Aller au contenu

-1 et LANCER EVO cassé !!


hartge s50

Messages recommandés

Ce matin, je prend la bagnole pour aller à Genève. Je me dis put***n, il y a de la neige, fais chier mais bon. Je parcoure quelques kilomètres et dans une courbe, j'arrive de façon trop optimiste et vlan, je dérape.

Comme un bleu, je regarde dans la direction du pilone électrique en freinant. :lol: Sursaut, je lâche ce put***n de frein en accélerant et ouf..... ;)

Moralité : va falloir piloter un peu mieux mon p'tit gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Tu as eu de la chance, ouf.

Donc faut faire quoi concretement ? Accelerer en contrebraquant ?

Pour ma part, j'embraye en ne freinant pas, mais en pincant les freins puis je contrebraque si je peux.

Ca m'est déjà arrive en camion ce truc dans une descente verglacee. Tres tres grosse peur. J'ai pas freine, je l'ai laisse continue tout droit sur la glace a une vitesse folle, mais c'est passee...

Par contre, en 2001, j'ai plante mon Nissan Terrano. Un arbre m'a retenu pour ne pas tomber dans le ravin. J'ai des photos si vous voulez, mais j'ai eu du cul comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de bien maîtriser la glisse en contre-bracage et savoir doser l'accélérateur, embrayer est la meilleure solution, et ne pas freiner bien sur.

L'autoblocant va beaucoup aider sur les M , l'ASC idem sur la mienne mais en moins bien (trop brutal sa mise en fonction).

Quelques éléments de réponse ici :

http://automobile.nouvelobs.com/mecaniq ... efault.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu et contrairement au titre de ton topic, tu n'as rien cassé ? C'est le principal. Vu que je n'étais pas là pour voir le type de virage et le grip qu'il y avait à ce moment là, je dirai, que la règle serait de faire pivoter la voiture en donnant un coup de volant sec dans le sens du virage, mettre du gaz pour l'aider à la faire pivoter et contre-braquer si l'on a mis trop de gaz. Certes plus simple à écrire qu'à faire, mais il n'y a pourtant pas 50 solutions dans ce genre de situation. Bravo quand même, tu as réussi à t'en sortir. Finalement tu as eu les bons réflex, sinon t'aurai été au tas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien..rien a voir avec le titure de mitsubiwhi lancer evo CASSE ;)

moi je suis revenu du ski ya deux semaines...c'etait terrible...glisse tout le temps avec la M5 E34 et la A8 quattro...(facile avec la quattro plus marrant avec la M5)

c'est vrai qu'il faut jamais freiner....un coup de frein et c'est le TAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...