprimé?

Posté(e)

Salut, tres joli, :love: les BBS LM.

peux tu me dire ou tu les as prises et a quel tarif?

pour le offset c quoi que tu as?

j'en ai trouvé en 8x18 ET 38 et 9x18 ET 25, mais je me tate, je ne sais pas si cela irai.

Posté(e)

Belles tes LM, en revanche sont-elles des "authentiques" ou des répliques ?

Si c'est des répliques, je te déconseille de vendre tes Evo…

Posté(e)

Salut,

j'ai ET38 + 25 en 8,5 et 10''.

Devant y'a moyen d'ajouter 5mm, derrière j'ai mis des câles H&R de 5mm en plus, c'est pas mal, j'attends de voir avec les combinés filetés pour savoir si je change les valeurs d'ET avec de nouvelles câles. Perso, je pense que les LM rendent mieux quand la voiture est bien abaissée...

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 16:26, vinceM3CAB a dit :

j'en ai trouvé en 8x18 ET 38 et 9x18 ET 25, mais je me tate, je ne sais pas si cela irai.

Elles sont et30 à l'avant et et34 sur l'arrière. Je les ai trouvées sur le BonCoin pour 2500€

Le 05/04/2012 à 16:38, Twist a dit :

Belles tes LM, en revanche sont-elles des "authentiques" ou des répliques ?

Si c'est des répliques, je te déconseille de vendre tes Evo…

Ce sont des vraies. Avec les estampilles BBS au bon endroit.

Posté(e)

On dirait l'auto à Jobar et à Mig@le!! aussi haute!! :lol:

je déplace chez 46, pas de 4X4 chez les E36 8-)

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 16:40, ///M3 Addict a dit :

Perso, je pense que les LM rendent mieux quand la voiture est bien abaissée...

Je suis entièrement d'accord et c'est prévu. Et pour les cales, je vais en parler aux mécaniciens BMW pour savoir ce qu'ils en pensent ou recommandent.

Le 05/04/2012 à 16:50, ///M Free a dit :

Merci. Ca n'arrivera plus.

Posté(e)

Elles sont très jolies, mais c'est vrai que ca fait petit du 18 sur une E46. :)

Posté(e)

Ah ok, j'avais pas capté que c'était des 18"...

La classe des vraies LM.

Les ET des EVO d'origine c'est AV : 47 / AR : 27

Donc, actuellement, tu sors en théorie de 17mm de plus qu'à l'origine à l'avant.

Normalement on ne dépasse pas trop 16mm devant mais 17 ça doit le faire, 20 serait trop... (pour avoir testé)

Derrière, ton ET de 34 fait que tu as les roues rentrées de 7mm de plus qu'à l'origine, donc tu peux déja faire + 7mm mini.

Et vu que devant tu es à +17mm, je te conseille de faire 15mm derrière pour que ça soit large sans pour autant frotter dans les ailes quand tu baisseras.

Tu serais donc au final en ET30 / ET19, ça devrait pas être vilain.

Voilà, en espérant que tu y vois un peu plus clair...

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 17:36, ///M3 Addict a dit :

Voilà, en espérant que tu y vois un peu plus clair...

Merci pour les précisions, j'avais trouvé un site internet qui facilite les calculs d'offset et il arrive aux mêmes conclusions que toi.

Je ne pense que pas que je pousserai jusqu'à 15mm en cales... En mettre n'est déjà pas très recommandé mais 10mm me parait indispensable pour l'esthétique général de la voiture.

Je pense aussi que les pneus 245/35 sont trop étroit pour les 9.5" de largeur des jantes arrières.

Bref, j'ai encore beaucoup de détails à peaufiner.

Ca a l'air d'étonner tout le monde que je monte des 18".

Posté(e)

Ben disons que déjà, en 19", pas mal de monde trouve que les LM ça fait petit à cause du rim, alors en 18 c'est pire...

Les gens préfèrent les jantes sans rim avec les branches qui vont jusqu'au bord...

Posté(e)

les jantes les plus belles toutes voitures confondues sont ds jantes concaves y a pas a dire !!

a mon gout

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 19:10, _Engineer a dit :

Je pense aussi que les pneus 245/35 sont trop étroit pour les 9.5" de largeur des jantes arrières.

Non du 245 c'est bon :)

Le 05/04/2012 à 19:10, _Engineer a dit :

Ca a l'air d'étonner tout le monde que je monte des 18".

C'est pas vraiment que ca étonne, mais en l'état c'est moche (désolé de le dire, mais je pense pas être le seul à penser ca). Trop haut, jantes qui entrent à l'intérieur.

Les BBS LM font petite à cause du rebord interne, et les ailes de la M3 font énorme à cause des ailes élargies, donc ca colle pas.

Il faut vraiment que tu rabaisse la caisse avec des combinés filetés (avec des ressorts tu seras encore trop haut pour ta config) et mettre des cales pour être vraiment de l'aile (met du 15mm à l'arriere).

Et la elle sera parfaite !!

Posté(e)

@ vince, laisse tes CSL, elle est tellement belle ta M comme ça ;)

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 16:50, ///M Free a dit :

On dirait l'auto à Jobar et à Mig@le!! aussi haute!! :lol:

Oulala, faut surveiller tous les posts sur ce forum, ça taille Mr Gilou ! Je vais chercher des photos de E36 touning pour te rafraichir la mémoire... :o

Sinon Mig@le et moi, ça fait un peut moins 4x4 avec nos 19" ! Na ! :nickel4:

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 16:26, vinceM3CAB a dit :

Tu vas pas mettre du 18... ?!

Posté(e)
  Le 05/04/2012 à 20:27, _Epic_ a dit :

Non du 245 c'est bon :)

C'est pas vraiment que ca étonne, mais en l'état c'est moche (désolé de le dire, mais je pense pas être le seul à penser ca). Trop haut, jantes qui entrent à l'intérieur.

Les BBS LM font petite à cause du rebord interne, et les ailes de la M3 font énorme à cause des ailes élargies, donc ca colle pas.

Il faut vraiment que tu rabaisse la caisse avec des combinés filetés (avec des ressorts tu seras encore trop haut pour ta config) et mettre des cales pour être vraiment de l'aile (met du 15mm à l'arriere).

Et la elle sera parfaite !!

Exactement Epic, j'ai ces jantes en réplique sur mon daily, MB C class de 2002, en 8 et 9 par 18 (ET 35), j'ai rajouté 15 mm à l'AR, elle n'est pas rabaissé plus qu'une avantgarde (2 cm d'origine), les jantes font très petites en 18 et n'arrive pas encore pile à l'aile malgré les cales...

il m'aurait fallu du 9.5 par 19 en 255 comme sur le ///M (même dans cette taille les BBS paraissent beaucoup plus petites que mes CSL, je les ai déjà vu sur une E class et C class nouveau modèle) et avec - 5 cm partout pour être bien jetée au sol, mais le problème en 9.5*19 en 255 derrière avec 116 chevaux qui transpirent, je ne dépasserai plus les 140, en 4ème !!! avec mon escargot étoilé (qui cela dit consomme peau de zob).

Bonne journée à tous

• Créer...