hartge s50 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ce matin, je prend la bagnole pour aller à Genève. Je me dis put***n, il y a de la neige, fais chier mais bon. Je parcoure quelques kilomètres et dans une courbe, j'arrive de façon trop optimiste et vlan, je dérape. Comme un bleu, je regarde dans la direction du pilone électrique en freinant. Sursaut, je lâche ce put***n de frein en accélerant et ouf..... Moralité : va falloir piloter un peu mieux mon p'tit gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ca arrive à tout le monde j'ai eu quelques frayeurs avec la M par moment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papynono Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Freiner ou rétrograder est vraiment la dernière des choses à faire ! Cette frayeur à le mérite de t'avoir appris quelque chose J'ai aussi fait la même chose par le passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hartge s50 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Le pire dans l'histoire c'est que j'ai failli me foutre en l'air comme un débutant. Ne jamais freiner sur la neige de façon intempestive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Hier soir rentre a la maison avec la M en '18 ete sous la neige... Mmmm... Godasses de plomb s'abstenir... PS: ai fait un peu caca culotte qd même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Tu as eu de la chance, ouf. Donc faut faire quoi concretement ? Accelerer en contrebraquant ? Pour ma part, j'embraye en ne freinant pas, mais en pincant les freins puis je contrebraque si je peux. Ca m'est déjà arrive en camion ce truc dans une descente verglacee. Tres tres grosse peur. J'ai pas freine, je l'ai laisse continue tout droit sur la glace a une vitesse folle, mais c'est passee... Par contre, en 2001, j'ai plante mon Nissan Terrano. Un arbre m'a retenu pour ne pas tomber dans le ravin. J'ai des photos si vous voulez, mais j'ai eu du cul comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papynono Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 A moins de bien maîtriser la glisse en contre-bracage et savoir doser l'accélérateur, embrayer est la meilleure solution, et ne pas freiner bien sur. L'autoblocant va beaucoup aider sur les M , l'ASC idem sur la mienne mais en moins bien (trop brutal sa mise en fonction). Quelques éléments de réponse ici : http://automobile.nouvelobs.com/mecaniq ... efault.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Si j'ai bien tout lu et contrairement au titre de ton topic, tu n'as rien cassé ? C'est le principal. Vu que je n'étais pas là pour voir le type de virage et le grip qu'il y avait à ce moment là, je dirai, que la règle serait de faire pivoter la voiture en donnant un coup de volant sec dans le sens du virage, mettre du gaz pour l'aider à la faire pivoter et contre-braquer si l'on a mis trop de gaz. Certes plus simple à écrire qu'à faire, mais il n'y a pourtant pas 50 solutions dans ce genre de situation. Bravo quand même, tu as réussi à t'en sortir. Finalement tu as eu les bons réflex, sinon t'aurai été au tas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 c pas la voiture qui fais le pilote ..... heuresement pas de bobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hartge s50 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Merci pour les mesages de compréhension ! De l'inattention et... Un cas pareil c'est les gazs dosés point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 prudence, heureusement c'est passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 euh mais pk ta mis casse dans le titre du topic ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noobsaibot_66 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 je pense qu'il voulait dire....hmm....il a presque fait de la cassse ( pour cellà il a mis le"-1")...enfim je pense en tout cas t'as eu de la change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je traduit: moins une et Lancer cassee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Stèphanois Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut à tous, Plus de peurre que de mal quoi, A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 eh bien..rien a voir avec le titure de mitsubiwhi lancer evo CASSE moi je suis revenu du ski ya deux semaines...c'etait terrible...glisse tout le temps avec la M5 E34 et la A8 quattro...(facile avec la quattro plus marrant avec la M5) c'est vrai qu'il faut jamais freiner....un coup de frein et c'est le TAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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